oui ça siffle uniquement quand le turbo est en charge .. je ne vois pas pourquoi.edefaverney a écrit :Peut-être du tube souple au niveau de la tresse???
ça siffle uniquement quand le turbo est en charge!!![]()
T2 2,7TD de Edefaverney
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re: T2 2,7TD de Edefaverney
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re: T2 2,7TD de Edefaverney
maintenant, vous le croyez ou pas, c'est pas le souci...mais arrêtez de poser toujours la même question, ou pas, moi je réponds pu à celle là en tout cas...fait trop chô!!
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re
Fache toi pas diddi , y fait trop chaud c est fou ce defautdidi a écrit :et bien comme déjà dit, c'est parceque les gaz sont un peu freinés et le turbo peine, ce qui le fait siffler.
maintenant, vous le croyez ou pas, c'est pas le souci...mais arrêtez de poser toujours la même question, ou pas, moi je réponds pu à celle là en tout cas...fait trop chô!!
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re: T2 2,7TD de Edefaverney
j'ai toujours eu beaucoup de mal à me répéterfb71 a écrit :Fache toi pas diddi , y fait trop chaud c est fou ce defaut


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re: T2 2,7TD de Edefaverney

On parle d'échappement!

Je reste quand même persuadé que c'est le tube souple, ou une soudure, sous la tresse qui siffle!

C'est un sifflement métallique aigu et désagréable!

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Manu
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re: T2 2,7TD de Edefaverney
oè?edefaverney a écrit :C'est normal!!!
On parle d'échappement!
Je reste quand même persuadé que c'est le tube souple, ou une soudure, sous la tresse qui siffle!
C'est un sifflement métallique aigu et désagréable!
A plus
Manu
mais alors pourquoi uniquement lorsque le turbo est en charge??
si ce n'était qu'un pb de passage de gaz, ça le ferait toujours...après t'as peut être raison de penser ça, c'est un mécano en qui j'ai confiance qui m'a dit ça ce que je répète. comme j'aime pas être emm**dé par mon matériel, j'ai changé. Et ça siffle pu.
chacun fait comme il veut.

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re: T2 2,7TD de Edefaverney
La semaine dernière, mise en place de deux OMP Strada, j'ai pris les sièges et les glissières chez Yatout-tt.
Après un essai de fabrication d'un châssis interface entre la glissière de T2 et le semi baquet, je me suis résolu à modifier les glissières!
Quelques photos:
La glissière de T2 d'origine est trop haute
Soudage de deux nouvelles traverses en cornière de 30x30x3 mm
Découpe du surplus
Essais et récupération des écrous de fixation de ceinture
après fabrication de petites platines pour la fixation des ceintures, mise en peinture
Mise en place
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Manu
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re: T2 2,7TD de Edefaverney
Avec Manu, c'est toujours simple




A de suite, au travail

Chris
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re: T2 2,7TD de Edefaverney
Nous sommes revenu de Grèce et je n'avais pas eu le temps de vous poster les modifs estivales!!!
Comme le moteur chauffait anormalement



Donc voici des photos de la "Climexit"

-remplacement de l'hélice du viscocoupleur qui donnait de sérieux signes de faiblesse,
-démontage du condenseur, de la tuyauterie et du déshy et de la pompe
-mise en place en face avant d'un groupe moto-ventilateur de Mercedes piloté par un nouveau thermo-contact avec fermeture à 92°C
nouvelle hélice:
Démontage de la pompe et bouchonnage de l'évaporateur:
Nouveau groupe motoventilateur:
Fabrication d'une traverse horizontale et d'un support sur la traverse verticale :
Mise en place du nouveau GMV :
Comparatif de diamètre entre l'ancien et le nouveau GMV :
Nouveau thermo-contact qui pilote le GMV :
Mise en place dans la durite de retour du radiateur de ldr :
Purge du circuit de ldr :
Le circuit de ldr à été remplie à l'eau distillée et additivée avec du mocool.
Test en grandeur nature très satisfaisant


A plus
Manu