Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Modérateur : valJeep
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
J'ai refait la mienne, tout remonté et les vitesses étaient dures à passer...J'ai touché à l'embrayage sans succès.La grille de boite et la rondelle d'appui,à peine mieux .
A force , j'ai trouvé. Usure du levier qui descend de trop et qui de ce fait accroche trop les axes de fourchettes. Du coup plus de 1ere et MA
Avec une rondelle dans la cuvette de la boule de levier, ça passe.
Tu vois , c'est con et chiant.
Continues tu fais du très beau boulot.
- LMZ
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Bonjour Jeep22,Jeep22 a écrit :Comme ta Jeep est dépique, je voudrai te faire profiter d'une mésaventure.
J'ai refait la mienne, tout remonté et les vitesses étaient dures à passer...J'ai touché à l'embrayage sans succès.La grille de boite et la rondelle d'appui,à peine mieux .
A force , j'ai trouvé. Usure du levier qui descend de trop et qui de ce fait accroche trop les axes de fourchettes. Du coup plus de 1ere et MA
Avec une rondelle dans la cuvette de la boule de levier, ça passe.
Tu vois , c'est con et chiant.
Continues tu fais du très beau boulot.
Merci du partage de ton problème résolu.
A première vue, mes vitesses semblent bien passer (à l'arrêt), comme le passage 2x4 à 4x4 et longues / courtes.
Mais au cas ou, si j'ai bien compris, tu as mis une rondelle là ou j'ai mis du rouge c'est ça? Pour légèrement remonter ton levier et la partie commande?

Et merci pour les encouragements

G. Brassens

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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944

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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Comment que je comprends vite Chef? Hein Chef?Jeep22 a écrit :Tu as tout pigé . j'ai acheté un levier neuf si tu veaux je te donnerai les côtes.![]()



G. Brassens

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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944


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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Du super boulot qu'il a fait not' Lolo !!!erikson a écrit :hou !! mais c'est qu'ila bien bossé ZukLJ![]()



G. Brassens

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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Si on veut qu'elle soit prête pour le 100ème anniversaire du débarquement (06/06/2044 soit dans moins de 29 ans, 8 mois et 6 jours...) il ne faut pas se démobiliser

Quelques photos du formidable travail de carrosserie que fait mon ami Lolo...
Travaux sur le plancher avant tout neuf...


Soudage du plancher avant sur le pied d'auvent...

G. Brassens

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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
Beau boulot, que je serai bien incapable de réaliser..
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re: Réfection Jeep Ford GPW de Mai 1944
C'est ce que je croyais aussi Jeep22, mais après quelques recherches, il s'avère que le pied d'auvent est soudé par quelques points sur la caisse (bon, le mien est un peu malade je l'avoue lol)Jeep22 a écrit :Sans vouloir être désagréable, l'équerre ne se soude pas elle est fixée en bas par une vis et en haut par l'anneau de sangle .
Beau boulot, que je serai bien incapable de réaliser..

La vis elle traverse le pied d'auvent, le plancher avant et vient tenir la caisse sur le chassis...
Une des photos (empruntée sur le site de JSE) qui m'a servi à reconstruire la caisse...

G. Brassens
