Gaz 69

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Jeep22
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Gaz 69

Message par Jeep22 »

Dommage de couper la direction pour tirer la caisse, les popov n'avaient pas d'autre solution...
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
whells france
Quatre-Quatreux

Message par whells france »

sa fait rien de l'avoir coupé et c'est moins chiant que de tous tombé. aprés le remontage avec un boutde barre pleine de 15.4 x10 cm tubé a l'interieur de la barre de direction (qui est un tube de 15.4 mm diam interieur et 23 mm exterieur) soudé ,puis un bout de tube par dessus et soudé sa sera encore plus costeau qu'a l'origine. ;) par contre je reconnais que j'aurais pus me pencher sur le sujet de savoir commment les russe fesaient.
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

C'est pas plus simple de faire comme pour les Twingo 1????
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
whells france
Quatre-Quatreux

pour vous faire le rappel (il n'y a pas de cardant pour pouvoir la désassembler) .la seule solution été dans l'immédiat ,ou de démonté la colonne et son boitié car rien n'est prévus sur le boitié en exterieur pour désodilarisé la colonne. ou de coupé la colonne .
Jeep22
Adhérent
Adhérent

Message par Jeep22 »

Par contre, le blakson , je n'en suis pas partisan (ce n'est qu'un avis).Car à la longue, il y a toujours de l'humidité qui parvient à se mettre dessous et quand tu le vois il est trop tard..J'y suis passé sur ma première jeep C'est pour ça que je fais tout à l'epoxy (chiant à bien appliquer).
Il n'est de pire esclave que celui qui ne sait qu'obéir.

Willys 1944
whells france
Quatre-Quatreux

salut les punks ,voici encore quelques tophos
IMG_3138.jpg
la caisse est accrochée et les réparation en soudure sur les côtées on été faites avec renfort , puis décapage au termique ,demain coup de blackson sous les ailes arrières de la caisse ,..ha j'y pense ( dessous la caisse qui a est de 1967 c'étais blacksoné ,après décapage la tole est nikel propre ,seul sous les longeron de caisse ou c'est accumulé terre humidité pluie ect ,çà c'est pourrit et passé au travert , endroit fermé. ) On blacksonnera sous les aile puis peinture antirouille pour chassis ,
IMG_3131.jpg
Le chassis a nétoyer a la spatule ( de la graisse a gogo , et surtout au niveau de la boite de transfert) ,puis avec un pchit de dégraissant coupé a l'eau a 10% ,15 minute de pose puis kartcher, puis dégraissé au toluène et pinceau (sa pue) mais sa décape ,et encore une fois avec chiffon ,et brossé a la perseuse et brosse métalique. c'est très propre mieux que c'étais. demain je tombe le pot échapement ainsi que le radiateur, pour pouvoir attaquer a changer embrayage disque et boite a vitesse et pompe a eau ;)
IMG_3141.jpg
IMG_3134.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
whells france
Quatre-Quatreux

salut sa avance encore et encore, le chassis a été peint, ainsi que le dessous de la caisse ,embrayage , disque ,et butée changé, et boite 4 vitesse mise en place et éssayé a sec (toutes les vitesses s'enclenche) , bientôt la pompe a eau et tous les circuits électrique . :lol:
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

sacré boulot quand meme! :clap:
whells france
Quatre-Quatreux

salut à tous. çà sent bon la fin.ce week nous avons commencés a peindre la first couche (ont utilise la même peinture que pour le chassis anti rouille colorer au RAL 7021 gris panzer) elle adhère a tous support et couvre assez bien , la brillance est a cheval entre le satin et le mat. et le rendu ,un jolie anthracite au refflet bleu nuit, je pense quand vieillissant la teinte s'approche du gris ardoise. Bon les photos vont venir. :)
whells france
Quatre-Quatreux

bonsoirs, voilà les photos de l'évolution.
IMG_3152.jpg
première couche sur la caisse et son interieur sauf le planché arrière.
IMG_3153.jpg
la bète prend forme ,çà c'étais le week dernier. Aujoud'hui le temps c'est bien prété pour faire du pistolet sauf en fin de journée. mais nous avons très bien avancé. voici la suite,
IMG_3159.jpg
les 2 portes sont remontés pour la 2 ème couche de liaison ainsi que le capot ,calandre , phares, pare choc crochet , tous l'avant !.
IMG_3161.jpg
, montage des ailes avec leurs joints d'ailes
IMG_3160.jpg
vue de l'interieure ,et des plaques de recouvrement des manettes de transfert et speed box et stop frein ,il ne manque plus qua confectionner les soufflés en skaî pour ces dernières.
IMG_3163.jpg
.
IMG_3164.jpg
IMG_3168.jpg
les photos du soir sont pas tip top la pluie menace.
IMG_3169.jpg
IMG_3171.jpg
on tiend le bon bout. :p
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre