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re: Choix de suspension SJ410 programme TT

Posté : dim. oct. 03, 2004 1:20 pm
par zely30
RangerTom a écrit :des lames arrières +5
Ils sont plus longs que d'origine tes OME ?

Elisée.

re: Choix de suspension SJ410 programme TT

Posté : dim. oct. 03, 2004 1:38 pm
par stef-kol
RangerTom a écrit :Merci :)

J'ai trouvé sur le net des lames seules Calmini en plusieurs tailles : +0, +1.5' et +3' en normales ou en renforcées dans les 120€ pièce livrées.
où ça?

re: Choix de suspension SJ410 programme TT

Posté : dim. oct. 03, 2004 6:40 pm
par Rangertom
Oui, les amortos OME sont des +5 et comme en ce moment les lames ressemblent à des gros spaguettis en S (du genre lame -10cm :lol: ) les amortos ont tendance à pousser la caisse en détente d'ou un sérieux soucis d'ondulations incontrôlées :~:

Pour les lames, je les aies trouvées là :

http://www.puresuzuki.com/suspension2.htm

But you have to speak english and to be ready to wait 6 weeks for delivery :grr:

Du coup j'vas aller demander son prix à Mr Suzuki du coin, on ne sait jamais, un miracle ... :ange: ;)

En tout cas, la benne est refaite toute belle toute propre (noir satiné sur la résine déjà posée), les points (les gouffres) de rouille ont disparu sous une bonne couche de produit spécifique + mastic + peinture, le moteur est un peu plus propre et l les plastiques intérieurs brillent de milles feux :D

Par contre suite à la séance de cet apm de bricolage, j'ai constaté que le soufflet de cardan arrière est Hs (graisse de partout sous le chassis), les lames sont définitivement décédées, un raccord de pot fuit un peu et la plaque de protection de la BT est à refaire (OK dans le sens de la marche mais soc de charrue en marche arrière, c'est couillon).

re: Choix de suspension SJ410 programme TT

Posté : dim. oct. 03, 2004 6:51 pm
par zely30
ça fait plaisir de voir ta motivation. Moi, il m'a fallut le week end pour poncer et rpeindre l'avant du chassi (car suppression du pare choc). :D

Si tu as un plan pour une commande de matériel Calmini aux States, envoies moi un MP, ça m'intéresse.

Pour la BT, si tu parles de la mini équerre attachée sur son dessous, n'y touches pas, et achètes, ou fabriques, une réelle protection en alu.

Elisée.

re: Choix de suspension SJ410 programme TT

Posté : dim. oct. 03, 2004 7:33 pm
par Rangertom
Il faisait beau donc entre rester à baver devant un feuilleton stupide et commencer les travaux pour préparer le contrôle technique, j'ai pas hésité trop longtemps :D

Concernant Clamini Us, je les ai simplement appelés pour savoir si on pouvait commander des pièces en direct et à ma grande surprise ils m'ont dit : "There is no problem but ......" en gros pour faire simple il faut payer par mandat, s'occuper de la douane import (merci Fedex) et ne pas du tout être pressé.

Mais comme je dois passer le CT avant 1 mois (plaques de l'ancien proprio), je vais devoir me contenter des lames d'origine.

Aller, quelques photos du boulot de cet apm pour garder la motivation :D

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Bon OK, la vitre en plexi arrière est à changer d'urgence et son support à retailler vu que la roue de secours va revenir dans la benne (charnière HS de chez morte :glouglou: )
Il y a encore pas mal de trous à reboucher de partout et le support de galerie à transformer en tuyaux de chauffage :lol:

re: Choix de suspension SJ410 programme TT

Posté : dim. oct. 03, 2004 7:35 pm
par Rangertom
Et pour la BT, il sagit d'une plaque LMT qui a déjà bien vécu et qui est mal pliée d'origine.

Elle a cette forme: \_____ alors qu'après rectification elle sera comme ça : \_____/ ce qui est plus logique dans les bourbiers :idée:

re: Choix de suspension SJ410 programme TT

Posté : dim. oct. 03, 2004 7:57 pm
par zely30
La plaque arrière n'a pas l'air éclairée, j'me trompe. Par contre, super boulot d'intégration des feux arrières.

Tu peux faire des photos de ta plaque BT de chez LMT, ça fait un moment que je les attends sur un autre post. :D

Enfin, pour Calmini US, tu m'étonnes beaucoup; d'habitude, ils renvoient les petit Français chez Pony Express.
J'ai déjà commandé aux States en utilisant FedEx, ils sont très bien et rapides.
Eventuellement, je voudrais le kit jumelles inversées.

Elisée.

re: Choix de suspension SJ410 programme TT

Posté : dim. oct. 03, 2004 8:59 pm
par Rangertom
L'éclairage de la plaque arrière se fait (devrait se faire une fois l'ampoule remplacée) par une petite loupiotte fixée entre le tube arrière et la caisse bien à l'abri des chocs.

Je te fais une photo de la plaque demain, elle sera en ligne demain soir ;)

Et concernant Calmini, leur réponse m'a aussi surpris, d'habitude les marques Us renvoient vers les importateurs directement, j'ai du tomber sur un vrai commercial :lol:

A moins qu'ils n'aient des soucis avec PonyExpress... :discute:
Par contre, si Pony n'a pas ce que tu veux, tu peux regarder directement chez un dealer Us ou en Angleterre, les prix sont intéressants en ce moment avec le change :idée:

re: Choix de suspension SJ410 programme TT

Posté : dim. oct. 03, 2004 9:36 pm
par zely30
RangerTom a écrit :tu peux regarder directement chez un dealer Us ou en Angleterre, les prix sont intéressants en ce moment avec le change :idée:
J'en ai pas trouvé qui envoi en France. :cry:

Elisée.

re: Choix de suspension SJ410 programme TT

Posté : dim. oct. 03, 2004 10:44 pm
par Rangertom
Il faut en trouver un qui bosse avec Fedex ou UPS et lui demander si il peut simplement te faire une facture proforma pour que le transporteur puisse s'occuper de la douane.
Je n'ai pas encore essayé avec des pièces 4x4 mais pour ce qui est des pièces VTT (mon autre passion :D ), ça se fait assez facilement, il faut juste trouver le temps de mettre en place le transport et tout le reste et bien faire son calcul (Transport + Douane + TVA = 50% de plus en moyenne :~: )
Mais dans certains cas c'est encore rentable. ;)