Ca me va aussi , le principale c 'est que les route ne soit plus bloquerchristian.styling a écrit :c'est un petit peu qu'est-ce que je disais il y a quelques jours :
je vous assure qu'avec vos pneus hiver vous ne me suivez pas quand je roule avec le patrol équipé de quatre chaines !!!!!!!!!!!!!!
Necessité pneus neige sur 4x4 ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Necessité pneus neige sur 4x4 ?
- jibus
- Quatre-Quatreux
- christian.styling
- Administrateur

je n'ai pas le budget dix roues qui me semble stupide dans ma région Cannes Grasse Antibes ; je n'ai pas cinq pneus neige à remplacer tous les quatre ans ; et les chaines c'est bien plus efficace.
donc JE N’ACHÈTERAI JAMAIS de pneus neige et, si on me verbalise, je réclamerai, comme c'est mon droit, de passer au tribunal ! parce que je suis un rebelle moi ! non mais...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- christian.styling
- Administrateur

je viens de vérifier un truc dont je me doutais un petit peu et qui va vous faire marrer... sortez vos kleenex...Akela19 a écrit :[...]
Le sigle avec le flocon (3PMSF - 3 Peak Mountain Snow Flake) désigne les vrais pneus "hiver" (c'est aussi une norme nord américaine...), avec des thermo-gommes (celles qui restent souples, même quand il fait froid).
[ATTACH=CONFIG]55364[/ATTACH][...]
les pneus BF Goodrich AT/KO qui sont réputés résister à l'abrasion du sable brûlant des dunes sont des vrais pneus hiver !!!!!!!!!
ils ont le flocon
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Salut, mais non. J'ai eu des pneus tout ce qu'il y a de mixtes, conçus pour les pistes sèches du sud, ils avaient le marquage flocon et n'étaient pas du tout des gommes tendres lamellisées pour l'hiver. C'étaient des Grabber AT2.Akela19 a écrit : Le sigle avec le flocon (3PMSF - 3 Peak Mountain Snow Flake) désigne les vrais pneus "hiver" (c'est aussi une norme nord américaine...), avec des thermo-gommes (celles qui restent souples, même quand il fait froid).
Il suffit que la sculpture du pneu soit assez profonde pour passer facilement les tests et obtenir le marquage flocon. Il me semble par exemple qu'un michelin O/R a le marquage flocon.
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Ce n'est pas le même usage.christian.styling a écrit :je n'ai pas cinq pneus neige à remplacer tous les quatre ans ; et les chaines c'est bien plus efficace
Personnellement j'ai les deux, je ne vais surprendre personne en disant que je fais beaucoup plus de kilomètres en pneus hiver que chaîné
Je dirai même que je n'ai jamais fait, depuis que je conduis, 50 km d'affilée avec des chaînes.
- christian.styling
- Administrateur

les hankook mixtes ont un logo "quatre saisons" : un dessin de soleil + un dessin de pluie + un flocon de neige + un truc qui doit symboliser quelque chosechristian.styling a écrit :je viens de vérifier un truc dont je me doutais un petit peu et qui va vous faire marrer... sortez vos kleenex...
les pneus BF Goodrich AT/KO qui sont réputés résister à l'abrasion du sable brûlant des dunes sont des vrais pneus hiver !!!!!!!!!
ils ont le flocon![]()
- christian.styling
- Administrateur

avec le 4x4 les chaines je ne les ai utilisées que sur des pistes roulantes très enneigées (hauteur de neige au dessus des moyeux), tant que la hauteur de neige n'est pas plus haute que le flanc du pneu on s'en passe sans problème en roulant en 4x4H que ce soit sur piste ou sur route...avec le patrol en montagne on alterne la position 4x2H sur les parties de chaussées ensoleillées et 4x4H dans les virages à l'ombre. tant que ça roule à plat ou tant que ça grimpe c'est un plaisir. pour descendre on sert les fesses parce que deux tonnes sur la neige c'est pas bonejeepsien a écrit :Ce n'est pas le même usage.
Personnellement j'ai les deux, je ne vais surprendre personne en disant que je fais beaucoup plus de kilomètres en pneus hiver que chaîné
Je dirai même que je n'ai jamais fait, depuis que je conduis, 50 km d'affilée avec des chaînes.
- christian.styling
- Administrateur

- platplat
- Monument historique
Mais toi, t'habites au pays du gel, et des pinguouins, du coup, même sil ne neige pas, ça a une utilité.ejeepsien a écrit :Ce n'est pas le même usage.
Cette année, ici, nous n'avons pas eu 10 jours de froid, ou la température est restée sous 7° toute la journée...