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re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!
Posté : mar. janv. 08, 2013 8:04 pm
par Olivier S.
Olivier S. a écrit :Tu trouves les 2 contacteurs pour 5€ de mémoire sur lecoincoin et ça se dessoude et ressoude trés bien. Les caoutchouc, je les ai pris chez Nini, mais tu dois pouvvoir aussi les trouver facilement
moitib a écrit :j'ai ma clef chinoise anglaise

D'ailleurs les caoutchouc sont tres durs.
Chuis une brêle en soudure

Et c'est tout piti piti
=> Switch 
Pas dur la soudure! Le switch est simplement "posé" et j'ai aussi des gros doigts

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!
Posté : mar. janv. 08, 2013 8:09 pm
par moitib
TU EST AU TOP!
bon okay faut me macher tout le travail, mais excellent. merci bien!
ce genre de soudure me plais fort bien

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!
Posté : mar. janv. 08, 2013 9:02 pm
par moitib
ça fait une sorte de souffle bizarre. Que je situerais quand même au niveau de l'échangeur.
re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!
Posté : mar. janv. 08, 2013 9:06 pm
par moitib
j'ai cherché vite fait sur la toile et à priori ce souffle bizarre pourrait venir d'une durit de turbo qui fuie (ou dessérée) ou carrément echangeur HS.
Vais essayer de regarder tout ça.
re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!
Posté : mar. janv. 08, 2013 9:33 pm
par rail cassé
moitib a écrit :j'ai cherché vite fait sur la toile et à priori ce souffle bizarre pourrait venir d'une durit de turbo qui fuie (ou dessérée) ou carrément echangeur HS.
Vais essayer de regarder tout ça.
Ou encore du visco coupleur de l'hélice de refroidissement hs et bloqué en refroidissement maxi. ( parfois il se débloque quand tu lève le pieds et il emet quelques grincement avant de se rebloquer et à nouveau émettre un gros bruit de souffle ). dans le temps cela emet un bruit de roulement plus ou moins sourd, c'est celui de la pompe à eau qui comment à souffrir de cet entrainement forcé.
Moteur arrêté, essai de tourner l'hélice de refroidissement à la main, si il y a une trop grande résistance, c'est ça.
Autre symptôme, ton témoins à aiguille de la température du liquide de refroidissement est longue à monter et un peu en dessous de la température normale de fonctionnement une fois le moteur chaud.
Alors rien de très urgent en soit, même si ce n'est pas très bon pour le moteur de tourner avec une température un peu basse!!!
remplacement de la pompe à eau + le visco coupleur qui est certis sur l'arbre.
re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!
Posté : mar. janv. 08, 2013 9:35 pm
par dede83
sur le sien c est po ça

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!
Posté : mar. janv. 08, 2013 9:39 pm
par rail cassé
dede83 a écrit :sur le sien c est po ça
Pas évident de décrire un bruit suspect par écrit!!! non?
re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!
Posté : mar. janv. 08, 2013 9:46 pm
par dede83
sauf qu il y a une semaine j ai controlé son visco

re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!
Posté : mar. janv. 08, 2013 9:48 pm
par rail cassé
dede83 a écrit :sauf qu il y a une semaine j ai controlé son visco
Cool alors! c'est pas ça!
et c'est quoi à ton avis?
re: ça y est!!!! j'ai mon T2!!
Posté : mar. janv. 08, 2013 9:49 pm
par moitib
Bin oui pour une fois qu'un truc marche

Ma pompe à eau est neuve.
Je vais bien regarder mes durites, le bruit se fait en charge. À allure tranquille et en accélération douce, pas de bruit.