augmenter legerement la puissance de votre gr 2,8 td(0 euro)

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

johnsmotors
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: augmenter legerement la puissance de votre gr 2,8 td(0 euro)

Message par johnsmotors »

j'ai fait un system qui me permet de regler la pression du turbo entre 0,65 d'origine à 1,2 ,la pression limite de la soupape de securité
La où on va, on n\'a pas besoin de route!!
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

tu peux publier une photo ou un shéma de ton montage stp ? (si tu n'as pas de ftp, envoie moi la ou les images sur mon mail, je les publierai pour toi)
pascal66
Quatre-Quatreux

Message par pascal66 »

Sur le meme principe de modification de la soupape de décharge mais sur un terrano II 100 ch il suffirait apparament de visser ou dévisser l'ecrou qui se trouve sur la tige filetée de la soupape de décharge.

Mon probleme est le suivant ,j'ai l'impression qu'une modif a déja ete faite sur mon terrano , j'ai mesuré la cote qu'il y a entre l'ecrou et le support de la soupape :

J'ai 45 mm sur mon terrano 2 100 ch et sur le terrano 2 125 ch neuf d'un collegue j'ai mesuré 48 mm !!!!!

Quelqu'un possédant un terrano II 100 ch peut il m'indiquer quelle est la cote sur sa soupape ?

Je peut founir une photo si mes expliquation ne sont pas claire.
Pierre-Yves

ca m'a l'air clair mais je veux bien une photo. Dsl, mais j'ai pas un terrano pour pouvoir te dire :(
Pierre-Yves

pour éclaircir l'affaire ;) voici la photo

Image
pascal66
Quatre-Quatreux

Message par pascal66 »

Je vais essayer de passer la longueur de la tige a 48 mm pour voir si il y a une difference sur mon terrano II
mano24
Quatre-Quatreux

Message par mano24 »

[quote="&quot"]plusieurs remarques à la modif de mano24
c'est vrai que c'est la technique pour avoir de la puissance à moindre cout, mais augmenter la pression du turbo seulement ne sers à rien si tu ne modifies pas le reglage de la pompe à injection. En effet tu fais rentrer plus d'air mais si tu n'as pas plus de gas oil à faire bruler tu auras tres peu de puissance en plus.

:D ok mais modifier le reglage de la pompe signifie enlever le capuchon de plombage sur la vis de reglage :( et donc prendre le risque d'avoir des pb a la revente :grr:
en plus,jouer avec cette vis peut etre dangereux :!: et hasardeux :cry: pour quelq'un d'inexperimente :diable: et il vaut mieux rajouter un intercooler pour absorber l'augmentation de chaleur de la surpression engendree ;)
enfin si tu peux me dire de combien il faut tourner cette vis pour obtenir 20cv,je suis preneur :idée:
merci et @+
jeep\'er avant tout (jeep MB 1943) + Patrol Vdi 3.0 2000 court / ex Y60 / ex TR160 3.3 td
fogi
Quatre-Quatreux

Message par fogi »

pascal66 a écrit :Sur le meme principe de modification de la soupape de décharge mais sur un terrano II 100 ch il suffirait apparament de visser ou dévisser l'ecrou qui se trouve sur la tige filetée de la soupape de décharge.

Mon probleme est le suivant ,j'ai l'impression qu'une modif a déja ete faite sur mon terrano , j'ai mesuré la cote qu'il y a entre l'ecrou et le support de la soupape :

J'ai 45 mm sur mon terrano 2 100 ch et sur le terrano 2 125 ch neuf d'un collegue j'ai mesuré 48 mm !!!!!

Quelqu'un possédant un terrano II 100 ch peut il m'indiquer quelle est la cote sur sa soupape ?
En cherchant une info, je découvre ce topic..

J'ai un Terrano 2 100 Cv (02/96) et la cote entre le support de la soupape et l'écrou est de ..45 mm Ce doit être le réglage d'origine puisque la peinture est intacte (et que l'ancien proprio est un super Papy méticuleux...)
Je serais bien tenté de modifier légèrement le réglage.. quelqu'un l'a-t-il fait sur ce véhicule?
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
fogi
Quatre-Quatreux

Message par fogi »

pascal66 a écrit :Je vais essayer de passer la longueur de la tige a 48 mm pour voir si il y a une difference sur mon terrano II

Verdict?
Terre, ane, eau...beaucoup d\'eau..
johnsmotors
Quatre-Quatreux

Message par johnsmotors »

Pour la petite histoire, la pompe a gazoil a sur le dessus une capsule de regulation (c'est le petit tube quiarrive du turbo) donc si vous augmenter legerement le turbo (j'ai dit legerement) la capsule doit regler le debit de gazoil
il n'est pas nece'ssaire de deplomber la pompe si vous avez peur pour la revente
La où on va, on n\'a pas besoin de route!!
Répondre