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re: Additifs et consommation

Posté : sam. sept. 18, 2010 3:31 pm
par Trophyman
Salut Nuno, tu peux essayer de savoir quel type de produit ??? si tu peux bien sûr :cool:

merci

re: Additifs et consommation

Posté : sam. sept. 18, 2010 3:34 pm
par Trépel
Trophyman a écrit :Salut Nuno, tu peux essayer de savoir quel type de produit ??? si tu peux bien sûr :cool:

merci

Je vais contacter mes collègues, afin qu'ils demandent aux mécanos.


:)

re: Additifs et consommation

Posté : sam. sept. 18, 2010 3:36 pm
par Trophyman
par avance je t'en remercie ;) ....

re: Additifs et consommation

Posté : sam. sept. 18, 2010 3:46 pm
par nono de la colo
salut trophyman,

sympa ton beret de hussard para


nono,colo exilé chez les sapeurs!!!

re: Additifs et consommation

Posté : sam. sept. 18, 2010 3:48 pm
par Trophyman
merci j'y ai passer quelques années ;)

re: Additifs et consommation

Posté : sam. sept. 18, 2010 3:50 pm
par Grain.de.Sable
:D

un de plus ... 'tain ... l'année est au kaki les enfants :diable:

re: Additifs et consommation

Posté : sam. sept. 18, 2010 4:03 pm
par Trépel
Grain.de.Sable a écrit : :D

un de plus ... 'tain ... l'année est au kaki les enfants :diable:

Il devrait faire un regroupement . Une sortie " Anciens Rouge " . Au Landmania par exemple .


:)

re: Additifs et consommation

Posté : sam. sept. 18, 2010 7:21 pm
par Trophyman
ouais :devil: !!! bein non si non ça va être "Fort Chabrol" le rasso :lol: :lol: :lol:

re: Additifs et consommation

Posté : sam. sept. 18, 2010 11:00 pm
par vincent sch
Salut à tous,

Cela fait plus de 200000 bornes que je mets du mécacyl dans l'huile moteur et c'est vrai qu'il y a moins de frein moteur. Bon, je l'ai remarqué au début, depuis je m'y suis habitué. Mais c'est quand même pas au point de se retrouver sans frein moteur du tout. :D A mon avis c'est tout à fait normal qu'il y ait moins de frein moteur. Même qu'il me semble tout à fait normal que le moteur chauffe moins et vibre moins.

Le Mécacyl agit sur la lubrification moteur. Donc si on gagne sur la consommation c'est parce qu'on a moins de frottements. Moins de frottements, donc moins de vibrations et moins de chaleur (ce dernier point je n'ai pas pu le vérifier mais à mon avis ce serait normal que le moteur chauffe moins). Moins de frottements donc moins de frein moteur. Moins de frottements donc moins d'usure mécanique aussi. ;)

Comme on a moins de frottements internes et bien on gagne en consommation.

C'est même suite à cet argument "de moins de frein moteur" que j'ai retenu ce produit. Oui, parce qu'un utilisateur qui n'avait pas été satisfait de suite par les résultats du mecacyl avait dit qu'il avait perdu en frein moteur, que j'ai compris que ce produit était efficace. Ben oui, voilà un utilisateur qui n'avait pas un argument subjectif du genre autoconvaincu parce qu'il a mis le truc. :D Et a ce jour j'en suis toujours satisfait.

Bon j'ai pas ouvert le moteur pour voir les effets sur les pièces internes. :D J'espère ne jamais avoir à le faire

J'utilise également le produit de la même gamme pour la boite de vitesse. Les vitesses passent bien mieux à froid et pour avoir ouvert ma boite dernièrement les synchros sont bien moins usés sur la boite de vitesse qui avait 235000 bornes comparé à celle qui n'en avait que 165000. Bon, c'est pas objectif parce que c'est pas le même conducteur. Mais c'est le même véhicule. Tout pareil. ;)
Par contre dans la boite, c'est la qu'on voit qu'il y a beaucoup moins d'échauffement. Il vous suffit de toucher le levier de vitesse après avoir mis le produit, on constate que celui ci est moins chaud pour la même température extérieur et le même roulage. Bon, c'est subjectif, je n'ai pas fait de mesures non plus. :D


Le seul endroit ou il faut pas le mettre mais alors surtout pas, c'est dans le glissement limité. J'ai fait cette connerie tout au début. Ben oui ,c'était marqué que c'était bon pour les ponts. :( Ben, j'ai pu vidangé de suite, je n'avais plus de glissement du tout. :ouin: Connerie d'hyperlubrifiant. :lol: Au moins cela m'a permis de confirmer que ce ce produit était efficace. Bon, cela m'a couté une vidange du pont arrière. :(

A plus

Vincent

re: Additifs et consommation

Posté : dim. sept. 19, 2010 8:08 am
par vincent sch
Maintenant il faut quand même que je vous parle d'un autre cas.

Fort de mon expérience sur le T2, je me suis dit que je vais traiter comme cela d'autres véhicules. Je devais faire la vidange de la XSARA Diesel TD 1,9 de ma soeur. Elle avait environ 180000 bornes. Donc j'en ai profiter pour mettre la dose de mécacyl dans l'huile.
100 km après la vidange, le turbo pissait l'huile et l'huile moteur passait dans l'admission. En un temps record le moteur bouffait l'huile. :malade:

Vite case garagiste. Lui a fait la vidange et a démonté le turbo. Il nous a demandé ce qu'on avait mis dans l'huile parce que ce qui restait d'huile dans le carter était toute colorée.(ben c'était la couleur du mecacyl). Il a diagnostiqué un moteur cassé et il proposait à ma frangine de lui vendre un véhicule neuf. Cassé pour cassé, j'ai proposé à ma soeur de le faire remonter par le garagiste et d'aller voir un dieseliste. Et bien aussi étonnant que cela puisse parraître une fois le moteur remonté et rempli d'une huile non additivé et bien il a remarché normalement. Le garagiste nous a assuré n'avoir fait que remonter les pièces (il avait démonté le turbo) sans toucher à rien d'autre. La voiture affiche maintenant 240000 bornes et ne consomme plus d'huile via le turbo. Celui ci siffle comme un dingue depuis cette aventure. Mais ne consomme plus d'huile.

Je n'ai plus osé proposer à ma frangine de refaire le test avec du mécacyl.

Etait ce le mécacyl qui a été à l'origine de cet incident ? J'en sais rien. :hein: Mais il fallait que je vous le signale.

A plus

Vincent