Page 3 sur 4

re: TAXE POUR VEHICULES ''POLUANTS''

Posté : jeu. sept. 23, 2010 7:35 pm
par Jpat
christian.styling a écrit :deux essieux rigides, vitesses courtes, châssis échelle ?
le Patrol c'est fini, il reste le Defender, le mercedes G, la Jeep Wrangler et ???? :hein:
En fait y a plus aucun Japonais en lice. Terminarès.

C'est quand même dingue que le marché se soit atrophié à ce point. Y a pas de besoins dans les pays d'Afrique, d'Amérique du sud etc ?

re: TAXE POUR VEHICULES ''POLUANTS''

Posté : jeu. sept. 23, 2010 8:57 pm
par TOY HJ 61
talviv44 a écrit :Pour notre Dauphine de 1964 ...on trouve encore tout ...et c'est tant mieux ... :lol: :lol:

pour ma r8 aussi ;)

remarque tant mieux encore

re: TAXE POUR VEHICULES ''POLUANTS''

Posté : jeu. sept. 23, 2010 9:01 pm
par Pat
Si, ne t'inquiete pas, il reste des jap et des russes tout neufs à ponts rigides pour ces marchés :D

Le pire c'est que ceux qu'on achete chez nous, pas seulement les japonais mais aussi des allemands (VAG a lancé un pick up bien moderne en argentine, le hilux vient pour beaucoup d'afrique du sud...), sont fabriqués pour pas mal dans ces pays :no: , mais faut pas non plus se limiter aux critères des ponts rigides pour estimer un 4x4, il y a plein d'exemples même chez les militaires du trucs à 4 roues indépendantes depuis 50 ans et qui en remontre question fiabilité à des jeep ou lada qui n'ont de rigide que les ponts :D

re: TAXE POUR VEHICULES ''POLUANTS''

Posté : ven. sept. 24, 2010 7:40 am
par platplat
C'est marrant, c'est passé sans bruit ça. :hein:

re: TAXE POUR VEHICULES ''POLUANTS''

Posté : ven. sept. 24, 2010 8:29 am
par FIFITOY
Jpat a écrit :En fait y a plus aucun Japonais en lice. Terminarès.

C'est quand même dingue que le marché se soit atrophié à ce point. Y a pas de besoins dans les pays d'Afrique, d'Amérique du sud etc ?
Pat a écrit :Si, ne t'inquiete pas, il reste des jap et des russes tout neufs à ponts rigides pour ces marchés :D

Le pire c'est que ceux qu'on achete chez nous, pas seulement les japonais mais aussi des allemands (VAG a lancé un pick up bien moderne en argentine, le hilux vient pour beaucoup d'afrique du sud...), sont fabriqués pour pas mal dans ces pays :no: , mais faut pas non plus se limiter aux critères des ponts rigides pour estimer un 4x4, il y a plein d'exemples même chez les militaires du trucs à 4 roues indépendantes depuis 50 ans et qui en remontre question fiabilité à des jeep ou lada qui n'ont de rigide que les ponts :D

Oubliez pas les Chinois même s'il n'y sont pas encore ils vont y venir très vite .....

ce matin Reuters annonce:

Les pays émergents, Chine en tête, réaliseront plus de 50% de la production automobile mondiale dès 2012, soit deux ans plus tôt que prévu, selon une étude publiée jeudi.

Dans son diagnostic annuel du marché, PricewaterhouseCoopers observe que la production automobile est repartie à la hausse après le trou d'air de 2009 (-13%). Le cabinet anticipe une augmentation de 19,5% de la production à 68,7 millions d'unités en 2010, au boom de la demande asiatique venant s'ajouter cette année le net rebond de l'Amérique du Nord.
Les États-Unis devraient renouer l'an prochain avec une courbe plus stable conforme à la tendance des pays matures, comme celle observée dès 2010 dans l'Union européenne. Au total, la croissance de la production anticipée pour 2011 retomberait à 7% pour un volume de près de 74 millions d'unités.
"L'Asie, Chine en tête, sera le principal relais de croissance du marché automobile pour la prochaine décennie", poursuit PwC dans son étude. D'ici 2016, la production mondiale devrait atteindre 93 millions d'unités, soit près du double de ce qu'elle a représenté l'an dernier.
En Chine, la production devrait doubler à 21 millions d'unités à l'horizon 2016, et plus que doubler en Inde à 5,9 millions ou en Thaïlande à 2,7 millions.
"Sur le marché chinois, l'enjeu des prochaines années sera clairement la bataille pour les parts de marché", a souligné Gérard Morin, responsable du secteur automobile en France pour PwC, au cours d'une conférence de presse.
Il estime ainsi que la part des dix principaux groupes chinois et étrangers dans la production automobile locale passera de 77% en 2009 à 71% en 2015 sous l'effet de la concurrence d'autres constructeurs désireux de participer à la ruée vers la Chine.
Le développement économique du pays s'accompagne d'un rattrapage accéléré en termes d'équipement - 30 voitures pour 1 000 habitants en Chine à l'heure actuelle contre 600 pour 1 000 en Europe. Les autorités chinoises ont de surcroît engagé un vaste programme de développement des infrastructures autoroutières et du réseau secondaire.
Reuters


on peux voir ça comme une bonne nouvelle: les européens vont maigrir en se remettant au vélo (chinois) et à la marche. :devil: :devil: :devil:

re: TAXE POUR VEHICULES ''POLUANTS''

