Ressorts pour G

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re: Ressorts pour G

#21

Message par MG94 »

Avec ça je trouve un peu moins de 270 mm de longueur (disons 265 mm :D ).
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bucheron 57
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re: Ressorts pour G

#22

Message par bucheron 57 »

Merci jean pierre mais ca ne m'aide pas beaucoup :hein:
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
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re: Ressorts pour G

#23

Message par MG94 »

Alors j'ai pas compris ton problème... :hein:
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bucheron 57
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re: Ressorts pour G

#24

Message par bucheron 57 »

Sur le tableau il y a la cote du ressort au repos et non monté non?
La cote que tu me donnes est bien la longueur du ressort monté ou ?
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re: Ressorts pour G

#25

Message par MG94 »

Le graphique te donne la longueur des différents ressorts en fonction de la charge.

Pour toi, c'est la cote du ressort sous charge de 465,5 kg (le poids de l'essieu arrière divisé par 2 pour avoir le poids à la roue soit 931 divisé par2).

Si tu reprends l'explication située sous les graphiques, il faut faire 931x9,8 pour avoir la valeur en Newtons (donc ici 9123.8 N).
Ensuite tu divises par 2 pour avoir la valeur en Newtons par roue soit 4561,9.

En bas du graphique tu cherches ta valeur en Newtons (donc un peu à droite du trait à 4550 N entre les valeurs 4500 et 5000) tu montes verticalement jusqu'à rencontrer la courbe correspondant au ressort souhaité (donc l'espèce de marron clair/orange pour le jaune-orange) puis de ce point tu tires une droite horizontale vers la gauche où tu croises l'échelle des longueurs.
Et voilà, tu as la longueur de ton ressort : 270 mm ! :pp:

Si tu regardes pour 6000 N (à la louche 600 kg) tu vas trouver une longueur de 230 mm et pour 3000 N (300 kg) une longueur de presque 300 mm. ;)
Tu as donc bien les variations de longueur en fonction de la charge. :cool:
@+
Jean-pierre

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jean40
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re: Ressorts pour G

#26

Message par jean40 »

Sur mon 350 j'ai des ressorts blancs à l’arrière, de temps en temps je tracte du gros, mais à vide c'est tape-cul, par contre ça relève beaucoup l’arrière, malgré ça j'arrive a croiser pas trop mal.

@+
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re: Ressorts pour G

#27

Message par bucheron 57 »

Merci pour ces explications mais soyons bref : ja dois mettre des ressorts de quelle couleur?
Merci
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benz
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re: Ressorts pour G

#28

Message par benz »

blanc ou rouge .........mais attention aux côté après .. :D :D :D il faut choisir ,le G retourne aux travaux ;) ;) ;) ;) ;) ;) @+
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re: Ressorts pour G

#29

Message par MG94 »

bucheron 57 a écrit :Merci pour ces explications mais soyons bref : ja dois mettre des ressorts de quelle couleur?
Merci

Puisque que c'est important pour toi que ton G ait une assiette horizontale, voilà ce que je ferais :
- je mettrais l'arrière au niveau voulu (soit en levant avec un cric ou autre s'il est trop bas, soit en chargeant s'il est trop haut),
- je mesurerais la distance entre les platines de maintient du ressort pour avoir la longueur souhaitée,
- je ferais le choix du bon ressort en fonction de la charge grace au graphique (poids à vide + charge habituelle genre boite à outils ou autre). ;)

En espérant que les valeurs données par le graphique soient suffisamment fiables pour qu'il n'y ait pas trop d'écart entre la théorie et la réalité. :sifflote:
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re: Ressorts pour G

#30

Message par bucheron 57 »

Ca y est c'est commandé .
J'ai trouvé un site pas mal en allemagne : G-Classics.com
Ca m'a l'air pas mal
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