On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

le cabri
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: On y va ? - Creation d'un collectif 4x4

Message par le cabri »

merci phil de cette info

putaing on est loin des 15 000 même en regroupant les groupes

quelqu'un à les chiffres pour landmania ??
CLUB LOTUS FRANCE
Softroader
Dinosaure

Message par Softroader »

alors effectivement je me suis mal exprimé grr !! c'est la grippe. c'est pas le type de 4x4 (SUV, X , Y , stroumph) c'est par l'utilisation qu'il en fait? Loisirs ou juste parce que: c'est une mode, je peux tracter mon bateau.....
Et simplement envie de rouler avec autre chose qu'une plate.....
Et me parler de mode pour les 4x4/SUV... il y a a qui disait cela il y a 30 ans aux US et on voit ce que cela a donné....
Pourquoi quelqu'un qui aurait acheter une 4x4 pour tracter sont bateau ne pourrait pas être interessé par ce collectif et ne pourrait pas être représenté ? C'est quoi cette discrémination... A longueur d'attaques Anti 4x4, on crit que les 4x4 sont des véhicules comme les autres et vla que maintenant, au sein même de véhicules on crée des distinctions ...
Comme vont réagir les anti 4x4... ben simplement: Quand on gueulera car ils veulent interdire des 4x4 en ville, ils diront (se qu'ils font déjà) que l'on a rien à dire car ils ne s'attaquent pas à nous mais justement à ceux qui achetent des 4x4 par mode (sic...)....et on se retrouvera pénalisé...comme on sera une minorité, on nous dira que l'on peut faire l'effort pour tout le monde et qu'ils sont désolés....
Cette " autre catégorie" est souvent contre contre l'usage que l'on fait de nos 4x4 (SUV , .... ;) ):ballade sur les chemins, franchissement sur terrain ......
Contre... pas sûr.....
Je ne propose pas d'interdire. je suggère de laisser venir que ceux qui sont interressé par la pratique du 4x4 en tant que loisirs.
Qui ne viendront pas par méconnaissance et par peur de ce faire rejeter...
De plus, je croyais que ce collectif avait pour but de rassembler les propriètaires de 4x4/SUV et pas uniquement les pratiquants ? A ce compte là, je ne vois même pas pourquoi je répond à ce message étant non pratiquant... et même non propriètaire pour le moment... Et tout cela ne me donne pas vraiment envie... Je voulais donner mon opinion en tant qu'extérieur pour le moment et je dois dire que ce genre de discours me refroidit grandement alors que pour moi le 4x4 est une passion... qu'est ce que cela risque d'être avec des personnes qui ne font que découvrir le 4x4 sans être automatiquement un passionné....
oui là tu vas commencer à proposer des remises sur les pneus, sur le week end à Deauville
Non mais les inviter à une sortie soft, leur montrer ce que leurs véhicules peuvent faire, ect. Ou simplement leur proposer de les tenir au courant de ce qui ce passe dans le secteur 4x4/SUV....
j'ai eu accès à certaines études. Il y a des réalités et un nouvelle échec nous est interdit, soyons lucides.
L'échec, il est couru d'avance si on s'enferme comme tu le prônes
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé...
LEBARBU
Quatre-Quatreux

OK

Message par LEBARBU »

[quote="Cortel@collectif4x4"]Je vous met demain en ligne un brouillon d'une charte existante, et un site Internet (http://www.collectif4x4.org) pour que vous puissiez commencer vos adhesions "de principe". Tout le monde (non pro) est le bienvenu.

Ces adhesions permettront de quantifier les gens intersses et sont un prelude a l'assemblee constitutive du collectif. Un formulaire en ligne vous permettra, apres validation des inscriptions, de poster sur le forum du collectif4x4 (les non inscrits pourront seulement consulter le forum).

Donc, pour resumer, des idees simples :
- Tout le monde peut venir adherer (formulaire dispo d'ici la fin de la semaine)
- Une charte simple sera disponible en telechargement pour l'imprimer et la faire circuler autant que possible
- Un forum dedie au collectif sera mis en ligne dans les jours qui viennent
- le compte des adherents sera disponible en permanence afin de suivre l'evolution de notre action
- Une assemblee constitutive sera organisee dans quelques semaines
- Des etats generaux du 4x4 seront prepares afin de bien cibler notre action

Ca vous va comme plan ? C'est simple, facile a suivre et concret. Il ne manque plus que vous ]

BRAVO CORTEL, j'en suis, 4x4 Treusement vôtre

Christophe
\"Parfois détruire, souvent construire, mais toujours servir.\"

MOI AUSSI !, je protège la nature, je respecte les autres et je roule en 4x4
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

deuxsevres a écrit :quelqu'un à les chiffres pour landmania ??
Landmania n'est pas une association. Pointcom organise son rassemblement annuel, rien à voir avec ce qui nous occupe.

Les Landmaniacs sont environ 3500.
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

webmaster a écrit :
deuxsevres a écrit :quelqu'un à les chiffres pour landmania ??
Landmania n'est pas une association. Pointcom organise son rassemblement annuel, rien à voir avec ce qui nous occupe.

Les Landmaniacs sont environ 3500.
oups je m'a planté

je vous prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses grand webmaster ;)
CLUB LOTUS FRANCE
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

deuxsevres a écrit :merci phil de cette info

A titre d'information, les bons jours, nous faisons plus de 5000 ip.

Compte tenu du nombre de personnes qui viennent sur le forum 5 ou 10 fois par jour avec une ip différente que nous pouvons considérer comme étant comptés plusieures fois, nous pouvons dire avec prudence que 3000 personnes visitent quotidiennement Forum 4x4 et que 75% d'entres elles sont d'origine Française.

Le potentiel est là, mais... La difficulté, c'est que nous avons un noyau dur de quatre-quatreux motivés, mais le principal est le visiteur occasionel qui vient chercher une information et s'en va après l'avoir trouvée.

C'est pour cela que l'adhésion des clubs est importante. Sans eux, aucune représentativité n'est possible.

Phil. ;)
funquad
Modérateur

Message par funquad »

[quote="Cortel@collectif4x4"]Donc, pour resumer, des idees simples :
- Tout le monde peut venir adherer (formulaire dispo d'ici la fin de la semaine)
- Une charte simple sera disponible en telechargement pour l'imprimer et la faire circuler autant que possible
- Un forum dedie au collectif sera mis en ligne dans les jours qui viennent
- le compte des adherents sera disponible en permanence afin de suivre l'evolution de notre action
- Une assemblee constitutive sera organisee dans quelques semaines
- Des etats generaux du 4x4 seront prepares afin de bien cibler notre action

Ca vous va comme plan ? C'est simple, facile a suivre et concret. Il ne manque plus que vous ]

ça me va :idée:

ce sera plus concret, parce que là, c'est un peu difficile de voir vers quoi on s'oriente ...
André
webmaster
Fondateur
Fondateur

Message par webmaster »

[quote="deuxsevres"]je vous prie de bien vouloir accepter mes plus plates excuses grand webmaster ]

Cela dit, contactez Didier S pour qu'il organise quelque chose d'approchant Free Forum 4x4, pour donner un cadre à son rassemblement virtuel. Pourquoi pas ?
le cabri
Quatre-Quatreux

Message par le cabri »

webmaster a écrit :
deuxsevres a écrit :merci phil de cette info

A titre d'information, les bons jours, nous faisons plus de 5000 ip.

Compte tenu du nombre de personnes qui viennent sur le forum 5 ou 10 fois par jour avec une ip différente que nous pouvons considérer comme étant comptés plusieures fois, nous pouvons dire avec prudence que 3000 personnes visitent quotidiennement Forum 4x4 et que 75% d'entres elles sont d'origine Française.

Le potentiel est là, mais... La difficulté, c'est que nous avons un noyau dur de quatre-quatreux motivés, mais le principal est le visiteur occasionel qui vient chercher une information et s'en va après l'avoir trouvée.

C'est pour cela que l'adhésion des clubs est importante. Sans eux, aucune représentativité n'est possible.

Phil. ]

totu à fait d'accord Phil

les clubs devraient être le viveir du collectifs et puis comme cela on aurait une idée du nombre de personnes

CORTEL faut-il mettre un post dans d'autre forums ???
CLUB LOTUS FRANCE
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

deuxsevres a écrit :les clubs devraient être le viveir du collectifs et puis comme cela on aurait une idée du nombre de personnes
Mais attend... comment tu les comptabilises, tes clubs ? 1 membre = 1 voix par inscription de la personne, ou 1 club = X voix par inscription du président ???
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Verrouillé