Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bon j'ai pas lu les 20 pages du post surement très interressant... donc peut etre déjà mis en ligne.... mais comme je suis dans la reflexion pour le Toy aussi ...
il y a http://www.alcar.fr/ qui fait du concept toile ou panneaux rigides.... pour Def ou Toy
et pi c'est de la fabrication locale
FIFITOY
Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com
Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
alcar je suis monté dans un 4x4 à toit levable RIGIDE c'est à dire sans toile ; je crois que c'est la spécialité d'alcar ? c'est des parois épaisses qu'on relève et qui forment les cotés de la chambre de toit. ça doit éviter les bruits de vent dans la toile et sans doute que c'est un isolant appréciable. mais mon copain m'a dit que en cas de vent de sable ça laisse un peu passer la poussière
il me semble qu'alcar te rend ton véhicule avec une carte grise VASP-caravane... ce qui est un avantage vis à vis de l'assurance
à la foire de valloire on s'est régalé les yeux... il y avait aussi maltec (cellules haut de gamme)
alcar c'est vraiment bien conçu : un mini camping car mais ils étaient pas là
faut vérifier mais il m'a semblé que le HZJ78 a une vingtaine de cm de plus en longueur aménageable,
que ça soit pour les meubles intérieurs ou pour le toit levable.
de plus sur un toy c'est plus compliqué : faut y aller à l'ouvre boite
tandis que sur un Def on déboulonne et on reboulonne
non ?