Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Comparatif de pièces entre le T1 V6 et le T2 3L chassis court

Message par vincent sch »

Piero83 a écrit :Bonjour,

Voilà, j'ai essayé de mettre quelques dimensions...

[ATTACH=CONFIG]61598[/ATTACH]

et quelques tofs du tirant arrière...

[ATTACH=CONFIG]61599[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]61600[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]61601[/ATTACH] [ATTACH=CONFIG]61602[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]61603[/ATTACH]

++ ;)
Salut à tous

Ah oui, quand même, la il n'y a pas photo, c'est autre chose et coté cage et coté tirants. Bizarre, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs type de tirants pour les T1 V6. Comment cela pourrait il s'expliquer ??? Y a t'il d'autres personnes qui ont des tirants comme ceux de Piero sur le T1 ??? Franchement c'est du vachement costaud comme tirants. Pourtant Manu et moi même avons des pont arrières de T1 V6 avec des tirants identiques à ceux du T2. :hein:

Sinon, c'est vachement propre. Tu utilises quoi comme peinture ? Drôlement chouette ce véhicule :)
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
vincent sch
Modérateur

skalraf a écrit :Vincent quant tu passera à la zoime :D tu emmenera ta cage & je la ferais en 3D à la bonne côte .... Piero cela sera plus dur pour toi de me la déposer :D Mais si j'ai toute les côtes il y aura possibilité d'agrandir celle du TII ;)
Pas de soucis, je vais la mettre dans mon coffre de suite comme cela je t'apporte le puzzle de la cage. Mais la faire plus grande ne marchera pas puisqu'il faut qu'elle rentre dans le corps du joint homocinétique. Elle est entre deux pièces et je ne vois pas comment il serait possible de l'agrandir sans avoir à retoucher également au corps du joint. :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

ce que je voulais dire c'est d'adapter celle du TII qui sera déjà faite en 3D, avec les dimension de celle du Terrano ;) ... Mais pas d'agrandir pour installer :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Ah oui, quand même, la il n'y a pas photo, c'est autre chose et coté cage et coté tirants. Bizarre, je ne savais pas qu'il y avait plusieurs type de tirants pour les T1 V6. Comment cela pourrait il s'expliquer ??? Y a t'il d'autres personnes qui ont des tirants comme ceux de Piero sur le T1 ??? Franchement c'est du vachement costaud comme tirants. Pourtant Manu et moi même avons des pont arrières de T1 V6 avec des tirants identiques à ceux du T2. :hein:

Sinon, c'est vachement propre. Tu utilises quoi comme peinture ? Drôlement chouette ce véhicule :)
A plus
Vincent
Oui, effectivement, comme je te disais, sur le net, certains Pathfinder V6 ont les tirants cylindriques ! :hein: mais il existe las bas la version pick up du v6...
Est ce qu'ils sont compatibles ? je crois que le miens vient d'Allemagne mais je n'en suis pas sur...peut être qu'avec certains numéros de chassis, on pourrait retrouver l'origine de construction.. :hein:

Pour la peinture, c'est du satiné noir pour le fer. En général, c'est de la peinture trés solide. Gratouillage à la brosse, un coup de gratte gratte au liquide vaiselle, et application au pinceau. Un peu galère surtout au bout de 2 - 3 couches.. :D
Dommage que je ne soit équipé pour lever la caisse...du coup, j'ai fais ce que je pouvais... :(
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Salut à tous

Peinture noir satinée. Tu en mets 3 couches ? C'est quoi la marque ? C'est fait au pistolet, non ?

A plus

Vincent
Image
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous,

La peinture c'est bien, mais attention de ne pas enfermer le loup dans la bergerie!!! :lol:

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

Salut à tous

et non, pas de pistolet moi, suis un non violent :D
tout au pinceau à radiateurs...tu sais ? le coudé.

J'ai pratiquement fait les deux longerons complets, le pont arrière, tout le pont avant,les fusées complètes, les 2 plaques de protection, le masque avant, les différentes barres qui me restent :D avec 2 pots à 15 euros pièce 1 bombe à 7.50 et quelques pinceaux.
Il me reste les deux pare chocs que je viens de finir et là, je vais charger genre 5 ou 6 couches au pinceau, un ponçage leger au fin à l'eau et une lichette à la bombe.
Surtout, laisser bien sécher entre les couches..genre 2 ou 3 jours et pas au soleil.

bon...j'avoue, dans quelques endroits du masque avant innaccessibles....j'ai mis quelques coups de bombe..
La calandre à été peinte à la bombe spécial plastique en noir satinée aussi.

Voilà, pour les couleurs donc, soubassement en noir satiné, capot toit coffre, en noir mat + vernis (mat bien sur) et côté en orange avec du grainé en partie basse, avec quelques stickers pour faire plaisir à mon fils.
Pare chocs noirs satinés. Seule les jantes sont chromées pour l'instant, même les 2 glasspack latéraux seront noir mat.
Quelques toles aluminium ça et là, une paire de LP, 2 petits semi baquets à trois francs six sous, le volant du patrol et gazzzzzzzzzzzzzzzzzz.... :) :) :)

Effectivement, comme dis manu, mais malheureusement, la rouille est une infection...et on peut rien y faire...on peut juste diminuer l'agression extérieure.

++ les gens...
Nissan PATROL GR TD 2.8 - Body 50 - Kit +50 OME - AVM - 35x12.5x15 MUD stt Cooper
Susuki SANTANA 413 Arceaux extérieurs Tétines - KTM 990 SMT 2010 AKRA - YAMAHA 750 YZF 1993 Dynojet
vincent sch
Modérateur

Purée 5 ou 6 couches ???? :roll: Moi je mets pour l’instant au grand maximum 2 couches également au pinceau et également pinceau radiateur. ;) C’est certain 5 ou 6 couches seraient mieux. Seul le châssis a été fait au pistolet 1kg de peinture époxy passée au pistolet sur le châssis. Pour l’instant, pour le châssis et tout ce qui va avec, j’en suis à 2kg de peinture époxy. J’espère bien que la ca va aller pour au moins 10 ans. :D N’empêche que la peinture d’origine est quand même celle qui a la meilleure accroche. J’ai zingué un maximum de pièces par électrolyse, ça donne une bonne accroche à la peinture époxy. :)

A plus
Vincent
Image
Piero83
Quatre-Quatreux

Message par Piero83 »

vincent sch a écrit :Purée 5 ou 6 couches ???? :roll: Moi je mets pour l’instant au grand maximum 2 couches également au pinceau et également pinceau radiateur. ;) C’est certain 5 ou 6 couches seraient mieux. Seul le châssis a été fait au pistolet 1kg de peinture époxy passée au pistolet sur le châssis. Pour l’instant, pour le châssis et tout ce qui va avec, j’en suis à 2kg de peinture époxy. J’espère bien que la ca va aller pour au moins 10 ans. :D N’empêche que la peinture d’origine est quand même celle qui a la meilleure accroche. J’ai zingué un maximum de pièces par électrolyse, ça donne une bonne accroche à la peinture époxy. :)

A plus
Vincent
que les pare chocs...je vais charger que les pare chocs :D
oula dans 10 ans....le chassis sera cassé depuis longtemps ! et j'aurais déjà mon Dodge V8 Pick up en 35".....rhaaa lovely... :D
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Piero83 a écrit :que les pare chocs...je vais charger que les pare chocs :D
oula dans 10 ans....le chassis sera cassé depuis longtemps ! et j'aurais déjà mon Dodge V8 Pick up en 35".....rhaaa lovely... :D
Lacheur!! :lol: :lol: :lol:
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Répondre