Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jibus
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Necessité pneus neige sur 4x4 ?

Message par jibus »

christian.styling a écrit :c'est un petit peu qu'est-ce que je disais il y a quelques jours :

je vous assure qu'avec vos pneus hiver vous ne me suivez pas quand je roule avec le patrol équipé de quatre chaines !!!!!!!!!!!!!!
Ca me va aussi , le principale c 'est que les route ne soit plus bloquer ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

La loi n 'est pas encore voté , à la vitesse ou travaillent nos politiques de gauche comme de droite , j 'ai peur Christian que ton Patrol sera pourri depuis longtemps lorsque la loi sera voté :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

depuis une douzaine d'années je trimballe les quatre même chaines KOENIG T2 qui m'ont couté moins de 300 €uros ; ça ne tient pas de place (je les stocke dans un vieil attaché-case), et surtout ça ne vieillit pas (elles sont rincées et vaporisées à la WD40 après chaque usage) ; je les ai dans le 4x4 au cas où...

je n'ai pas le budget dix roues qui me semble stupide dans ma région Cannes Grasse Antibes ; je n'ai pas cinq pneus neige à remplacer tous les quatre ans ; et les chaines c'est bien plus efficace.

donc JE N’ACHÈTERAI JAMAIS de pneus neige et, si on me verbalise, je réclamerai, comme c'est mon droit, de passer au tribunal ! parce que je suis un rebelle moi ! non mais... :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Akela19 a écrit :[...]
Le sigle avec le flocon (3PMSF - 3 Peak Mountain Snow Flake) désigne les vrais pneus "hiver" (c'est aussi une norme nord américaine...), avec des thermo-gommes (celles qui restent souples, même quand il fait froid).

[ATTACH=CONFIG]55364[/ATTACH][...]
je viens de vérifier un truc dont je me doutais un petit peu et qui va vous faire marrer... sortez vos kleenex... :lol:
les pneus BF Goodrich AT/KO qui sont réputés résister à l'abrasion du sable brûlant des dunes sont des vrais pneus hiver !!!!!!!!!
ils ont le flocon :lol:
--
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

Akela19 a écrit : Le sigle avec le flocon (3PMSF - 3 Peak Mountain Snow Flake) désigne les vrais pneus "hiver" (c'est aussi une norme nord américaine...), avec des thermo-gommes (celles qui restent souples, même quand il fait froid).
Salut, mais non. J'ai eu des pneus tout ce qu'il y a de mixtes, conçus pour les pistes sèches du sud, ils avaient le marquage flocon et n'étaient pas du tout des gommes tendres lamellisées pour l'hiver. C'étaient des Grabber AT2.

Il suffit que la sculpture du pneu soit assez profonde pour passer facilement les tests et obtenir le marquage flocon. Il me semble par exemple qu'un michelin O/R a le marquage flocon.
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

christian.styling a écrit :je n'ai pas cinq pneus neige à remplacer tous les quatre ans ; et les chaines c'est bien plus efficace
Ce n'est pas le même usage.

Personnellement j'ai les deux, je ne vais surprendre personne en disant que je fais beaucoup plus de kilomètres en pneus hiver que chaîné :D

Je dirai même que je n'ai jamais fait, depuis que je conduis, 50 km d'affilée avec des chaînes.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

christian.styling a écrit :je viens de vérifier un truc dont je me doutais un petit peu et qui va vous faire marrer... sortez vos kleenex... :lol:
les pneus BF Goodrich AT/KO qui sont réputés résister à l'abrasion du sable brûlant des dunes sont des vrais pneus hiver !!!!!!!!!
ils ont le flocon :lol:
les hankook mixtes ont un logo "quatre saisons" : un dessin de soleil + un dessin de pluie + un flocon de neige + un truc qui doit symboliser quelque chose
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

ejeepsien a écrit :Ce n'est pas le même usage.

Personnellement j'ai les deux, je ne vais surprendre personne en disant que je fais beaucoup plus de kilomètres en pneus hiver que chaîné :D

Je dirai même que je n'ai jamais fait, depuis que je conduis, 50 km d'affilée avec des chaînes.
avec le 4x4 les chaines je ne les ai utilisées que sur des pistes roulantes très enneigées (hauteur de neige au dessus des moyeux), tant que la hauteur de neige n'est pas plus haute que le flanc du pneu on s'en passe sans problème en roulant en 4x4H que ce soit sur piste ou sur route...avec le patrol en montagne on alterne la position 4x2H sur les parties de chaussées ensoleillées et 4x4H dans les virages à l'ombre. tant que ça roule à plat ou tant que ça grimpe c'est un plaisir. pour descendre on sert les fesses parce que deux tonnes sur la neige c'est pas bon
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

au contraire, mon fils, guide de hte montagne, ne jure que par les Nokian Hakkapelita qu'il utilise de la fin de l'automne jusqu'au printemps... mais lui il est en montagne par là-haut loin loin :ouin:
--
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Ce n'est pas le même usage.

Mais toi, t'habites au pays du gel, et des pinguouins, du coup, même sil ne neige pas, ça a une utilité.

Cette année, ici, nous n'avons pas eu 10 jours de froid, ou la température est restée sous 7° toute la journée...
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre