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re: Gros,gros problème au secours

Posté : lun. sept. 13, 2010 2:18 pm
par Fredo/2A
Salut à tous.
Désolé pour le retard, mais c'est ça aussi les vacances.
Donc j'ai déposé l'allumeur pour le dégraissé, et j'ai changé le joint torique, un peu fatigué.
Depuis le remontage j'ai fait 30 km sans problème.
Je crois pouvoir dire que se problème est résolu.
Merci à tous en tout cas. :) :)

re: Gros,gros problème au secours

Posté : lun. sept. 13, 2010 2:21 pm
par golfette
tant mieux pourvu que ca dure..... :clap: :clap:

re: Gros,gros problème au secours

Posté : lun. sept. 13, 2010 2:21 pm
par crazy-hilux
Fredo/2A a écrit :Salut à tous.
Désolé pour le retard, mais c'est ça aussi les vacances.
Donc j'ai déposé l'allumeur pour le dégraissé, et j'ai changé le joint torique, un peu fatigué.
Depuis le remontage j'ai fait 30 km sans problème.
Je crois pouvoir dire que se problème est résolu.
Merci à tous en tout cas. :) :)

Heureux si j'ai pu te rendre service. :) :) :)

re: Gros,gros problème au secours

Posté : lun. sept. 13, 2010 2:22 pm
par pourquoi2b
coooool.... :clap:

re: Gros,gros problème au secours

Posté : lun. sept. 13, 2010 10:47 pm
par pseudo
Fredo/2A a écrit :Salut à tous.
Désolé pour le retard, mais c'est ça aussi les vacances.
Donc j'ai déposé l'allumeur pour le dégraissé, et j'ai changé le joint torique, un peu fatigué.
Depuis le remontage j'ai fait 30 km sans problème.
Je crois pouvoir dire que se problème est résolu.
Merci à tous en tout cas. :) :)

salut

j'ai beau essayer de me souvenir ,c'est loin :hein: je ne vois pas de joint spy sur l'abre de l'allumeur :hein: (usinage juste, si pas trop d'usure,car si trop de jeu...) :malade:
dis moi ou tu en a trouvé un ,à part celui qui est à la base du corp, mais celui la c'est pour les fuites exterieures... :(

sinon pour démonter , tu sort l'allumeur et il te faut chasser la goupille sur la ''rondelle'' en bas de l'arbre (je crois que le trou est exentré, (pour le remontage)..puis l'arbre sort par le haut...

pour le reniflard effectivement souvent bouché,(soit tuyau tordu, soit l'espece de filtre brosse métal à l'interieur colmaté), et fuites d'huile partout(mais jamais vu dans l'allumeur)

regarde bien comme je te l'ai déja écrit, le roulement du plateau... jeu excessif ? :malade:
et la graisse de ce roulement peut aussi te causer les ennuis :(

mais tout ça dans le cas ou ça recommence... sinon plus toucher... :D

re: Gros,gros problème au secours

Posté : lun. sept. 13, 2010 10:51 pm
par pseudo
crazy-hilux a écrit :NIET !!! :cool: A partir de 1981, les véhicules européens ont des sièges renforcés. Aux States, c'est à partir de 78 (pour les JEEPERS... ;) )

merci crazy :clap:

désolé je viens juste de relire le post.... :mad:

re: Gros,gros problème au secours

Posté : mar. sept. 14, 2010 7:16 pm
par Fredo/2A
Salut à tous.
Effectivement vu que maintenant le Niva n'a plus se problème de contact huileux, je vais en rester là avec se problème. J'ai encore fait 100 km et tout est niquel propre.

Par contre j'ai un nouveau problème à exposer. (depuis le tout début de mon achat)
Je doit actionner le démarreur une bonne dizaine de secondes avant qu'il ne démarre.

Je vous donne plus d'info
Toujours à froid car une fois moteur chaud il démarre au car de tour.
Starter tiré il démarre de suite puis cale dans la demi-seconde qui suit.
Après ça j'en ait pour 10 secondes d'action démarreur.

Le carbu est d'origine (Soviet)
Démonté pour nettoyage intérieur/extérieur
Gicleurs nettoyés et soufflés.

J'exclus l'option carbu sale, prise d'air, filtre essence car vérifié minutieusement.

J'ai comme ressenti que le carbu est vide en essence et que je suis sous action démarreur le temps que la dépression se face au niveau du carbu pour qu'il y est aspiration d'essence vaporisée.

Voila si quelqu'un à une idée.

re: Gros,gros problème au secours

Posté : mar. sept. 14, 2010 10:19 pm
par nico90
Salut,

Perso sur mon ancien 1.6l, je mettais le starter une fois le moteur éteind. Il démarrait du premier coup au bout d'une semaine 15 jours en pompant sur la pédale 2/3 coups avant.
Ceci dit j'avais un Weber.

re: Gros,gros problème au secours

Posté : ven. sept. 17, 2010 11:02 am
par crazy-hilux
Fredo/2A a écrit :Salut à tous.
Effectivement vu que maintenant le Niva n'a plus se problème de contact huileux, je vais en rester là avec se problème. J'ai encore fait 100 km et tout est niquel propre.

Par contre j'ai un nouveau problème à exposer. (depuis le tout début de mon achat)
Je doit actionner le démarreur une bonne dizaine de secondes avant qu'il ne démarre.

Je vous donne plus d'info
Toujours à froid car une fois moteur chaud il démarre au car de tour.
Starter tiré il démarre de suite puis cale dans la demi-seconde qui suit.
Après ça j'en ait pour 10 secondes d'action démarreur.

Le carbu est d'origine (Soviet)
Démonté pour nettoyage intérieur/extérieur
Gicleurs nettoyés et soufflés.

J'exclus l'option carbu sale, prise d'air, filtre essence car vérifié minutieusement.

J'ai comme ressenti que le carbu est vide en essence et que je suis sous action démarreur le temps que la dépression se face au niveau du carbu pour qu'il y est aspiration d'essence vaporisée.

Voila si quelqu'un à une idée.

Aprés consultation de Maître CHRIS :prof:, qui a une demi-douzaine de NIVA à l'entretien, il ressort que le carbu (soviétique ou pas ;) ) n'est en aucune manière isolé thermiquement de la pipe d'admission, ce qui crée fréquemment des phénomènes de vapor-lock, qui se traduisent par des difficultés de démarrage, à chaud comme à froid, semblables à celles que tu nous décris, voire à des calages purs et simples dans des zones un peu..."chaudes", si elles sont aussi...un peu longues L'essence chauffé par la chaleur du moteur récupérée par la pipe fait évaporer l'essence contenue dans la cuve du carbu. :hein: .
Le remède préconisé, c'est d'aller dans une casse, et d'acheter des bakélites (2 ou 3) prévues à cet effet sur des véhicules d'autres marques, et de les installer entre le carbu et la pipe d'admission, pour les isoler thermiquement, et ce à moindre frais. Il est également conseillé de donner un grand coup d'accélérateur avant de couper les gaz (à ne surtout pas faire sur les moteurs Diesel Intercooler). :cool:
Voilà, si tu as d'autres problèmes, n'hésites pas à demander.


P.S.: si tu ne trouves pas de bakélite, tu peux utiliser de la Calandrite sur de la tôle d'alu.

re: Gros,gros problème au secours

Posté : ven. sept. 17, 2010 7:36 pm
par Fredo/2A
Salut à tous,
je ne vais de ce pas faire chauffer et donner un coup d'accélérateur avant de couper le contact.
Je verrai comment il démarre demain matin.
A+