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re: Probleme vibration
Posté : dim. déc. 11, 2016 9:32 pm
par vincent sch
Ah ce vieux ronchon!!!! Ce qui m'énerve, c'est qu'en plus il a raison.
Même sans circlip, le demi arbre ne peut pas sortir de son logement; aucun risque. Il ne va plus être tenu, c'est vrai, mais il y a un roulement dans le centre de la fusée qui va le maintenir. Bon, tu fais pas des centaines de kilomètres non plus, hein.
De mémoire, la main meneuse nécessite un burin ou gros tournevis. Avec un marteau et le burin tu tapotes tout autour du couvercle qui est simplement enfiché en force sur le moyeu. La tu retires le circlips, puis tu dévisses les 6 écrous de 12 tout autour et tu retires en arrière la main meneuse. Voilà....
Ce n'est absolument pas normal qu'il y ait un tel ripage. S'il y a ripage, c'est que la boite doit être craboté en position 4H, non ?
As tu l'historique de ce véhicule? Est ce qu'il y a eux des travaux de fait coté boite de vitesse, boite de transfert? Est ce que les connecteurs sont encore en place sur la boite de transfert?
A plus
Vincent
re: Probleme vibration
Posté : dim. déc. 11, 2016 9:49 pm
par R@ph
vincent sch a écrit :Ah ce vieux ronchon!!!! Ce qui m'énerve, c'est qu'en plus il a raison.
Même sans circlip, le demi arbre ne peut pas sortir de son logement; aucun risque. Il ne va plus être tenu, c'est vrai, mais il y a un roulement dans le centre de la fusée qui va le maintenir. Bon, tu fais pas des centaines de kilomètres non plus, hein.
De mémoire, la main meneuse nécessite un burin ou gros tournevis. Avec un marteau et le burin tu tapotes tout autour du couvercle qui est simplement enfiché en force sur le moyeu. La tu retires le circlips, puis tu dévisses les 6 écrous de 12 tout autour et tu retires en arrière la main meneuse. Voilà....
Ce n'est absolument pas normal qu'il y ait un tel ripage. S'il y a ripage, c'est que la boite doit être craboté en position 4H, non ?
As tu l'historique de ce véhicule? Est ce qu'il y a eux des travaux de fait coté boite de vitesse, boite de transfert? Est ce que les connecteurs sont encore en place sur la boite de transfert?
A plus
Vincent
Ok j'essaierai donc sans les mains meneuses et sans faire 100 kms!!
J'ai juste le carnet d'entretien tamponné jusqu'à 50000kms pour les révisions classiques, après plus rien et il a actuellement 130000kms.
Je l'ai acheté dans un revendeur multimarque qui n'y connait absolument rien en mécanique, j'avais vu lors de mon 1er passage qu'il y avait les soufflets de cardans côté roue de mort, biellette de barre stab avant aussi, disques et plaquettes en fin de vie donc ça été plus ou moins remplacé. J'en sais pas plus.
Je suis complètement passé à côté de l'arbre de transmission avant HS
Non la boîte n'est pas craboté en 4H lorsque j'ai le phénomène, ou alors elle reste bloquée dans cette position sans que je m'en aperçoive mais je ne penses pas car j'ai fait plusieurs fois l'essai en mettant l'arrière sur chandelle et en position 2H, si la boîte était restée craboté j'aurais vite pris le mur d'en face!!
Quels sont ces connecteurs sur la boîte de transfert dont tu parles?
re: Probleme vibration
Posté : dim. déc. 11, 2016 9:56 pm
par didi
R@ph a écrit :Ok j'essaierai donc sans les mains meneuses et sans faire 100 kms!!
J'ai juste le carnet d'entretien tamponné jusqu'à 50000kms pour les révisions classiques, après plus rien et il a actuellement 130000kms.
Je l'ai acheté dans un revendeur multimarque qui n'y connait absolument rien en mécanique, j'avais vu lors de mon 1er passage qu'il y avait les soufflets de cardans côté roue de mort, biellette de barre stab avant aussi, disques et plaquettes en fin de vie donc ça été plus ou moins remplacé. J'en sais pas plus.
Je suis complètement passé à côté de l'arbre de transmission avant HS
Non la boîte n'est pas craboté en 4H lorsque j'ai le phénomène, ou alors elle reste bloquée dans cette position sans que je m'en aperçoive mais je ne penses pas car j'ai fait plusieurs fois l'essai en mettant l'arrière sur chandelle et en position 2H, si la boîte était restée craboté j'aurais vite pris le mur d'en face!!
Quels sont ces connecteurs sur la boîte de transfert dont tu parles?
pfffff!!!
c'est pas toi qui demandait où c'est qu'il était le contacteur de 4RM???
heiiiiiin?
re: Probleme vibration
Posté : dim. déc. 11, 2016 10:00 pm
par vincent sch
Il faut que tu te couches sous le véhicule, il y a , de mémoire, 2 capteurs au niveau de la boite de transfert. Un qui sert pour la mesure de la vitesse et l'autre pour l'indication de la position 2H, 4H, ou 4L. Est ce qu'ils sont encore en place? Je soupçonne fortement que tu sois en position 4H et non en position 2H lorsque tu roules.

