ou vivre en france?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

SamCé
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

re: ou vivre en france?

Message par SamCé »

Bebop a écrit :C'est pour toutes ces raisons que je veux/vais me casser d'ici très vite...

Si tu commences à mettre un pied dans la vie active en France, t'y restes... :(

Maintenant faut trouver du boulot à l'étranger et c'est pas simple non plus :no:
Pas forcément, j'ai pas mal de contre-exemples en tête... Souvent ça commence avec un contrat d'expat, puis quand on y a pris goût on ne revient pas. ;)
Perso je n'ai pas encore envoyé de CV à l'étranger parce que mon projet pro avance encore assez ici, mais j'y pense sérieusement, on est jamais à l'abri d'une déception. :-D
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Bebop a écrit :ça ou le canada ;)

't'être même l’Australie, on m'en dit beaucoup de bien :cool:
le canada à bonne réputation...
mon p'tit fréro y a fait une année de stage.... il y a 4 ans...
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

Bebop a écrit :ça ou le canada ;)

't'être même l’Australie, on m'en dit beaucoup de bien :cool:
oui .. mais l'australie difficile d'y rester.

mais bon, y a des choses qu'il faut faire avant d'être 2 et sans avoir pour objectif d'être 2.

sinon, certains gèrent autrement, ils veulent être 2 autant pour partager les frais que pour rencontrer l'âme soeur ... je promets que parfois ça m'a fait mal au coeur de voir cet argument aussi fort pour faire sa vie avec qq'un :(

mais oui je suis chiante :D

sinon, oui c'est justement parce que l'immobilier représente entre 35 et 50% du revenu que c'est devenu important d'être prudent.
prudent ne veut pas dire ne rien faire ;) juste que ce n'est pas si simple ;)
ImageImage
Landy
Modérateur

Message par Landy »

pourquoi2b a écrit :toi tu veux tenter les States, je crois???? :hein:
Non, l'Ouganda :D

Au fait, Bebop, t'est pas encore parti ? :chef:

Pour en revenir au texte de Pachy, faut pas oublier que la montagne d'aides qu'on a ici en France, ben c'est nada ailleurs car on doit être l'un des rares pays Européens à privilégier autant l'assistanat des personnes .... USA, Canada, tu ne bosses pas, t'est humainement "mort", alors qu'ici tu est au contraire le roi du monde .... :no:
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Landy a écrit :Non, l'Ouganda :D

Pour en revenir au texte de Pachy, faut pas oublier que la montagne d'aides qu'on a ici en France, ben c'est nada ailleurs car on doit être l'un des rares pays Européens à privilégier autant l'assistanat des personnes .... USA, Canada, tu ne bosses pas, t'est humainement "mort", alors qu'ici tu est au contraire le roi du monde .... :no:

justement, ça motive plus pour bosser....
Frontera 2.2, Xtrail, Série lll, Série lll, RR 2.4, RR 2,4, P38 Holland, P38 4l....
Les souvenirs font couler des larmes de nostalgie...
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Je me répète mais de mes copains et proches qui sont partis et qui sont restés c'est sont qui sont dans les DOM TOM que ce soit avec des super boulots, des indépendants ou des petits boulots.
Et là tu reste en "France" :)
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Comme pour la Corse... J en connais qui sont revenu... Y en a qui y sont tjrs...
Mais ce qui les pèsent c est l éloignement... Déjà d ici je trouve que c est parfois compliquer...
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Landy a écrit :Non, l'Ouganda :D

Le roi du monde avec 475 euros :hein: :( :no: :D
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-act ... -2012.html
SUZUKI VITARA ALLGRIP
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

ghimi06 a écrit :Le roi du monde avec 475 euros :hein: :( :no: :D
http://www.rsa-revenu-de-solidarite-act ... -2012.html
c'est un long débat, déjà nous avons les soins gratuits, les gens touchants le rsa ont d'autres aides (logement etc)
Certains magouilles avec les aides (rares je pense mais il y en a) comme déclarer sa femme seule avec 3 ou 4 enfants.

Il y a énormément d'aide en France qu'il n'y a pas ailleurs. C'est bien et pas bien en même temps... Long débat :(

Moi j'y pige rien, mais si qqun sait calculer, je toucherais combien au rsa + aides diverses avec 3 enfants? (ma femme en veux d'autres).
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

parmi mes neveux et nièces il y en a un qui a la nationalité canadienne et qui a fondé une famille là-bas... un autre a la nationalité américaine, un autre vit en australie et a fondé une famille là-bas, une nièce vit en allemagne avec je crois la bi-nationalité franco-allemande et un neveu vit, mais j'en suis pas sûr, en autriche. il n'y a n'a pas un qui a envie de vivre en france... je sais pas pourquoi... je me demande... je les envie. nous on a manqué de courage et on a été victime de la pression familiale qui nous exhortait à rester.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre