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re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mer. juil. 01, 2015 11:00 pm
par fb71
edefaverney a écrit :Peut-être du tube souple au niveau de la tresse??? :hein:
ça siffle uniquement quand le turbo est en charge!! :(
oui ça siffle uniquement quand le turbo est en charge .. je ne vois pas pourquoi.

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : jeu. juil. 02, 2015 5:50 pm
par didi
et bien comme déjà dit, c'est parceque les gaz sont un peu freinés et le turbo peine, ce qui le fait siffler.

maintenant, vous le croyez ou pas, c'est pas le souci...mais arrêtez de poser toujours la même question, ou pas, moi je réponds pu à celle là en tout cas...fait trop chô!!

re

Posté : jeu. juil. 02, 2015 10:56 pm
par fb71
didi a écrit :et bien comme déjà dit, c'est parceque les gaz sont un peu freinés et le turbo peine, ce qui le fait siffler.

maintenant, vous le croyez ou pas, c'est pas le souci...mais arrêtez de poser toujours la même question, ou pas, moi je réponds pu à celle là en tout cas...fait trop chô!!
Fache toi pas diddi , y fait trop chaud c est fou ce defaut

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juil. 03, 2015 1:27 pm
par didi
fb71 a écrit :Fache toi pas diddi , y fait trop chaud c est fou ce defaut
j'ai toujours eu beaucoup de mal à me répéter :no: mais quand y fait chô, c'est encore pire!! :)

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juil. 03, 2015 4:58 pm
par edefaverney
C'est normal!!! :diable:
On parle d'échappement! :D

Je reste quand même persuadé que c'est le tube souple, ou une soudure, sous la tresse qui siffle! :(
C'est un sifflement métallique aigu et désagréable! :ouin:

A plus

Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : ven. juil. 03, 2015 6:32 pm
par didi
edefaverney a écrit :C'est normal!!! :diable:
On parle d'échappement! :D

Je reste quand même persuadé que c'est le tube souple, ou une soudure, sous la tresse qui siffle! :(
C'est un sifflement métallique aigu et désagréable! :ouin:

A plus

Manu
oè?

mais alors pourquoi uniquement lorsque le turbo est en charge??

si ce n'était qu'un pb de passage de gaz, ça le ferait toujours...après t'as peut être raison de penser ça, c'est un mécano en qui j'ai confiance qui m'a dit ça ce que je répète. comme j'aime pas être emm**dé par mon matériel, j'ai changé. Et ça siffle pu.

chacun fait comme il veut. ;)

re

Posté : ven. juil. 03, 2015 9:45 pm
par fb71
J en ai commande pour celui de mon pere chez euro 4 machin ' et je n ai pas eu ce pb mais le prix n etait pas le meme . 160 roros ey le mien a 61 euros, comme le dit le proverbe, la pas chere est toujours trop chère. :diable:

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. juil. 13, 2015 5:44 am
par edefaverney
Salut à vous tous.

La semaine dernière, mise en place de deux OMP Strada, j'ai pris les sièges et les glissières chez Yatout-tt.
Après un essai de fabrication d'un châssis interface entre la glissière de T2 et le semi baquet, je me suis résolu à modifier les glissières!
Quelques photos:

La glissière de T2 d'origine est trop haute
SIEGES01.jpg
Soudage de deux nouvelles traverses en cornière de 30x30x3 mm
SIEGES02.jpg
SIEGES03.jpg
Découpe du surplus
SIEGES04.jpg
SIEGES05.jpg
Essais et récupération des écrous de fixation de ceinture
SIEGES06.jpg
SIEGES07.jpg
SIEGES08.jpg
SIEGES09.jpg
après fabrication de petites platines pour la fixation des ceintures, mise en peinture
SIEGES11.jpg
SIEGES10.jpg
Mise en place
SIEGES12.jpg
A plus

Manu

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : lun. juil. 13, 2015 7:29 am
par troll-1968
Salut

Avec Manu, c'est toujours simple :lol: :lol: :lol: :lol:

A de suite, au travail :~:

Chris

re: T2 2,7TD de Edefaverney

Posté : mar. sept. 01, 2015 11:33 am
par edefaverney
Salut à vous tous.

Nous sommes revenu de Grèce et je n'avais pas eu le temps de vous poster les modifs estivales!!!

Comme le moteur chauffait anormalement :ouin: et après avoir rajouté des cales à mon capot australien, en vain, :ouin: j'ai décidé en accord avec moi-même de sortir la clim du Terrano!!! :diable:
Donc voici des photos de la "Climexit" :D , avec au programme:
-remplacement de l'hélice du viscocoupleur qui donnait de sérieux signes de faiblesse,
-démontage du condenseur, de la tuyauterie et du déshy et de la pompe
-mise en place en face avant d'un groupe moto-ventilateur de Mercedes piloté par un nouveau thermo-contact avec fermeture à 92°C

nouvelle hélice:
P7160262.jpg
P7160260.jpg
Démontage de la pompe et bouchonnage de l'évaporateur:
P7160261.jpg
P7160263.jpg
Nouveau groupe motoventilateur:
P7160265.jpg
P7160266.jpg

Fabrication d'une traverse horizontale et d'un support sur la traverse verticale :
P7160267.jpg
P7160264.jpg
Mise en place du nouveau GMV :
P7160269.jpg
P7160268.jpg
Comparatif de diamètre entre l'ancien et le nouveau GMV :
P7170276.jpg


Nouveau thermo-contact qui pilote le GMV :
P7170273.jpg
P7170272.jpg

P7170271.jpg
P7170274.jpg


Mise en place dans la durite de retour du radiateur de ldr :
P7170270.jpg
P7170275.jpg
Purge du circuit de ldr :
P7170277.jpg
Le circuit de ldr à été remplie à l'eau distillée et additivée avec du mocool.
Test en grandeur nature très satisfaisant :danse: lors de passages de cols, en Grèce, sous des température extérieures bien supérieur à 40°C :malade: !!!

A plus

Manu