Est ce que tu as bien le voyant vert 4 roues qui s'allume lorsque tu passes le levier sur 4H ou 4L?
Est ce que tu as un bodylift sur ton véhicule?
re: Probleme vibration
Posté : dim. déc. 11, 2016 10:03 pm
par didi
ah oui, pis comme marteau burin, même si bcp utilisés je trouve pas ça très mécanique, je me souviens d'avoir retirer les cabochons des mains meneuses avec un Pelle Poclain à chenille!!!
beuh non, fô pas croire ça
j'avais pris une pince étau ou une pince multiprise. ça vient gentiment.

re: Probleme vibration
Posté : dim. déc. 11, 2016 10:06 pm
par didi
vincent sch a écrit :Il faut que tu te couches sous le véhicule, il y a , de mémoire, 2 capteurs au niveau de la boite de transfert. Un qui sert pour la mesure de la vitesse et l'autre pour l'indication de la position 2H, 4H, ou 4L. Est ce qu'ils sont encore en place? Je soupçonne fortement que tu sois en position 4H et non en position 2H lorsque tu roules.
Est ce que tu as bien le voyant vert 4 roues qui s'allume lorsque tu passes le levier sur 4H ou 4L?
Est ce que tu as un bodylift sur ton véhicule?
NON!!
t'arrives à lire mieux, là???
y se demande même si l'ampoule est pas grillée...
mais y a un truc au niveau du train avant, pratiquement sûr...
oualà, didi l'a dit.
re: Probleme vibration
Posté : dim. déc. 11, 2016 10:07 pm
par dede83
et l autre me semble qu il a ecrit de tomber l arbre avant
re: Probleme vibration
Posté : dim. déc. 11, 2016 10:14 pm
par vincent sch
Essaye un autre truc. Soulève l'avant du véhicule sur chandelles. En position 2H. Essaye de tourner une roue d'un coté et regarde ce que font l'arbre de trans avant et la roue opposée. Faire de même de l'autre coté. Puis un dernier essai en entrainant l'arbre de trans pour regarder ce que font les deux roues. Y a t'il un point dur de fonctionnement?
Qu'est ce que tu as comme pont arrière? Un C200? Un H233B?

re: Probleme vibration
Posté : dim. déc. 11, 2016 10:16 pm
par vincent sch
didi a écrit :NON!!
t'arrives à lire mieux, là???
y se demande même si l'ampoule est pas grillée...
mais y a un truc au niveau du train avant, pratiquement sûr...
oualà, didi l'a dit.
Ah, oups!!!! Y a un bins la. Tu dois avoir raison. Il y a un truc sur le pont avant. Bon, désolé, une fois de plus, je n'ai pas bien lu le topic.

Pardonne moi Ta majesté.

re: Probleme vibration
Posté : dim. déc. 11, 2016 10:18 pm
par vincent sch
dede83 a écrit :et l autre me semble qu il a ecrit de tomber l arbre avant
Oui, toi aussi tu as raison. Bon, bin, je vais aller me flageller
