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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. sept. 15, 2014 6:31 am
par Jeep22
Comme ta Jeep est dépique, je voudrai te faire profiter d'une mésaventure.
J'ai refait la mienne, tout remonté et les vitesses étaient dures à passer...J'ai touché à l'embrayage sans succès.La grille de boite et la rondelle d'appui,à peine mieux .
A force , j'ai trouvé. Usure du levier qui descend de trop et qui de ce fait accroche trop les axes de fourchettes. Du coup plus de 1ere et MA
Avec une rondelle dans la cuvette de la boule de levier, ça passe.
Tu vois , c'est con et chiant.
Continues tu fais du très beau boulot.
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : mar. sept. 16, 2014 7:49 am
par LMZ
Jeep22 a écrit :Comme ta Jeep est dépique, je voudrai te faire profiter d'une mésaventure.
J'ai refait la mienne, tout remonté et les vitesses étaient dures à passer...J'ai touché à l'embrayage sans succès.La grille de boite et la rondelle d'appui,à peine mieux .
A force , j'ai trouvé. Usure du levier qui descend de trop et qui de ce fait accroche trop les axes de fourchettes. Du coup plus de 1ere et MA
Avec une rondelle dans la cuvette de la boule de levier, ça passe.
Tu vois , c'est con et chiant.
Continues tu fais du très beau boulot.
Bonjour Jeep22,
Merci du partage de ton problème résolu.
A première vue, mes vitesses semblent bien passer (à l'arrêt), comme le passage 2x4 à 4x4 et longues / courtes.
Mais au cas ou, si j'ai bien compris, tu as mis une rondelle là ou j'ai mis du rouge c'est ça? Pour légèrement remonter ton levier et la partie commande?
Et merci pour les encouragements

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : mer. sept. 17, 2014 7:56 am
par Jeep22
Tu as tout pigé . j'ai acheté un levier neuf si tu veaux je te donnerai les côtes.

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : jeu. sept. 18, 2014 7:06 pm
par LMZ
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : jeu. sept. 18, 2014 7:17 pm
par erikson
hou !! mais c'est qu'ila bien bossé ZukLJ

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : jeu. sept. 18, 2014 9:19 pm
par LMZ
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : jeu. sept. 18, 2014 9:34 pm
par Jeep22
Carter et levier neufs remonté, ça va beaucoup mieux...
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : lun. sept. 29, 2014 7:55 pm
par LMZ
Allez... Hop hop hop... On continue sur la Old Lady...
Si on veut qu'elle soit prête pour le 100ème anniversaire du débarquement (06/06/2044 soit dans moins de 29 ans, 8 mois et 6 jours...) il ne faut pas se démobiliser
Quelques photos du formidable travail de carrosserie que fait mon ami Lolo...
Travaux sur le plancher avant tout neuf...
Soudage du plancher avant sur le pied d'auvent...

re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : mar. sept. 30, 2014 7:13 am
par Jeep22
Sans vouloir être désagréable, l'équerre ne se soude pas elle est fixée en bas par une vis et en haut par l'anneau de sangle .
Beau boulot, que je serai bien incapable de réaliser..
re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Posté : mar. sept. 30, 2014 8:05 am
par LMZ
Jeep22 a écrit :Sans vouloir être désagréable, l'équerre ne se soude pas elle est fixée en bas par une vis et en haut par l'anneau de sangle .
Beau boulot, que je serai bien incapable de réaliser..
C'est ce que je croyais aussi Jeep22, mais après quelques recherches, il s'avère que le pied d'auvent est soudé par quelques points sur la caisse (bon, le mien est un peu malade je l'avoue lol)

La vis elle traverse le pied d'auvent, le plancher avant et vient tenir la caisse sur le chassis...
Une des photos (empruntée sur le site de JSE) qui m'a servi à reconstruire la caisse...
