Pour moi, pas de comparaison possible entre une tente synthétique et une tente coton. On a acheté une tente type inuit en coton récemment. On l'a campée un a.m en plein soleil et on a apprécié les qualités isolantes de la matière. De plus, il est possible de relever la toile tout autour sur quelques dizaines de cm. En cas de t° élevée, le petit courant d'air ainsi créé est un vrai bonheur...ghimi06 a écrit :Tout simplement le coton respire fibre naturelle donc laisse passer l'air contrairement au synthétique![]()
Se chauffer
Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche
re: Se chauffer
- 74leman
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
On n'en reparle après une nuit d'orage et de pluie, au moment de replier et de ranger la tente coton avant le départftcd88 a écrit :Pour moi, pas de comparaison possible entre une tente synthétique et une tente coton.

Je pense qu'il faut réserver les tentes coton au "camp de base", installés dans la durée, sédentaire.... pour un road trip itinérant, ça risque de compliquer sérieusement la vie en cas d'intempéries

- christian.styling
- Administrateur
remarque judicieuse74leman a écrit :On n'en reparle après une nuit d'orage et de pluie, au moment de replier et de ranger la tente coton avant le départ
Je pense qu'il faut réserver les tentes coton au "camp de base", installés dans la durée, sédentaire.... pour un road trip itinérant, ça risque de compliquer sérieusement la vie en cas d'intempéries![]()

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Capt.FLAM et Joan
- Quatre-Quatreux
Même avis,74leman a écrit :On n'en reparle après une nuit d'orage et de pluie, au moment de replier et de ranger la tente coton avant le départ
Je pense qu'il faut réserver les tentes coton au "camp de base", installés dans la durée, sédentaire.... pour un road trip itinérant, ça risque de compliquer sérieusement la vie en cas d'intempéries![]()
Les toiles modernes sont assez vite sèche en comparaison à du vrai coton.
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4

TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
- christian.styling
- Administrateur
je suis partisan du coton contre le synthétique
pour des tas de très bonnes raisons
(isolant, robuste, durable...) mais
c'est vrai que le synthétique
il suffit d'un rayon de soleil
et d'un coup de vent pour le sécher
- christian.styling
- Administrateur
il y a des tentes de toit avec des tissus synthétiques et des tentes de toit avec des tissus en cotonghimi06 a écrit :La toile des tentes de toit est pas en coton?C'est sur que moins de surface exposée mais??Le coton des toiles de tente est bien imperméables donc?!
MAIS c'est dénommé, par exemple chez auto-home, "airtex"
= c'est des tissus coton aussi épais que les tissus utilisés pour les stores à bannes,
il y a une sorte d'enduction qui le rend imperméable à la pluie tout en le laissant respirer
bref : c'est des tissus comme du coton mais très technologiques
- 74leman
- Quatre-Quatreux
ces enductions sont elles ignifuges ou ininflammables??christian.styling a écrit : une sorte d'enduction qui le rend imperméable à la pluie tout en le laissant respirer
-> oui?
-> non?
-> ça dépend? (je mise là dessus

- christian.styling
- Administrateur
- floflo68
- Quatre-Quatreux
J'ai envoyé un mail en posant la question la ou j'ai acheté la mienne j'attend la réponse74leman a écrit :Je n'y connais strictement rien en tente de toit par rapport aux tentes de rando, donc pour ma culture:
ces enductions sont elles ignifuges ou ininflammables??
)