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re: Pare-choc tube L200

Posté : dim. août 22, 2010 10:38 am
par jnf80
J'ai bien l'impression que le boitier ne s'ouvre pas :(
Apres coté treuil ca tient avec des grosses cosses serties boulonnées avec un cache et ca je ne vois pas comment le refaire :( des cosses de cette taille je n'en n'ai jamais vu à la vente dans le coin.
Il y a aussi un petit cable noir entre le boitier et le treui, je suppose que c'est la masse mais là je mettrais un domineau car impossible de le dévisser coté treuil à cause des renforts que j'ai soudé devant :roll:
C'est con impossible de retrouver la doc du T-max 9500 :(

re: Pare-choc tube L200

Posté : dim. août 22, 2010 10:59 am
par dede83
les cosses facile vas voir un garage de tp ou tracteur
il te les ressertisse avec la sertisseuse pour tuyau Hydro

re: Pare-choc tube L200

Posté : dim. août 22, 2010 11:28 am
par jnf80

re: Pare-choc tube L200

Posté : dim. août 22, 2010 11:47 am
par Ch_Couz
c'est petit, justement en recherche de diverses connectiques pratiques j'ai fait un tour chez nortauto cette semaine et 16mm c'est la taille de l'oeillet, donc pour du cable "classique" (style haut-parleur) ça passe mais pas au dessus, sinon il te reste la solution de couper le cable au milieu et de le rallonger avec du cable de démarrage, et pour la jonction de la gaine thermoretractable, c'est étanche à 100%.

re: Pare-choc tube L200

Posté : dim. août 22, 2010 11:55 am
par jnf80
Je viens d'appeler un copain qui travaille dans une usine avec des chariots élévateurs qu'il répare de temps en temps, il va voir pour m'avoir des cosses cette semaine ;) et je ferais comme tu m'as dis avec du cable de pince démarrage de batterie, faire des rallonges comme ca je ne toucherais pas au cable d'origine ;)
Pour sertir, une pince étau et une masse, c'est le même style de délicatesse que quand j'utilise la disqueuse :D

re: Pare-choc tube L200

Posté : dim. août 22, 2010 2:41 pm
par 100kg
pour faire des cosses tu prend un tuyau en cuivre du diametre de ton fil
tu en coupe en viron 8/ 10 cm
tu applatit la moitiée dans laquelle tu fait un trous pour la vis
tu met ton fil dans l'autre moitiée qui est restée ronde
tu serti a l'eteau ou a la pince ou au marteau / burin (non tranchant)
tu peut meme finir a la soudure a l'etain en chauffant delicatement
et voila des cosses sur mesure
je l'ai deja fait et ca marche tres bien
a plus
"100kg"

re: Pare-choc tube L200

Posté : dim. août 22, 2010 2:49 pm
par jnf80
Cool Merci ;)
Reste à trouver comment isoler les cosses coté treuil, actuellement il y a une sorte de capuchon en forme le "L" enfilé dans le cable et qui vient recouvrir la vis coté treuil. je pense qu'il faut y mettre un truc pour éviter qu'un objet métallique vienne y faire un court-circuit :(

re: Pare-choc tube L200

Posté : dim. août 22, 2010 4:52 pm
par Ch_Couz
tu peux pas le récupérer et le mettre sur la cosse maison le cahoutchouc en L ? sur le mien il n'est pas collé au cable ni ailleurs, et n'est pas fait pour être étanche mais comme tu l'as dit : "pour éviter qu'un objet métallique vienne y faire un court-circuit "

re: Pare-choc tube L200

Posté : dim. août 22, 2010 8:24 pm
par jnf80
C'est bon, j'ai fais mes 4 bouts de rallonge avec un cable démarrage batterie coupé en 4 avec les morceaux de tube cuivre aplatis et percés.
Pour l'isolation j'ai coupé une chambre à air de vélo que j'avais gardé, les rallonges enfilées dedans et je mettrais un serflex de chaque coté.
Mes caches coté "L" coté treuil semblent collés, si j'arrive à les retirer proprement je les remettrais sinon chambre à air :D
Ce soir, pas le temps d'installer ca et demain normalement les amortisseurs arrières arrivent mais au pire mercredi c'est fait ;)

re: Pare-choc tube L200

Posté : dim. août 22, 2010 9:37 pm
par Ch_Couz
jnf80 a écrit :Pour l'isolation j'ai coupé une chambre à air de vélo que j'avais gardé, les rallonges enfilées dedans et je mettrais un serflex de chaque coté.

+1 tout simplement

fais juste gaffe de pas tomber sur la portion ou elle est creuvée :danse: