Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Etes-vous prêts à vous expatrier ?

Message par ToyoDzo »

Sujet passionnant. :clap:
Pour la politique, cela reste encore dans des limites .... hors charte. Seulement, cela ne dégénère pas et cela discute de manière polie entre les membres. :clap:

Pour nous, petits Suisses, fonctionnaires avec chacun le même employeur depuis plus de 35 ans, l'idée d'une expatriation ne nous viendrait pas à l'esprit. Et puis la Suisse n'est pas la France : situation financière différente.
Bon, ce sont deux situations difficilement comparables. :D

Par contre, un des pays où nous avons le plus de plaisir à voyager, c'est quand même la France. :o :o

Petite anecdote entendue aujourd'hui. ;)
Nous connaissons un couple qui travaille sur le domaine des Portes du Soleil. Le papa a fait toutes les démarches (plus de 2 ans) pour obtenir la nationalité suisse. Sa grand-mère décédée était suisse.
Ce n'est pas pour les parents, c'est pour leurs 3 filles. Deux travaillent dans le domaine hospitalier et la 3ème termine ses études à Genève.
Le passeport du papa leur permettra d'obtenir la double-nationalité. Et donc beaucoup de possibilités de travail en Suisse. Bon, la Haute-Savoie n'est pas loin mais c'est aussi une manière d'envisager l'expatriation. :)

C'est clair que là, il faut avoir des situations familiales particulières. :D
Image
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

j'ai juste oublié de preciser mon point de vue sur la polemique depardiou... vous connaissez le coup du prestidigitateur.. :D :diable:

ou comment faire suivre une chose pendant qu'on en dissimule une autre :diable: :diable: :devil:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Trop de froid pour moi mais pour les plus jeunes, pas de problème, allez y :)
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... quebec.php
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

pour moi ça se rapproche !!

Je vous dirais ce que ça fait quand j'atterrirai Jeudi :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Phil77200

Message par Phil77200 »

Perso ce qui me donne envie de partir c'est pas la fiscalité (enfin pas que) mais surtout la mentalité et les attitudes qui font que certains coins deviennent inhabitables; après, je conçois qu'il reste quelques endroits à l'écart où ça va mieux, mais je pense que ce n'est plus qu'une question de temps avant que ça ne se dégrade.

Puis quand on parle du milieu rural, faut savoir que c'est là où l'état et les collectivités territoriales dépensent le moins, la jeunesse qui souffre le plus de l'absence d'infrastructures et d'aide c'est plus dans le Cantal que dans la banlieue parisienne.

Ce qui me ferait partir d'ailleurs, c'est de trouver un "ailleurs" où je retrouverais une civilisation qui ressemble à quelque chose que j'aime, une fierté de ses origines, de son histoire, de son patrimoine, et pas la bouillie infâme qu'on veut nous faire avaler sous prétexte d'ouverture à l'autre.

D'ailleurs je n'ai jamais compris, ayant beaucoup voyagé et vécu à l'étranger, comment le respect que j'ai toujours accordé à l'autre quand je suis chez lui, quand c'est l'autre qui vient chez moi c'est plus le cas: il me semblait pourtant que l'équilibre permettait justement des relations équilibrées!

En tout cas on ne part pas de son pays uniquement parce que ça ne va pas chez soi, mais surtout parce qu'on a retrouvé chez l'autre des valeurs indispensables et une culture à laquelle on adhère sans réserve.
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

On m'a toujours dit que tu mettais le bordel ou tu savais que tu Pouvais le mettre :hein:
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

pour en revenir un peut sur le sujet des gens qui profite soit disant du systemes .

je vient de quitter l armée donc avec une pension qui me permet pas de rester inactif dommage a 40 ans sa aurait ete le pied :lol:

donc je me suis trouver un petit taf de depanneur en systeme de distribution automatique bref .
le patron pay 1100 euros pas un 1 de plus pour 35 H enfin 35 voir 38 bon c'est pas le soucis .
il pay pas les repas le midi .

donc mon calcul 1100 euros
mes frais 600 euros credit maison 400 euros gazoil pour allez au taf (80km jour) 100 euros du repas du midi donc 1100 le reste je le pay avec quoi eau elec enfin bref le reste quoi avec ma retraite :lol: :lol:

et si j avais pas ma retraite je pay comment en credit en fesant du black le week end ?????

un truc avec ma pension j ai droit a rien meme RSA machin ou autre si un truc le chomage pour 1 ans .

donc je vais rester a taf a la maison m occuper de ma famille .je gagne plus en restant a la maison .
sinon en restant relatif pour 1300 euros net je vais tafé sans soucis .

mais des qu on parle de 1300 euros net a un patron il pleure donc on fait quoi .

lui il pay trop de taxe et moi je gagne pas assez comment faire ?????

voila mon point de vu :D
Image
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Il va falloir un deuxieme smic et là tu vas devenir un riche ! :lol:
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Phil77200 a écrit :Perso ce qui me donne envie de partir c'est pas la fiscalité (enfin pas que) mais surtout la mentalité et les attitudes qui font que certains coins deviennent inhabitables; après, je conçois qu'il reste quelques endroits à l'écart où ça va mieux, mais je pense que ce n'est plus qu'une question de temps avant que ça ne se dégrade.

Puis quand on parle du milieu rural, faut savoir que c'est là où l'état et les collectivités territoriales dépensent le moins, la jeunesse qui souffre le plus de l'absence d'infrastructures et d'aide c'est plus dans le Cantal que dans la banlieue parisienne.

Ce qui me ferait partir d'ailleurs, c'est de trouver un "ailleurs" où je retrouverais une civilisation qui ressemble à quelque chose que j'aime, une fierté de ses origines, de son histoire, de son patrimoine, et pas la bouillie infâme qu'on veut nous faire avaler sous prétexte d'ouverture à l'autre.

D'ailleurs je n'ai jamais compris, ayant beaucoup voyagé et vécu à l'étranger, comment le respect que j'ai toujours accordé à l'autre quand je suis chez lui, quand c'est l'autre qui vient chez moi c'est plus le cas: il me semblait pourtant que l'équilibre permettait justement des relations équilibrées!

En tout cas on ne part pas de son pays uniquement parce que ça ne va pas chez soi, mais surtout parce qu'on a retrouvé chez l'autre des valeurs indispensables et une culture à laquelle on adhère sans réserve.
:emb:

Chili, Perou,Australie....
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

brunal 38 a écrit :Il va falloir un deuxieme smic et là tu vas devenir un riche ! :lol:
super tu veut faire une bonne action pour 2013 tu me donne un smic :lol: :lol: :lol: :clap: :clap:
Image
Répondre