Effet de serre

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Cosaque
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Effet de serre

Message par Cosaque »

"les moaïs* qui ont semble-t-il été déplacés sans problèmes particuliers"

du coup, il était là, le mec (bien que ça soit la voix d'une femme qui narre), pour savoir qu'il n'y a pas eu de problème particulier :D

* statues de l'île de Pâques
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je connais un mec qui étale vingt tonnes de terre comme si cétait de la nutella sur une tartine... moi il me faudrait une semaine ? un mois ? j'y arriverais pas ? ahhh bon... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Cosaque a écrit :"les moaïs* qui ont semble-t-il été déplacés sans problèmes particuliers"

du coup, il était là, le mec (bien que ça soit la voix d'une femme qui narre), pour savoir qu'il n'y a pas eu de problème particulier :D

* statues de l'île de Pâques
T'as bien fait de préciser :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Cosaque
Quatre-Quatreux

Message par Cosaque »

rover17 a écrit :T'as bien fait de préciser :D
moi-même qui ai lu plusieurs trucs sur l'Ile de Paques, je m'en souvenais pas :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

si ça se trouve... les mecs allaient à la chasse pendant que les dames s'occupaient de bâtir ? :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

allons bon, si pour les statues de Pâques le système de transport est connu, le vais mettre mon grain de sel pour certains pierres des pyramides et les murs incas... photo d'abord
mur-inca-1260x840.jpg
voilà l'illustration parfaite de ce que l'homme ne peut pas faire avec les moyens qu'on (croit) lui connait. Du moins à l'époque considérée. C'est méconnaitre TOUS les moyens disponibles.
pour l'avoir utilisée moi même en travaux sous marins où elle se pratique toujours, c'est la méthode dite "au sac" ou méthode des sacs empilés.
des sacs sont tressés et remplis de mortier puis empilés les uns sur les autres. Chaque nouveau sac posé vide est solidarisé avec ceux du dessous avec des pieux plantés au fond puis le remplissage de mortier à lieu et ainsi de suite. Ce qui explique que souvent les "pierres" du dessus sont plus petites que celles du bas.
le temps fait son oeuvre et pourrit la matière des sacs entre les "pierres" , les matériaux du tissage extérieurs ayant été enlevés à la main après la prise des mortiers.
ce qui pose une nouvelle question : la recette de ces mortiers.
revenons aux pyramides: la main d'oeuvre ne manquait pas, l'eau du nil non plus et pour le sable, ...... :D
et il était beaucoup plus facile de monter des paniers de mortier que des pavés de quelques tonnes.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

françois fou a écrit :allons bon, si pour les statues de Pâques le système de transport est connu, le vais mettre mon grain de sel pour certains pierres des pyramides et les murs incas... photo d'abord
[ATTACH=CONFIG]122521[/ATTACH]
voilà l'illustration parfaite de ce que l'homme ne peut pas faire avec les moyens qu'on (croit) lui connait. Du moins à l'époque considérée. C'est méconnaitre TOUS les moyens disponibles.
pour l'avoir utilisée moi même en travaux sous marins où elle se pratique toujours, c'est la méthode dite "au sac" ou méthode des sacs empilés.
des sacs sont tressés et remplis de mortier puis empilés les uns sur les autres. Chaque nouveau sac posé vide est solidarisé avec ceux du dessous avec des pieux plantés au fond puis le remplissage de mortier à lieu et ainsi de suite. Ce qui explique que souvent les "pierres" du dessus sont plus petites que celles du bas.
le temps fait son oeuvre et pourrit la matière des sacs entre les "pierres" , les matériaux du tissage extérieurs ayant été enlevés à la main après la prise des mortiers.
ce qui pose une nouvelle question : la recette de ces mortiers.
revenons aux pyramides: la main d'oeuvre ne manquait pas, l'eau du nil non plus et pour le sable, ...... :D
et il était beaucoup plus facile de monter des paniers de mortier que des pavés de quelques tonnes.
sauf qu'une pierre on peut connaitre sa texture

et que si c'etait du coulé sait TRES simple a identifier ;)
je revendique le droit de dire des conneries
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

Pas de martiens alors ? :ouin:
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
françois fou
Quatre-Quatreux

Message par françois fou »

ben nonche, juste des techniques oubliées. :)
il faut toujours rester réaliste, qui, maintenant, essaierait de hisser des pavés de plusieurs tonnes en haut d'une colline :hein: mais des sacs de mortier :)
ben pour eux ce fut pareil.
faut aussi rester analytique, il y a bien eu des pierres taillées réellement transportées mais en minorité et pour des raisons spécifiques, matière, forme, sculpture etc
jeu test: prenez un pavé de plus de 20 kg, une mailloche et un burin (moderne :D ) et façonnez le jusqu'à ce qu'il s'emboite aussi parfaitement sur un muret existant dans votre jardin...... au bout de deux jours et 456 essais vous n'y êtes toujours pas arrivé en ayant soulevé votre pavé 455 fois; :lol: :lol: et après vous revenez m'expliquer le coup des pyramides et ses blocs de plusieurs tonnes venus de perpète en bateau :cool:
M201
Adhérent
Adhérent

Message par M201 »

françois fou a écrit :ben nonche, juste des techniques oubliées. :)
il faut toujours rester réaliste, qui, maintenant, essaierait de hisser des pavés de plusieurs tonnes en haut d'une colline :hein: mais des sacs de mortier :)
ben pour eux ce fut pareil.
faut aussi rester analytique, il y a bien eu des pierres taillées réellement transportées mais en minorité et pour des raisons spécifiques, matière, forme, sculpture etc
jeu test: prenez un pavé de plus de 20 kg, une mailloche et un burin (moderne :D ) et façonnez le jusqu'à ce qu'il s'emboite aussi parfaitement sur un muret existant dans votre jardin...... au bout de deux jours et 456 essais vous n'y êtes toujours pas arrivé en ayant soulevé votre pavé 455 fois; :lol: :lol: et après vous revenez m'expliquer le coup des pyramides et ses blocs de plusieurs tonnes venus de perpète en bateau :cool:

apparemment tu ne connait les pierre de baalbeck

1000 t sa te dit et pourtant elle on été taillé et transporté
je revendique le droit de dire des conneries
Répondre