Découpe bois

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

xavier13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Découpe bois

Message par xavier13 »

Anjuna a écrit :Maintenant, vous pouvez vous foutre de ma gueule oui :lol:

on va attendre un peu, voir comment tu debruoille avec une scie sauteuse qui se transforme en machine a coudre. :D
Anjuna

Message par Anjuna »

xavier13 a écrit :on va attendre un peu, voir comment tu debruoille avec une scie sauteuse qui se transforme en machine a coudre. :D

:D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
YO83
Quatre-Quatreux

decoupe

Message par YO83 »

Si tu essaies la decoupe avec la scie sauteuse fais attention au rebond ..le mieux et plus securitaire la disqueuse avec lame adaptee ..
Pour l'utilisation de ta partie decoupee un petit conseil ..quand tu auras decoupe ( a cette allure dans & semaine )un cote ou tu auras tes charnieres tu fixes tes charnieres et apres tu finis la decoupe . De cette facon tu seras bien cale pour la fermeture puisque tu seras pile poil ;
Allez bon courage tout le monde a besoin un jour de conseil .
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

ça sera sympa de nous poster le reportage photo : le panneau de contreplaqué tout neuf, photo avant découpe, photo après... le reportage de la découpe... les pansements aux doigts et toussi toussa :D
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Je plussois avec YO83.
Perso, j'utiliserais la disqueuse avec une lame fine à découper le métal (pas tout à fais 2 mils d'épaisseur) pour démarrer, et ensuite scie sauteuse avec lame à petites dents "spéciale contreplaqué".
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Anjuna a écrit :Chaluuut :)

J'ai une question coconne :

Jusqu'à présent, je n'ai jamais fait que des trous dans des panneaux, donc un coup de perceuse pour passer la lamme de la scie sauteuse et zou. Mais pour découper un panneau à l'intérieur qui servira de porte, l'amorce, on la fait comment ?

Je me vois mal avec une porte ayant un trou de perceuse :hein: :D

Merci

PS : vous pouvez vous foutre de ma gueule que si vous me donnez la réponse :D ;)

Méthode a l'ancienne :D "scie bocfil"

[url]http://dentelle_sur_bois.perso.sfr.fr/scies_a_chantourner___bocfil_726.htm[/url]

la méthode:

tu perces un trou de 2 mm tu enfiles la lame de scie et tu la tends sur son support, tu decoupe 1 cm tu redemontes et tu finis à la scie sauteuse.

2 mm l'epaisseur du trait de coute c'est de toute facon le jeu qu'il te faudra pour poser tes charnières et t'assurer que ta porte ouvrira et fermera.

pour parfaire l'étanchetité il te faudra poser un liseret à plat qui t'assurera que ta partie porte ne s'enfonce pas dans sa découpe.

je te fait un slide en ppt pour "mieux" visualiser

voili voilou !!! ;) ;) :)

[ATTACH=CONFIG]24964[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]24965[/ATTACH]
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

Scie circulaire plongeante !! Prévue pour les découpes en plein panneau ... mais bon faut en avoir une :D

Et finition des coins à la scie sauteuse ou la scie à main.
RR (ab)user... ;-)
passionné
Quatre-Quatreux

Message par passionné »

Carbu a écrit :Scie circulaire plongeante !! Prévue pour les découpes en plein panneau ... mais bon faut en avoir une :D

Et finition des coins à la scie sauteuse ou la scie à main.

+1 Je suis équipé a l'atelier si tu te sens pas ;)
Attention a commencer dans le sens du veinage du bois pour ne pas tout arracher .
Elle est pas belle la vie!?
JM57
Quatre-Quatreux

Message par JM57 »

Bonjour
Pour ce que tu as à faire une scie langue de chat à petites dents marche très bien et c'est vraiment pas cher de l'ordre de quelques euros.
J-M
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

Anjuna a écrit :PS : vous pouvez vous foutre de ma gueule que si vous me donnez la réponse :D ;)

Sauf si ta ''porte" fait 1m², je me ferais pas chier la b..., j'irais chez casto prendre le bout qu'il faut, en+ ils te le découperont. Tu auras une meilleur finition.

:diable:

Sont terribles ces toyoteux
Répondre