diff. du pont avant cogne sur le carter moteur

Modérateur : MG94

MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto
Statut : Hors ligne

re: diff. du pont avant cogne sur le carter moteur

Message par MG94 »

aboubnan a écrit :MG94, si mon pont viens en butee normalement et que mon moteur est anormalement bas, si je le releve, ca devrait peut etre plus toucher ? Non ?

Tout à fait. Si tu as de la marge au niveau du tunnel de boite et du capot moteur; c'est surement le plus simple. ;)
@+
Jean-pierre

Image
jean40
Quatre-Quatreux

Message par jean40 »

Reculer le pont n'est pas une bonne solution. il faut modifier les tirants ou leurs fixations, raccourcir l'arbre de transmission, le faire équilibrer,puis modifier l'ancrage de la barre panhard et celle de la direction.
Sans la garantie que ça soit bien fait, c'est un coup à se retrouver au fond d'un ravin. :malade:

La meilleure solution est de refaire les supports moteur pour le relever, et puis tu peux en profiter pour faire un appel au "foromeux" a tout hasard, quelqu'un doit bien avoir un carter de 300GD d'origine en train de prendre la poussière au fond d'un atelier.

@+
Carbu
Quatre-Quatreux

Message par Carbu »

aboubnan a écrit :Merci. j'espere que t'as fait de la piste ? :)
Un peu :D

RR (ab)user... ;-)
aboubnan
Quatre-Quatreux

Message par aboubnan »

jean40 a écrit :
La meilleure solution est de refaire les supports moteur pour le relever, et puis tu peux en profiter pour faire un appel au "foromeux" a tout hasard, quelqu'un doit bien avoir un carter de 300GD d'origine en train de prendre la poussière au fond d'un atelier.

@+

je vais peut etre dire des conneries...
tu parles du carter Huile ( barbotine, la ou loge la pompe a huile ) ? ou du grand carter en Alu ? si c'est le machin en alu, je ne pense pas qu'il soit different de ce que j'ai ( en tout cas celui de la berline ) , je les ai comparés. en plus, il monte pas sur la version Turbo, il manque une sortie d'huile pour le turbo.

si c'est le carter Huile ( barbotine ), je ne pense pas que le probleme soit la, j'insiste, je ne pense pas que ca touche ailleurs que la ou elle viens se visser sur le grand carter Alu.

Sinon, s'il est special G ( different de la berline ) c'est une autre histoire.... Je suis preneur.

sinon il faut aller en mauritanie. impressionant le nombre de g a nouakchot :)

entre temps, je fais rien avant de savoir si ce n'est pas juste une histoire de carter.
bucheron 57
Quatre-Quatreux

Message par bucheron 57 »

Question bete : est ce que tes silent bloc moteurs sont ils en bon état ? :hein:
Et celui de derriere qui relie la boite au chassis?
Chez moi il était completement mort et donc l'ensemble moteur boite bougeait énormement .
Je l'avait surtout remarqué quand je fesait une marche arriere en vitesses courtes , j'avais toujours des claquements et c'était le moteur qui bougeait parce que les silents blocs étaient morts .
A l'arret ou meme au ralenti je ne remarquait rien.
QUAND L'HOMME AURA COUPE LE DERNIER ARBRE , PECHE LE DERNIER POISSON , ABATTU LE DERNIER ANIMAL , EMPOISONNE LA DERNIERE RIVIERE IL S'APERCEVRA QUE L'ARGENT N'EST PAS COMESTIBLE .
aboubnan
Quatre-Quatreux

Message par aboubnan »

Bucheron, y a pas de question bête avec moi, je suis nul en mécanique... j'apprends :)
Tu as raison, je ne pense pas qu'il soit en bon état, en relevant le moteur, je pensais les changer... mais je n'avais pas soupçonné que ca puisse intervenir dans le problème, finalement oui, si je gagne en stabilité du Moteur, ca aidera surement !

et si tu connais qq qui aurait un carter de 300 GD ( si ca monte sur un w123 turbo ) je suis preneur aussi :) je trouverai bien un moyen de le récupérer en France et le payer :) ( juste un rappel :) )

Merci Mr
Hugues57
Quatre-Quatreux

Message par Hugues57 »

Salut à tous;

j'ai eu ce même problème il y a environ 15 ans, j'ai reglé le probléme en fabriquant de nouveau supports moteur en acier, le moteur a été relevé et légèrement déplacé , je crois vers la droite et vers l'avant, il me semble même que ces supports trainent encore quelque part chez moi.
Aprés cela plus de problème
@ +
aboubnan
Quatre-Quatreux

Message par aboubnan »

Merci Hughes,
Est ce que tu n'as pas eu de probleme d'alignement ?
Moi aussi, je l'ai posé sur de nouveau support que j'ai du confectionner, mais je pense pas pouvoir l'avancer encore plus vers l'avant, plus d'espace.

ce n'est finalement pas une histoire de carter ? serait il plus facile de se debrouiller un carter ?
nonosse
Quatre-Quatreux

Message par nonosse »

aboubnan a écrit :Merci Hughes,
Est ce que tu n'as pas eu de probleme d'alignement ?
Moi aussi, je l'ai posé sur de nouveau support que j'ai du confectionner, mais je pense pas pouvoir l'avancer encore plus vers l'avant, plus d'espace.

ce n'est finalement pas une histoire de carter ? serait il plus facile de se debrouiller un carter ?

alors c'est quoi le soucis au final?
j'y pige plus rien...... :hein:
alway's benz
it's cool !!
aboubnan
Quatre-Quatreux

Message par aboubnan »

nonosse a écrit :alors c'est quoi le soucis au final?
j'y pige plus rien...... :hein:

je t'envoie un mail. :)
Répondre