Defender 110 - Aménagement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

ghimi06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Defender 110 - Aménagement

Message par ghimi06 »

ericandnaima a écrit :Je viens de découvrir ce post c'est vraiment du très beau travail, une question, possesseur d'un hj61 cette transformation me travaille depuis quelques temps, qu'en est-il de la règlementation pour la drire ou du controle technique futur!!!! Est-ce possible car le toit du land est déjà démontable à la base?

Merci et cordialement

Eric
Va faire un tour chez roy création ils font ça pour les toys ca te donneras des idées :D ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
ericandnaima
Quatre-Quatreux

Message par ericandnaima »

ghimi06 a écrit :Va faire un tour chez roy création ils font ça pour les toys ca te donneras des idées :D ;)
Je connais Roy création le problème n'est pas là je me posais simplement la question d'une homologation quelconque par rapport à une assurance et bien entendu en cas d'accident. Je pense que les diverses sociétés en France doivent les faire passer à la DRIRE, donc si eux le font c'est je pense une obligation .peut être pour justifier un monopole)
Ma question au départ concernait plus le coût car lorsque l'on voit les tarifs pratiqués pour cette transformation qui tournent entre 7 et 10 000e alors qu'en le faisant soi même cela ne doit pas dépasser les 3000e maxi voir meme beaucoup moins , vu sur un site allemand.
Je reste septique sur la réponse de christian face à un expert d'assurance sur : tant qu'on n'a pas une installation de gaz fixe, et tant qu'on n'a pas des toilettes intérieures on n'est pas vraiment un camping-car mais simplement une voiture avec un aménagement pour dormir dedans.

Je serai intéressé de connaitre le coût de revient de ton installation.
Merci et bonne soirée

Eric
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ericandnaima a écrit :[...] je me posais simplement la question d'une homologation
faut pas rêver...
ericandnaima a écrit :[...] assurance et bien entendu en cas d'accident.

mon assureur a les factures de ce que j'ai dépensé sur le mien et me couvre à hauteur de 10 000 € en plus de la valeur du véhicule.
ericandnaima a écrit :[...] passer à la DRIRE,

maintenant c'est je crois la dreale
mais bon...
ericandnaima a écrit :[...]
Je reste septique sur la réponse de christian face à un expert d'assurance sur : tant qu'on n'a pas une installation de gaz fixe, et tant qu'on n'a pas des toilettes intérieures on n'est pas vraiment un camping-car mais simplement une voiture avec un aménagement pour dormir dedans.

Je serai intéressé de connaitre le coût de revient de ton installation.
Merci et bonne soirée

Eric

compresseur bi-cylindres chez http://www.paddockspares.com/fr/ 60 € + 18 € de frais

coffres latéraux (préciser si rock sliders ou pas) chez http://foleysv.com/ 500 € prix pour les deux tout compris incluant les entretoises de renfort et même les rivets pop !!!

robinet mélangeur (plastoc) chez http://www.leader-loisirs.com/ 22 € + 6.50 € de frais

rehausse cuby box inox (pour loger le webasto) et support antenne CB à la place de la grille d'aile gauche chez http://www.rrconcept.com/Accueil.html 120 € et 25 € + 20 € de frais pour le tout

plaques de mousse isolante chez http://www.ludospace.com/ le prix dépend de votre choix en épaisseur et si adhésif ou pas

mobilier et webasto chez Globe Camper livré à NICE http://www.globecamper.com/ le prix dépend de votre choix de matériel et d'options (compter dans les 3000/3500 €)

2 optima jaunes chez http://accusplus.fr/ 515.38 €

grilles d'aérations spécifiques DEFENDER (excellente aération la nuit) et anti moustiques chez http://www.camper-himmel.de/ attention... ils vendent pour les portes avant mais aussi arrières etc... donc pour moi la dénomination était "lüftungsgitter fahrerhaus landrover defender 3-trg +5-trg, ab 1983" 60 € + 16.04 € de frais

porte roue arrière, support hi-lift, coquilles de pont arrière et avant, accroche, ski avant, protections boites, protection réservoir, bumperettes, manilles tournantes, pare-choc avant, barres latérales, kit douche (pompe, réservoir d'aile, kit de pose), local technique et support compresseur, cubby-box raccourci, plaques d'ailes, rampes LED, tuba mantec, console de plafond, vide-poche, et j'en oublie... chez http://www.acc16.com/mondefender1/index.html qui a pris en charge tous les montages. stephane ACC16 : 36 rue Beaumont à Nice, c'est la porte à gauche juste à la même adresse que chez Passion 4x4...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
ericandnaima
Quatre-Quatreux

Message par ericandnaima »

Merci Christian pour ces infos ce qui me rebutait c'est l'homologation nécessaire ou pas; je pense que je vais étudier la transformation.

Eric
Arfoune
Quatre-Quatreux

Message par Arfoune »

il n'y a pas d'homologation ... même les toits Roy création ne sont pas homologués.
Kurios
Quatre-Quatreux

Message par Kurios »

Les Ex-Tech ont une homologation... Allemande.
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

sur une caisse auto porteuse c'est inenvisageable, on n'a pas le droit de toucher à la caisse.
sur un véhicule à châssis échelle séparé c'est le châssis qu'on n'a pas le droit de toucher.
donc on est dans le flou juridique total au sujet des toits levables sur les 4x4 à châssis.
percer un trou pour faire un toit ouvrant c'est accepté.
ça fait pas une grosse différence que le toit se lève...

légalement toute transformation doit faire l'objet d'une LAR à la préfecture pour être homologuée...
--
mariol66
Quatre-Quatreux

Message par mariol66 »

Exactement, en matière de flou on est servi. Toute transformation est interdite à partir du moment que l'accessoire monté n'est pas homologué. Mais à y regarder de plus près je n'ais j'amais eu de certificat ou de numéro d'homologation avec les accessoires que j'ai acheté pour tout mes véhicules et ceux même monté et acheter chez des pro.

En Allemagne, j'ai pu discuter entre autre avec un fabricant de toit relevable pour Def et Toy, je lui ai posé la question pour savoir s'il avait un revendeur en France mais rien. L'homologation de ses toits étant si complexe qu'il a jetté l'éponge. Il est toujours possible en étant Francais de s'en faire poser un chez lui avec une norme TUV Allemande mais non valable ici.
De ce que j'ai compris, en Allemagne pour pouvoir monter un accessoire il faut qu'il soit sous la norme TUV. Donc du coup les accessoiristes se plie a cette norme et il y a un vaste choix. En France on préfère tout interdire et laisser le doute planner...ce qui n'est pas forcement mieux.

Je pense que certains poseurs et vendeurs de toit relevable en France on une homologation qui suit, donc l'acheteur devrait avoir un document qui le prouve, enfin je pense.

J'ai passé cet été mon CT sans problème, a l'époque je n'avais pas le toit relevable mais j'ai tout de même demandé pour un toit posé par un pro.... Et bien pour le controleur que j'avais, pas de problème...

Techniquement, faire un toit de la sorte sur un Def qui a un chassis séparé me dérange moins que sur une caisse auto porteuse. Quand on démonte le toit du Land on se dit qu'il est très facile de faire plus costaud. La caisse du Def est très légère et c'est très flippant en cas d'accident. Une caisse auto porteuse c'est une autre histoire, tu risques d'avoir une influence sur la résistence de l'enssemble.
Marie & Oliv - Defender 110 TD5
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je viens d'aller voir chez un marchand de toit relevable pour van type mercedes ou volkswagen : ils indiquent que le matériel qu'ils proposent est reconnu par les constructeurs mais ils ne parlent pas d'un passage devant la dreale.
--
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater

Quand je vois la vidéo, je suis surpris de voir toutes fois qu'ils sont obligé de porter le toit, a gauche, a droite et tout ça a la main.....................

Ca n'enlève rien a la qualité du boulot. :clap:

Vraiment, tu as fait un excellent boulot, top de top. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre