boite HS?
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!
- dede83
- Banni
re: boite HS?
pas de risque si au démontage tu le chauffe au sechecheveux ou décapeur thermique

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
vincent sch a écrit :Salut
Tout est de couleur rouille à l'intérieur, c'est du classique sur les boites du GR. En fait, je pense, je suis pas certain, mais tu dois avoir une plaque intermédiaire sur ta boite de vitesse. Cette plaque, je suppose en alu, maintient tous les pignions et arbres en place lorque tu auras déposé le carter coté embrayage et le carter coté boite de transfert. Sur cette plaque intermédiaire tu trouveras certainement un cache en acier qui maintient un gros roulement en place. Vérifie bien l'état de cette plaque, cela ne m'étonnerai pas qu'elle soit un peu creusé par le corps du roulement. En fait la rouille vient de la, la plaque acier est lentement "usinée" par le corps du roulement et s'est cela qui, avec l'eau de condensation, qui va faire cette couleur rouille si caractéristique. Pense à remplacer cette plaque en plus des roulements.
Merci Edit: Dédé avait tout dit. (Tiens le frein filet, j'y ai pas pensé, c'était pas préconnisé pour ces vis la, mais ça va certainement pas faire de mal:hein
A plus
Vincent
ben sinon perçage des têtes et fil a freiner mais ça je sais pas qui maîtrise sur le forum

LE DEDE EN NOMBRIL
-
bilche29
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :ben sinon perçage des têtes et fil a freiner mais ça je sais pas qui maîtrise sur le forum![]()
Ben moi je maitrise bien le sujet car je suis mecano sur avion de chasse mais je ne vois pas trop l'interet de freiner avec du fil à freiner vu qu'on ne passe pas aux controles iso 9...... Je pense que du frein filet moyen est amplement suffisant.
- dede83
- Banni
bilche29 a écrit :Ben moi je maitrise bien le sujet car je suis mecano sur avion de chasse mais je ne vois pas trop l'interet de freiner avec du fil à freiner vu qu'on ne passe pas aux controles iso 9...... Je pense que du frein filet moyen est amplement suffisant.
gonfleur d helice va
reparateur de lampe a souder

LE DEDE EN NOMBRIL
-
bilche29
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :gonfleur d helice va
reparateur de lampe a souder
![]()
![]()
![]()
![]()
Pour les hélices je connais pas, mais pour la lampe à souder je maitrise bien sans vouloir me vanter. C'est vrai que des fois c'est plus simple de réparer un rafale sur le pont d'envol d'un porte avion qu'un T2 en pleine campagne ... Au moins pour changer un moteur il faut 1h15 à trois (dépose -pose comprises) par contre sur le T2 je sais pas ...
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
dede83 a écrit :plus beaucoupplus
Oui mais c'est normal, c'est pas un ventilateur qui propulse le terrano, y'a un plus de mécanique dedans !!!
- vincent sch
- Modérateur
dede83 a écrit :ben sinon perçage des têtes et fil a freiner mais ça je sais pas qui maîtrise sur le forum![]()
Salut
Je ne maitrise pas, enfin le résultat n'est pas très beau,
Le nombre de calles dépasse celle préconisé par Nini et je me retrouve avec une épaisseur de calles au maximum de 12mm alors que le max toléré par Nini est de 8mm. J'ai donc enlevé les rondelles grover sous la tête du boulon pour regagner un peu de longueur pour être certain d'avoir assez de fillets en prise dans le chassis. En contre partie j'applique cette méthode avec du fil de fer. Pour l'instant, cela m'a donné satisfaction. De temps en temps il faut que je remplace le fil de fer parce qu'il casse au niveau de angles de pliure au niveau des sorties de perçage des têtes de boulons.
Le résultat n'est pas beau, les spires ne sont pas régulières mais au moins ça me rassure.
Je suis sûr que cela ne pourra pas se dévisser complètement
A plus
Vincent

- dede83
- Banni
vincent sch a écrit :Salut
Je ne maitrise pas, enfin le résultat n'est pas très beau,mais j'essaye d'appliquer sur les boulons de fixation de l'axe du triangle suppérieur. Depuis que j'ai monté le kit de triangle sup de Calmini, j'ai du mettre pas mal de calles sous ces boulons pour le remettre en conformité avec les angles de carrossage donnés par Nini.
Le nombre de calles dépasse celle préconisé par Nini et je me retrouve avec une épaisseur de calles au maximum de 12mm alors que le max toléré par Nini est de 8mm. J'ai donc enlevé les rondelles grover sous la tête du boulon pour regagner un peu de longueur pour être certain d'avoir assez de fillets en prise dans le chassis. En contre partie j'applique cette méthode avec du fil de fer. Pour l'instant, cela m'a donné satisfaction. De temps en temps il faut que je remplace le fil de fer parce qu'il casse au niveau de angles de pliure au niveau des sorties de perçage des têtes de boulons.C'est pas simple à expliquer.
Le résultat n'est pas beau, les spires ne sont pas régulières mais au moins ça me rassure.
Je suis sûr que cela ne pourra pas se dévisser complètementJe dis "complètement" parce que je n'arrive pas a obtenir une liaison entre les deux tête qui soit parfaitement en tension.
Si c'était en tension entre les deux points, c'est certain, cela ne pourrait pas bouger
A plus
Vincent
le fil frein c est du special de 0.8mm et c est mieux a la pince a freinner

LE DEDE EN NOMBRIL