Posté : ven. sept. 24, 2010 8:33 am
par christian.styling
la France et L'Europe font mumuse avec les idées vertes pendant que le reste du monde produit et se partage des richesses

re: TAXE POUR VEHICULES ''POLUANTS''

Posté : ven. sept. 24, 2010 8:51 am
par platplat
christian.styling a écrit :la France et L'Europe font mumuse avec les idées vertes pendant que le reste du monde produit et se partage des richesses
Tant qu'il y aura des glandus pour voter pour eux, ça ne changera pas.

re: TAXE POUR VEHICULES ''POLUANTS''

Posté : ven. sept. 24, 2010 9:23 am
par talviv44
FIFITOY a écrit :Oubliez pas les Chinois même s'il n'y sont pas encore ils vont y venir très vite .....

ce matin Reuters annonce:

Les pays émergents, Chine en tête, réaliseront plus de 50% de la production automobile mondiale dès 2012, soit deux ans plus tôt que prévu, selon une étude publiée jeudi.

Dans son diagnostic annuel du marché, PricewaterhouseCoopers observe que la production automobile est repartie à la hausse après le trou d'air de 2009 (-13%). Le cabinet anticipe une augmentation de 19,5% de la production à 68,7 millions d'unités en 2010, au boom de la demande asiatique venant s'ajouter cette année le net rebond de l'Amérique du Nord.
Les États-Unis devraient renouer l'an prochain avec une courbe plus stable conforme à la tendance des pays matures, comme celle observée dès 2010 dans l'Union européenne. Au total, la croissance de la production anticipée pour 2011 retomberait à 7% pour un volume de près de 74 millions d'unités.
"L'Asie, Chine en tête, sera le principal relais de croissance du marché automobile pour la prochaine décennie", poursuit PwC dans son étude. D'ici 2016, la production mondiale devrait atteindre 93 millions d'unités, soit près du double de ce qu'elle a représenté l'an dernier.
En Chine, la production devrait doubler à 21 millions d'unités à l'horizon 2016, et plus que doubler en Inde à 5,9 millions ou en Thaïlande à 2,7 millions.
"Sur le marché chinois, l'enjeu des prochaines années sera clairement la bataille pour les parts de marché", a souligné Gérard Morin, responsable du secteur automobile en France pour PwC, au cours d'une conférence de presse.
Il estime ainsi que la part des dix principaux groupes chinois et étrangers dans la production automobile locale passera de 77% en 2009 à 71% en 2015 sous l'effet de la concurrence d'autres constructeurs désireux de participer à la ruée vers la Chine.
Le développement économique du pays s'accompagne d'un rattrapage accéléré en termes d'équipement - 30 voitures pour 1 000 habitants en Chine à l'heure actuelle contre 600 pour 1 000 en Europe. Les autorités chinoises ont de surcroît engagé un vaste programme de développement des infrastructures autoroutières et du réseau secondaire.
Reuters


on peux voir ça comme une bonne nouvelle: les européens vont maigrir en se remettant au vélo (chinois) et à la marche. :devil: :devil: :devil:

:hein:

Voila une version du "dumping" ...dans un secteur que je connais assez bien ..et là ..

http://www.lemoniteur.fr/139-entreprise ... -en-colere


Le scandale est en outre que le maître d"ouvrage Français (mais Privé) est une filiale de notre bon "Crédit bouse" ....qui à le culot de défendre ses options de "faiseur constructeur" avec des arguties à la mord-moi-le-noeud :devil:

Je vous dirais, ces jours prochains dans quelles conditions sont fabriqués les produits et dans quelles conditions seront mis en oeuvre ces produits sur le site du futur chantier ...c'est à se cogner la tête contre les murs .. :diable:


Elle est pas belle la vie ....

re: TAXE POUR VEHICULES ''POLUANTS''

Posté : ven. sept. 24, 2010 9:30 am
par Jpat
FIFITOY a écrit :Oubliez pas les Chinois même s'il n'y sont pas encore ils vont y venir très vite .....
Y a longtemps qu'ils y sont venus, mais l'UE a pris des mesures protectionnistes qui font que ces véhicules ne sont pas importés chez nous.

Regardez cet article qui date de 2006, en fait le Landwind n'a jamais débarqué en France :
http://www.caradisiac.com/Landwind-la-menace-se-precise-43609.htm

Mais une petite recherche nous apprend que les Chinois, qui ont commencé par fabriquer des 4x4 à essieu rigide, ont aux aussi viré aux SUV.
D'ailleurs le Landwind bof, bof, vaut encore mieux acheter un Duster...

re: TAXE POUR VEHICULES ''POLUANTS''

Posté : sam. sept. 25, 2010 8:08 am
par christian.styling
j'ai croisé un Duster... j'ai été étonné (étonné en bien)... pour le tarif d'un 4x4 d'occase tu as un véhicule neuf qui consomme peu et qui, avec des pneus TT, suffit pour des balades sur pistes roulantes :hein: