"Traverse" des Pyrénées RB N°5

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5

#201

Message par ZaZou »

MERCI
Je les ai prise avec un compact Canon Power Shot, je dois avouer en tte modestie, que j'en suis bien content de cet APN.
C'est le 2eme qui me passe entre les mains, le 1er avec ces 6 millions de pixel est dépassé ...
A la retraite depuis 3 ans !
Celui là, un 210 Ix, va pas mal du tout, surtout pour un amateur comme je suis.
il pardonne pas mal de chose et en permet aussi d'autre
:roll:

Régis, "Thequaker", doit en avoir aussi qqs une de sympa
;)


Content aussi de notre rencontre "furtive" à Darnius.
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
Thequaker
Quatre-Quatreux
Messages : 544
Date d’inscription : juillet 2012
Localisation : Vallée de Chevreuse, Yvelines, 78
Statut : Hors ligne

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5

#202

Message par Thequaker »

Ça arrive, je m´y colle aujourd'hui, il pleut!
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5

#203

Message par ZaZou »

La pluie ...

Ca aide à prendre le temps hin ?
:D :D :D
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
philmaitre
Berbère Alpin
Messages : 1637
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : Entre lac, montagnes et reblochon !
Statut : Hors ligne

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5

#204

Message par philmaitre »

Sympa les photos et la vidéo.
Merci Jack !
Amicatcatment Vôtre ! PHIL
* JEEP WRANGLER V6 3.6L Gazell JK
* JEEP WRANGLER JLU 2.0 T
* FORD F150 RAPTOR V8 6.2 L
* Santana PU et FORD KUGA 2.5T
zejocker
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5

#205

Message par zejocker »

Superbe ! Ça me donne vraiment envie. Et de Toulouse ça fait pas très loin je suppose.
Et sinon, le pathfinder me paraît vachement bas :hein: ?!
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5

#206

Message par ZaZou »

Bas comme un Pathfinder chargé de 4 personnes de l'équipement nécessaire pour 4 personnes sur 2 semaines avec option "confort"
:D


Mais en faisant attention à certains passages, il est passé partout et ss encombre
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5

#207

Message par christian.styling »

pour avoir vu évoluer un Path sur le terrain 4x4 de "LA GALÈRE" à Belcodène je confirme qu'un Path absolument d'origine passe partout avec aisance si le pilote sait lire le terrain. c'est assez étonnant d'ailleurs :clap: de plus ce 4x4 offre une véritable soute à bagages et semble idéal pour les sorties en famille avec armes et bagages :)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5

#208

Message par ZaZou »

Oui !
J'ai été moi même bleuffé par les capacité "off road".
Il y a un petit bouton magique qui va bien en cas de grosse difficultés mais déjà sans, la motricité est exceptionnelle.
Si tant est effectivement que le pilote sache lire le terrain et se servir de son 4*4 car il faut parfois laisser un filet de gaz pour que "les choses se passent"

En ts les cas loin d'être ridicule
;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
zejocker
Quatre-Quatreux
Messages : 125
Date d’inscription : septembre 2013
Localisation : Toulouse
Statut : Hors ligne

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5

#209

Message par zejocker »

ZaZou a écrit :Oui !
J'ai été moi même bleuffé par les capacité "off road".
Il y a un petit bouton magique qui va bien en cas de grosse difficultés mais déjà sans, la motricité est exceptionnelle.
Si tant est effectivement que le pilote sache lire le terrain et se servir de son 4*4 car il faut parfois laisser un filet de gaz pour que "les choses se passent"

En ts les cas loin d'être ridicule
;)
J'en possède un depuis 1 an, je n'ai jamais fait d'offroad encore, mais je compte me soigner ! :D
Et contrairement à certaines idées reçues, je pense que c'est un bon véhicule y compris en offroad, même s'il n'égale pas les bests sellers... suivez mon regard :devil:

Il suffit de ne pas vouloir faire le Dakar en gros...

Mais c'est juste que quand je vois comme il est bas sur ces photos, j'hallucine vu les quelques ornières où vous semblez être passés.
Après, je compte trouver sur ce forum des toulousains qui pourront m'amener en ballade avec eux pour m'apprendre justement à exploiter les capacités de ce Pathfinder que je trouve déjà tellement génial ! :o
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: "Traverse" des Pyrénées RB N°5

#210

Message par christian.styling »

le Path est l'engin idéal pour découvrir de nouvelles régions, de nouveau pays, en passant par les pistes ce qui permet un autre coup d'oeil que depuis la route. il est capable de passer à peu près partout (limité quand même par sa garde au sol et ses débattements) mais ça n'est pas un engin de trial. c'est bien d'aller sur un terrain 4x4 s'entraîner à passer des zones techniques de façon à savoir comment manœuvrer quand on tombe sur une partie de piste dévastée. mais faut faire attention de ne pas l'abimer : se faire guider par un copain qui sait guider et ne pas chercher à passer à tous prix (tous prix étant la facture du carrossier...) :cool:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre