Page 21 sur 25
re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5
Posté : dim. août 25, 2013 10:13 am
par ZaZou
MERCI
Je les ai prise avec un compact Canon Power Shot, je dois avouer en tte modestie, que j'en suis bien content de cet APN.
C'est le 2eme qui me passe entre les mains, le 1er avec ces 6 millions de pixel est dépassé ...
A la retraite depuis 3 ans !
Celui là, un 210 Ix, va pas mal du tout, surtout pour un amateur comme je suis.
il pardonne pas mal de chose et en permet aussi d'autre
Régis, "Thequaker", doit en avoir aussi qqs une de sympa
Content aussi de notre rencontre "furtive" à Darnius.

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5
Posté : dim. août 25, 2013 11:04 am
par Thequaker
Ça arrive, je m´y colle aujourd'hui, il pleut!
re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5
Posté : dim. août 25, 2013 11:31 am
par ZaZou
La pluie ...
Ca aide à prendre le temps hin ?

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5
Posté : mar. sept. 03, 2013 1:30 pm
par philmaitre
Sympa les photos et la vidéo.
Merci Jack !
re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5
Posté : mar. sept. 10, 2013 10:31 pm
par zejocker
Superbe ! Ça me donne vraiment envie. Et de Toulouse ça fait pas très loin je suppose.
Et sinon, le pathfinder me paraît vachement bas

?!
re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5
Posté : mer. sept. 11, 2013 7:36 am
par ZaZou
Bas comme un Pathfinder chargé de 4 personnes de l'équipement nécessaire pour 4 personnes sur 2 semaines avec option "confort"
Mais en faisant attention à certains passages, il est passé partout et ss encombre

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5
Posté : mer. sept. 11, 2013 8:26 am
par christian.styling
pour avoir vu évoluer un Path sur le terrain 4x4 de "LA GALÈRE" à Belcodène je confirme qu'un Path absolument d'origine passe partout avec aisance si le pilote sait lire le terrain. c'est assez étonnant d'ailleurs

de plus ce 4x4 offre une véritable soute à bagages et semble idéal pour les sorties en famille avec armes et bagages

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5
Posté : mer. sept. 11, 2013 9:00 am
par ZaZou
Oui !
J'ai été moi même bleuffé par les capacité "off road".
Il y a un petit bouton magique qui va bien en cas de grosse difficultés mais déjà sans, la motricité est exceptionnelle.
Si tant est effectivement que le pilote sache lire le terrain et se servir de son 4*4 car il faut parfois laisser un filet de gaz pour que "les choses se passent"
En ts les cas loin d'être ridicule

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5
Posté : mer. sept. 11, 2013 9:55 am
par zejocker
ZaZou a écrit :Oui !
J'ai été moi même bleuffé par les capacité "off road".
Il y a un petit bouton magique qui va bien en cas de grosse difficultés mais déjà sans, la motricité est exceptionnelle.
Si tant est effectivement que le pilote sache lire le terrain et se servir de son 4*4 car il faut parfois laisser un filet de gaz pour que "les choses se passent"
En ts les cas loin d'être ridicule
J'en possède un depuis 1 an, je n'ai jamais fait d'offroad encore, mais je compte me soigner !

Et contrairement à certaines idées reçues, je pense que c'est un bon véhicule y compris en offroad, même s'il n'égale pas les bests sellers... suivez mon regard
Il suffit de ne pas vouloir faire le Dakar en gros...
Mais c'est juste que quand je vois comme il est bas sur ces photos, j'hallucine vu les quelques ornières où vous semblez être passés.
Après, je compte trouver sur ce forum des toulousains qui pourront m'amener en ballade avec eux pour m'apprendre justement à exploiter les capacités de ce Pathfinder que je trouve déjà tellement génial !

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5
Posté : mer. sept. 11, 2013 12:46 pm
par christian.styling
le Path est l'engin idéal pour découvrir de nouvelles régions, de nouveau pays, en passant par les pistes ce qui permet un autre coup d'oeil que depuis la route. il est capable de passer à peu près partout (limité quand même par sa garde au sol et ses débattements) mais ça n'est pas un engin de trial. c'est bien d'aller sur un terrain 4x4 s'entraîner à passer des zones techniques de façon à savoir comment manœuvrer quand on tombe sur une partie de piste dévastée. mais faut faire attention de ne pas l'abimer : se faire guider par un copain qui sait guider et ne pas chercher à passer à tous prix (tous prix étant la facture du carrossier...)
