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re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : dim. nov. 06, 2011 2:52 pm
par noelda27
Pat a écrit :Ben mon cochon, pour un triangulé, ca te fait des beaux débattements :D
En gros c'est le banjo qui a fait buté :hein:
Tu a enlever les tampons en caoutchouc d'origine ?
Et l'amorto lui même ne talonait pas avant de rendre l'ame ?

Je pense de toute facon pour leur durée de vie, hors cet incident :malade: , il faut remettre le tampon sur le triangle inférieur pour effectivement limiter la compression, tu n'a pas vraiment le choix car ça fait tout souffrir, de plus tu risque de taper dessous car il doit te rester 10cm de garde au sol :hein:
Bonjour Pat, non j'ai bien garder toutes mes butées d'origine supérieures et inférieures c'est un problème d'espace entre l'amortisseur qui est trop gros 60 mm de diamètre pour 52 mm pour les koni heavy track et là ou cela frotte sur le nouveau triangle renforcé (partie antérieure). Le triangle d'origine est plus large, donc meulage du nouveau fait mais je ne le savais pas avant l'incident sur piste lors des creux lorsque le véhicule s’écrase avec tout son poids et la vitesse a 100 km/h = un seul choc et le banjo casse !!
J'espère que mon expérience servira a d'autre qui ont les mêmes triangles et des amortisseurs a bonbonnes séparées inversé par rapport au amortisseurs de type Trail Master, Koni ...
Merci
A+
David

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : mer. nov. 09, 2011 11:02 am
par nono74
Ralalah, tes photos me feront toujours autant baver :clap:

Même si dommage pour les amortos :(

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : mer. nov. 09, 2011 1:17 pm
par dede83
noelda27 a écrit :Bonjour Pat, non j'ai bien garder toutes mes butées d'origine supérieures et inférieures c'est un problème d'espace entre l'amortisseur qui est trop gros 60 mm de diamètre pour 52 mm pour les koni heavy track et là ou cela frotte sur le nouveau triangle renforcé (partie antérieure). Le triangle d'origine est plus large, donc meulage du nouveau fait mais je ne le savais pas avant l'incident sur piste lors des creux lorsque le véhicule s’écrase avec tout son poids et la vitesse a 100 km/h = un seul choc et le banjo casse !!
J'espère que mon expérience servira a d'autre qui ont les mêmes triangles et des amortisseurs a bonbonnes séparées inversé par rapport au amortisseurs de type Trail Master, Koni ...
Merci
A+
David
pourrais je avoir la marque et le prix des dit amortos et triangles merci

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : mer. nov. 09, 2011 6:20 pm
par noelda27
dede83 a écrit :pourrais je avoir la marque et le prix des dit amortos et triangles merci
Bonsoir dede83,
2Triangles supérieurs renforcés 150 euros
4 silenblocs Nissan = 40 euros
2 Rotules superieur Nissan Terrano 1 = 80 euros
J'ai tout eu par l'intermédiaire de Vincent Sch via la Bulgarie.

Les Amortisseurs Scorpion III compétition à bonbonnes séparés chez Suspension Sport ( 400 euros piece mais reconditionnable a vie en moyenne tout les 4 ans ou 80000 km ou comme moi si casse) http://www.suspensions-sport.com/
A+
David

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : mer. nov. 09, 2011 7:21 pm
par dede83
merci beaucoup

si je trouve un long boitoto a un prix raisonnable
je verrais avec lui

coucou c'est l'didi!!

Posté : mer. nov. 09, 2011 7:50 pm
par didi
dede83 a écrit :merci beaucoup

si je trouve un long boitoto a un prix raisonnable
je verrais avec lui
peux pas en prendre un court BM comme les gens normaux??? :hein:

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : mer. nov. 09, 2011 7:52 pm
par dede83
tu ma déjà vu :D

tu me trouve normal :diable:

coucou c'est l'didi!!

Posté : mer. nov. 09, 2011 8:00 pm
par didi
dede83 a écrit :tu ma déjà vu :D

tu me trouve normal :diable:


:non:

Bijour,

Posté : mer. nov. 09, 2011 8:11 pm
par skalraf
:D :D ce qui veut dire que tout ce qui ont des longs sont pas très normal :hein:

re: préparation d'un T2 pour les dunes

Posté : mer. nov. 09, 2011 8:14 pm
par dede83
j ai pas parlé des autres :diable: