Salut à vous tous.
Nous sommes revenu de Grèce et je n'avais pas eu le temps de vous poster les modifs estivales!!!
Comme le moteur chauffait anormalement

et après avoir rajouté des cales à mon capot australien, en vain,

j'ai décidé en accord avec moi-même de sortir la clim du Terrano!!!

Donc voici des photos de la "Climexit"

, avec au programme:
-remplacement de l'hélice du viscocoupleur qui donnait de sérieux signes de faiblesse,
-démontage du condenseur, de la tuyauterie et du déshy et de la pompe
-mise en place en face avant d'un groupe moto-ventilateur de Mercedes piloté par un nouveau thermo-contact avec fermeture à 92°C
nouvelle hélice:
P7160262.jpg
P7160260.jpg
Démontage de la pompe et bouchonnage de l'évaporateur:
P7160261.jpg
P7160263.jpg
Nouveau groupe motoventilateur:
P7160265.jpg
P7160266.jpg
Fabrication d'une traverse horizontale et d'un support sur la traverse verticale :
P7160267.jpg
P7160264.jpg
Mise en place du nouveau GMV :
P7160269.jpg
P7160268.jpg
Comparatif de diamètre entre l'ancien et le nouveau GMV :
P7170276.jpg
Nouveau thermo-contact qui pilote le GMV :
P7170273.jpg
P7170272.jpg
P7170271.jpg
P7170274.jpg
Mise en place dans la durite de retour du radiateur de ldr :
P7170270.jpg
P7170275.jpg
Purge du circuit de ldr :
P7170277.jpg
Le circuit de ldr à été remplie à l'eau distillée et additivée avec du mocool.
Test en grandeur nature très satisfaisant

lors de passages de cols, en Grèce, sous des température extérieures bien supérieur à 40°C

!!!
A plus
Manu