trace Corse ?

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

pourquoi2b
Le Ravi
Statut : Hors ligne

re: trace Corse ?

Message par pourquoi2b »

Jch@11 a écrit :divurziu....

de mémoire, c'est comme ça qu'on dit ! :no:

de ta femme ??? de tes filles ????
Ils ont voulu tuer Charlie, ils viennent de le rendre immortel...
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

Jch@11 a écrit :pensais pas encore aux enfants à c't époque :p :roll:

okayyyyy.....
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Juste une info en passant, les pistes du site exploratorem cité au début de ce post présentent pas mal d'interdictions récentes avec des panneaux tout neufs.

Avis personnel :

Bon, en Corse, les panneaux ..., c'est pas très grave, tout se négocie :D , par contre, j'ai vu que tu envisages de faire ce périple fin septembre, je comprends, c'est une super saison pour celui qui aime la tranquillité et la mer est encore très chaude, mais dans l'intérieur, tu vas tomber sur des chasseurs. Là aussi, ce n'est pas rédhibitoire, mais il ne faut pas hésiter à aller au devant des chasseurs, ne serait-ce que pour se signaler et demander les possibilités, j'ai l'impression que les armes qu'ils utilisent risquent de faire beaucoup de dégâts ...

si t'es sympa, tu pourras manger du sanglier à prix d'ami :D ;)
André
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

funquad a écrit :Juste une info en passant, les pistes du site exploratorem cité au début de ce post présentent pas mal d'interdictions récentes avec des panneaux tout neufs.

Avis personnel :

Bon, en Corse, les panneaux ..., c'est pas très grave, tout se négocie :D , par contre, j'ai vu que tu envisages de faire ce périple fin septembre, je comprends, c'est une super saison pour celui qui aime la tranquillité et la mer est encore très chaude, mais dans l'intérieur, tu vas tomber sur des chasseurs. Là aussi, ce n'est pas rédhibitoire, mais il ne faut pas hésiter à aller au devant des chasseurs, ne serait-ce que pour se signaler et demander les possibilités, j'ai l'impression que les armes qu'ils utilisent risquent de faire beaucoup de dégâts ...

si t'es sympa, tu pourras manger du sanglier à prix d'ami :D ;)

C'est sûre que fin septembre c'est encore le bal tous les soirs :diable:
toymi
Quatre-Quatreux

Message par toymi »

Merci pour l'info....

Le milieu de la chasse, je connais un peu, ça devrait s'arranger ! :cool:

Et le camping "bivouiac" ça donne quoi exactement ?
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

toymi a écrit :Merci pour l'info....

Le milieu de la chasse, je connais un peu, ça devrait s'arranger ! :cool:

essaye.... :D

ça le fait si tu es respectueux... ;)
golfette
Banni

Message par golfette »

pourquoi2b a écrit :essaye.... :D

ça le fait si tu es respectueux... ;)

a mon avis uniquement sur la plage..... ;) c est plutot mal vu en general :(
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

tout dépend aussi à qu elle époque....

et être discret....

sinon j en connais un qui un terrain pour des bivouacs.... :D :D :D
funquad
Modérateur

Message par funquad »

toymi a écrit :Merci pour l'info....

C'est mal vu en saison, mais hors saison, c'est cool. L'avantage du bord de mer, c'est que tu es presque sûr d'être dans le domaine public, alors qu'à l'intérieur, en dehors des chemins, on est presque toujours sur une propriété ...

En solo, ça devrait bien se passer, surtout si tu ne déballes pas trop tôt et que tu ne t'étales pas trop, bref, c'est des règles de bon sens ...

D'un autre côté, je ne voudrais pas être trop critique vis-à-vis de nos amis corses, mais dès que tu n'est plus en saison, le camping "officiel", ce n'est pas trop le pied, sauf quelques endroits bien connus, la plupart sont fermés, et dans ceux qui sont ouverts, il n'y a plus aucun service, donc, à part pour la douche ...

Je dis ça parce que je pense bien voir le trip que tu veux faire, il me semble que tu ne cherches pas les endroits très connus, mais plutôt les coins sauvages ...? Pour info, si tu vas plonger sur les sites du désert des Agriates, en principe, le bivouac est interdit, mais parfois, il suffit de demander ...
André
pourquoi2b
Le Ravi

Message par pourquoi2b »

funquad a écrit :C'est mal vu en saison, mais hors saison, c'est cool. L'avantage du bord de mer, c'est que tu es presque sûr d'être dans le domaine public, alors qu'à l'intérieur, en dehors des chemins, on est presque toujours sur une propriété ...

En solo, ça devrait bien se passer, surtout si tu ne déballes pas trop tôt et que tu ne t'étales pas trop, bref, c'est des règles de bon sens ...

D'un autre côté, je ne voudrais pas être trop critique vis-à-vis de nos amis corses, mais dès que tu n'est plus en saison, le camping "officiel", ce n'est pas trop le pied, sauf quelques endroits bien connus, la plupart sont fermés, et dans ceux qui sont ouverts, il n'y a plus aucun service, donc, à part pour la douche ...

Je dis ça parce que je pense bien voir le trip que tu veux faire, il me semble que tu ne cherches pas les endroits très connus, mais plutôt les coins sauvages ...? Pour info, si tu vas plonger sur les sites du désert des Agriates, en principe, le bivouac est interdit, mais parfois, il suffit de demander ...

bien expliqué.... :clap:
Répondre