mon suz

Modérateur : romainletu

nissanterrano
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: mon suz

Message par nissanterrano »

will@ a écrit :ataaa un coup ca cause de bt et l'autre de bv :hein: :hein: :hein:
:D On parle de BV car la marche arriere craque mais également de BT car meme le changement de gamme craque Mais on en parle moins souvent :)
Terrano2 long 2.7 tdi de 99 rouge
295 000km Boîte manuelle et entièrement d'origine!
Il vieillit mais vieillit bien
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

jette tout ! :diable: jte recup la caisse :diable: :D

m'enfin bon courage tt de meme :no: ;)
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

ataaaaaaaaaaa vidange bt bv quand la derniere ? donc je dit ca ...sans doute une grosse connerie de ma part mais sait on jamais :hein:

nissanterrano
Quatre-Quatreux

will@ a écrit :ataaaaaaaaaaa vidange bt bv quand la derniere ? donc je dit ca ...sans doute une grosse connerie de ma part mais sait on jamais :hein:
La vidange BT et BV=3000 km avant le changement d'embrayage et aucun souci avant donc:Probleme d'embrayage
En + les niveaux ont été fait avant que de la ramener pour la 2èmè fois!
gaston26

Message par gaston26 »

nissanterrano a écrit : :D On parle de BV car la marche arriere craque mais également de BT car meme le changement de gamme craque Mais on en parle moins souvent :)
quand ca craque c'est que l'accouplement entre le moteur et la bv est tjrs en prise,donc je redis tu as mal reglé ta garde,ou y'a une piece deffectueuse que tu as pas vu et j'ai deja marqué....
donc tu peux changé ton mecanisme par un plus pourave ca resoudra pas ton souci,tant que les pieces entre le pedalier et la butée ne seront pas controlé t'auras tjrs un souci :no:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

nissanterrano a écrit :La vidange BT et BV=3000 km avant le changement d'embrayage et aucun souci avant donc:Probleme d'embrayage
En + les niveaux ont été fait avant que de la ramener pour la 2èmè fois!
bon ! désolé alors ;)
gaston26 a écrit :quand ca craque c'est que l'accouplement entre le moteur et la bv est tjrs en prise,donc je redis tu as mal reglé ta garde,ou y'a une piece deffectueuse que tu as pas vu et j'ai deja marqué....
donc tu peux changé ton mecanisme par un plus pourave ca resoudra pas ton souci,tant que les pieces entre le pedalier et la butée ne seront pas controlé t'auras tjrs un souci :no:
par contre aurais plus tendance a ecouter le s'tounet :) ;)

nissanterrano
Quatre-Quatreux

will@ a écrit :bon ! désolé alors ;)

par contre aurais plus tendance a ecouter le s'tounet :) ;)
Je suis d'accord avec Gaston mais entre le pédalier et la butée,il y a une fourchette pour accrocher le cable,ensuite le cable qui est fixé sur la fourchette de sortie de boite et le tout est en parfait etat et meme le cable est neuf!!!!!!
Ensuite,y a pas plusieurs facon d'installer l'embrayage:
Butée bien mise en place ainsi que le disque donc je ne vois plus que le mécanisme!

Donc Gaston dit que de remettre l'ancien mécanisme ne sert a rien mais de quoi ca vient alors????????? Que ferais tu Gaston :hein:
will@
Quatre-Quatreux

Message par will@ »

t'a regarder le soucis que stef' avais eu ? le cable c'est toi ou ton meca qui l'a monté ? car si pas toi a t'il verif que c'etait la bonne longueur ?

gaston26

Message par gaston26 »

nissanterrano a écrit :Je suis d'accord avec Gaston mais entre le pédalier et la butée,il y a une fourchette pour accrocher le cable,ensuite le cable qui est fixé sur la fourchette de sortie de boite et le tout est en parfait etat et meme le cable est neuf!!!!!!
Ensuite,y a pas plusieurs facon d'installer l'embrayage:
Butée bien mise en place ainsi que le disque donc je ne vois plus que le mécanisme!

Donc Gaston dit que de remettre l'ancien mécanisme ne sert a rien mais de quoi ca vient alors????????? Que ferais tu Gaston :hein:
entre la fourchette jusqu'a la pedale y'a 3 merdes qui peuvent chier et c'est deja arriver,la commande et sa fourchette(cannelure et la commande qui se dechire),le cable et sa gaine,et la biellette de renvoie sur le pedalier ......

et pis va savoir ce qui a chié quand le moteur a ete decalé et remis
.... :hein:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
nissanterrano
Quatre-Quatreux

gaston26 a écrit :entre la fourchette jusqu'a la pedale y'a 3 merdes qui peuvent chier et c'est deja arriver,la commande et sa fourchette(cannelure et la commande qui se dechire),le cable et sa gaine,et la biellette de renvoie sur le pedalier ......

et pis va savoir ce qui a chié quand le moteur a ete decalé et remis
.... :hein:
Will c'est moi qui ait changé le cable et j'ai réglé la garde avec un copain!
Gaston,On en a profité pour actionner la pédale pendant que je regardais la bielette de renvoi et elle est nickelle(pas fissurée,pas pliée,bien fixée)
Cable remplacé par mes soins et donc,certain qu'il est bien placé(pas plié,pas cintré,pas fixé en force)
Ensuite,on a controlé la totalité des vis et accessoires necessaires au demontage du moteur et tout est refixé nickel(rien de plié,déformé,desséré ou autre)
Tout a l'heure,je suis allé voir le mécano car il vanait de redécrocher le moteur et il a enlevé le radiateur,quelques cables electrique et effectivement il y a au moins 20 a 25cm entre le moteur et la BV donc on en a profité pour regarder l'interieur de la BV et la fourchette n'a rien,pas fissurée,pas pliée,pas marquée!
Donc j'attends le verdict en espérant que le remplacement du mécanisme resoudra le problème!!!!!!
Maintenant j'ai pas vu le premier remontage donc si ca remarche,on ne saura jamais de quoi ca venait exactement(mécanisme ou mauvaise pose)

Sous reserve que ca refonctionne
Répondre