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re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : jeu. sept. 30, 2010 8:45 pm
par lolo51
sur le mien aussi et ça fume beaucoup !!!!!!!! et il est toujours moins pêchu qu'un LJ d'origine.

re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mer. oct. 06, 2010 2:08 pm
par cedricfred
Tu as perdu de la compression, démonte et prévois déjà un kit joints de queue de soupapes, kit coussinets et kit segments. Tu ne le reconnaitras pas au démarrage.

re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mer. oct. 06, 2010 8:38 pm
par lolo51
C'est ce que je pensais faire aussi.
Par contre, il n'y as pas un risque d'ovalisation des cylindre quand même ?

re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : jeu. oct. 07, 2010 11:26 am
par didierMPL
ben si malheureusement, c'est pour ca qu'il faudrait faire verifier le bloc chez un pro afin de faire du bon boulot.
sinon dans 50/60000 km tu as de fortes chances d'etre obligé de refaire le travail.peut etre meme avant ;)

Didier

re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : jeu. oct. 07, 2010 11:57 am
par cedricfred
lolo51 a écrit :C'est ce que je pensais faire aussi.
Par contre, il n'y as pas un risque d'ovalisation des cylindre quand même ?

Pouarf, démonte et regarde déjà si elles sont rayées, sinon remonte et ne te casse pas pour ça, ça ne s'use pas tant, le simple changement de segments réglera l'essentiel de tes soucis si le problème vient de l'étanchéité à ce niveau.

Re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mar. nov. 12, 2024 3:50 pm
par Dominiquepriaou
Bonjour je possède un lj70td de 87 avec 190000km, il a lui aussi une fuite sous l'admission vers cette bougie de prechauffe. Le turbo n'a pas de jeu. Est ce que vous pourriez m'éclairer, on m'a parlé de joint de queue de soupapes, est ce que quelqu'un a rencontré ce problème? Si ce sont les ces joints faut il deculasser sur ces modèles ou peut on le faire avec un appareil sans déposer la culasse? Pour info par rapport à la segmentation il démarre parfaitement bien . Merci pour votre aide. Je bricole mais ne suis pas un pro!!

Re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mar. nov. 12, 2024 6:21 pm
par cedricfred
On peut toujours.
Sur la 406 j'ai fait avec ça :

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https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... d=F149TK4A

Re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mer. nov. 13, 2024 6:05 am
par Dominiquepriaou
Merci pour la réponse, mais comment être certain que ce sont les joints de queues de soupapes? Je n'ai pas précisé, il fume noir notamment au démarrage alors qu'il démarre facilement, ainsi qu'à chaque reacceleration. Merci

Re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mer. nov. 13, 2024 4:53 pm
par cedricfred
Fumée noire = mauvaise combustion du gasoil (pas assez d'air pour ce qu'il y a de gasoil
Filtre à air encrassé (à changer) ou injecteurs encrassés (nettoyant injecteurs) ou turbo fatigué (à faire refaire mais tu dis qu'il n'a pas de jeu) ou wastgate plus étanche ou durit de turbo fuyarde (rigide ou caoutchouc sur le LJ déjà ?).

Re: LJ70: Huile dans l'admission

Posté : mer. nov. 13, 2024 5:02 pm
par cedricfred
Vérifie qu'il n'y a pas de fuite à l'entrée et la sortie de 17806.

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