Démarrage impossible Kia Sportage

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

michelv6
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Démarrage impossible Kia Sportage

Message par michelv6 »

je viens de remettre le cylindre 1 coté volant moteur, j'ai des semblant de quelques choses et un peu plus que dans l'autre sens, de grosses fumées a l'échappement, et des retours dans l'admission, personne veux en faire un tas de tôle avec ? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

je viens de penser a un truc, le gars a changé l'embrayage, le vehicule s'est arrêté peux de temps après l'intervention qu'il avais faite, et il me disais qu'il en avaient bavé pour remettre la boite en place.

Peut etre, je dit bien peut etre qu'il ont cogné un peux fort et abimé une dent, que par la suite elle a cassée, et que ca m'envoie un mauvais signal au capteur PMH, du coup pas d'allumage au bon moment ????
Ouitara
Quatre-Quatreux

SLT

Message par Ouitara »

michelv6 a écrit :je viens de penser a un truc, le gars a changé l'embrayage, le vehicule s'est arrêté peux de temps après l'intervention qu'il avais faite, et il me disais qu'il en avaient bavé pour remettre la boite en place.

Peut etre, je dit bien peut etre qu'il ont cogné un peux fort et abimé une dent, que par la suite elle a cassée, et que ca m'envoie un mauvais signal au capteur PMH, du coup pas d'allumage au bon moment ????

suite a ta remarque...........sur une BM ...le picot de capteur du volant moteur c est

trouve casse....le moteur tournait comme une "patate"....une fois arraiter...impossible

de le redamarrer.........une possibilitee....... :roll:
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

Bon ben j'attend que ma femme rentre et je lui demande de tourner pendant que je regarde alors, parce que après je suis en formation pendant une semaine, donc je pourrai pas beaucoup avancer
paps
Quatre-Quatreux

Message par paps »

michelv6 a écrit :je viens de remettre le cylindre 1 coté volant moteur, j'ai des semblant de quelques choses et un peu plus que dans l'autre sens, de grosses fumées a l'échappement, et des retours dans l'admission, personne veux en faire un tas de tôle avec ? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Slt moi la mienne elle est au garage et il ne trouve tjrs pas c quoi. c est soulant! :devil: tu as bcp de courage MichelV6 j espere que trouveras la panne.Car t as pas mal dépensé ds cette voiture.
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

Ben la j'ai envi de lacher l'affaire pour etre franc, j'en ai un peu marre, même beaucoup d'ailleurs, je perd du temps, de l'argent et de la patience, si quelqu'un en a beosin pour les pièces le brade au pire, parce plus le temps, ma boite va ouvrir et je vais etre coincé a ce rythme.

J'ai pas vu de dents cassées sur le volant moteur, certaines sont abimées, mais pas cassées, j'ai de gros souffle dans l'echappement quand je tente un démarrage mais rien de bien franc, ras le bol
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

tu a positionner ton moteur au PMH et retirer ton capteur pour voir si la "cible" etait bien presente?????
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

Maintenant que tu le dit, non et j'aurai du le faire bordel, suis trop con moi, et en tournant le volant je n'ai même pas vu la dent manquante, je doit etre fatigué a un point pas possible.
Ouitara
Quatre-Quatreux

Message par Ouitara »

C est pas une dent ...c est un "picot" derreire les dent du volant...dans le prolongement du capteur....

principe du compteur electronique a velo capteur sur la fourche et cible sur un rayon..
michelv6
Quatre-Quatreux

Message par michelv6 »

Oui je voie, il y a les deux système existant, je vais y jeter un oeil dès que j'ai deux minutes demain, avec un peu de chance c'est ca qui va manquer ou qui sera décalé qui sais.
Répondre