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coucou c'est l'didi!!

Posté : jeu. oct. 18, 2012 7:46 pm
par didi
skalraf a écrit :fabrication :devil:
ben ça, y'a que Nissan qui peut te le dire, non, avec ton N° de série...

Bijour,

Posté : ven. oct. 19, 2012 12:54 pm
par skalraf
& ben non ça doit être noter quelque part sur le véhicule ;) mais ou je ne sais pas encore :(

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : ven. oct. 19, 2012 2:06 pm
par Olivier S.
Pas faux... Ya des tampons et/ou des marquages sur certaines pièces ;)

coucou c'est l'didi!!

Posté : ven. oct. 19, 2012 3:01 pm
par didi
ben moi, c'est Nissan qui m'a donné la date de fabrication.

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : sam. oct. 20, 2012 9:00 am
par Satamax
Olivier S. a écrit :Pour voir, j'ai "dépouiller" la sonde, pour mesurer la continuité des fils...
Les fils sont bons! :devil: Par contre résistance infinie entre les 2 pôles :no:
Le soucis se situe dans la sonde... :diable:

[ATTACH=CONFIG]49071[/ATTACH]

Comment c'est foutu la dedans pour qu'un coup ça fonctionne, un coup non :hein:
Olivier, désolé de n'avoir pas vu ça avant.

La dedans, ça doit être un capteur Hall (ou à effet Hall) Une sorte de transistor à trois pattes, qui doit être noyé dans de l'époxy. Si ton capteur est mort, essaye de faire bouillir et de voir si l'époxy se liquéfies, que tu puisse récupérer la piece à l'intérieur, et voir si il y à des refs. Quoique, je viens de voir qu'il n'est pas fait comme ça, bobinage et aimant.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=n ... houbDDJOuA

Page 114 et suivantes. Dans ce cas la, ça doit être le bobinage qui est dedans.

http://forum.difflock.com/viewtopic.php ... b7dc5c9f01

C'est pas celui la de capteur?

http://www.ebay.co.uk/itm/ERA-Crankshaf ... 23229c26b3

http://www.ebay.co.uk/itm/CS1502-NISSAN ... 1c2a8dc64d

Bon, si t'a besoin d'aide avec le breton, j'suis ton homme!

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : dim. oct. 21, 2012 11:31 am
par Olivier S.
Salut Max ;)

C'est toujours "l'autre" capteur qu'on trouve... Comme sur tes liens :no:

Reste une piste chez Ford et après, essayez de voir aux US pour les "frères" du Terrano... Zokatou ;)

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : dim. oct. 21, 2012 12:21 pm
par Satamax
Bon, ton moulin c'est un TD27T2 ou un TD27T4?

http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_TD_engine

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : dim. oct. 21, 2012 12:57 pm
par dede83
Olivier S. a écrit :Salut Max ;)

C'est toujours "l'autre" capteur qu'on trouve... Comme sur tes liens :no:

Reste une piste chez Ford et après, essayez de voir aux US pour les "frères" du Terrano... Zokatou ;)
tu as une ref exacte de ton capteur :hein:

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : dim. oct. 21, 2012 1:06 pm
par dede83
http://krazh667.free.fr/rta/Ford%20mave ... auto~1.pdf

vu les valeurs tu as un capteur de td :ouin:

re: Ca cafouille! Ca ratatouille!

Posté : dim. oct. 21, 2012 1:09 pm
par Satamax
Perso, je pense que vu que c'est un générateur d'impulsions, le 900 ohms doit faire. 1500 ohms avec un aimant plus petit, ou 900 avec un aimant plus gros, ça peut être pareil. Appres, le calculateur peut vérifier, mais j'ai des doutes. Si tu trouves une ref, un numero dessus, y'en a ptet un d'entre nous qui pourrait trouver Mais sans numero, ça revient toujours vers le 2577 405 machin en 900 ohms. Puis en regardant les discussions sur les forums en anglais, y'a pas grand chose. Ton moulin a êté monté dans les navara et les D21 aussi. Ptet les maxima etc. Mais ça renvoies toujours au même 900 ohms.

http://www.myshopping.com.au/ZM--122338 ... _TD27_2_7L