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re: Pour info autour du Frigo et son branchement

Posté : mer. juil. 21, 2010 7:53 am
par christian.styling
je me suis contenté de mettre des branchements par cosses à l'intérieur d'une boîte de dérivation... mais un domino ferait l'affaire si on fait gaffe aux inversions de polarité :hein:

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

Posté : mer. juil. 21, 2010 10:57 am
par Anjuna
Pour info, où peut-on trouver les caractéristiques des courants et tensions admissibles par les prises neutrik ?

Merci :)

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

Posté : mer. juil. 21, 2010 11:27 am
par FIFITOY
Anjuna a écrit :Pour info, où peut-on trouver les caractéristiques des courants et tensions admissibles par les prises neutrik ?

Merci :)

XLR 3 poles (cela varie en f(t) du nombre de pôles plus il y en a plus le V&A baissent - normal les contacts sont plus petits

Electrique :
• Capacité entre les contacts : 4pF
• Résistance des contacts : 3m
• Solidité électrique : 1,5 kVdc
• Résistance d'isolation : > 2 GO (initial)
• Résistance d'isolation : > 1 GO (Aprés test d'humidité)
Courant utilisation : 16 A
• Voltage : 50 V


soit 800 W

en 12 V on peux theoriquement passer 66A

cela laisse un peu de marge pour nos utilisations :D :D ;)



[ATTACH]23388[/ATTACH]

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

Posté : mer. juil. 21, 2010 12:58 pm
par Db
Les connecteurs Neutrik ont pour vocation la sono

Les prises Xlr sont conçues pour des signaux faibles style microphone ou entres diverses

La serie Speakon est prévues pour des hauts parleurs (signaux de 1 à 100 volts et courants allant jusqu'a 30 A Rms).
Elles sont aussi mécaniquement plus robustes que les Xlr.

Pour un frigo Xlr peut aller. Avec Speakon tu va jusqu'au compresseur

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

Posté : mer. juil. 21, 2010 1:05 pm
par Bernard_83
Anjuna a écrit :Pour info, où peut-on trouver les caractéristiques des courants et tensions admissibles par les prises neutrik ?

Merci :)

http://www.neutrik-france.com/catalogue.html

si ca existe pour quoi s'en privé :D
lien power com 32A
http://www.neutrik.com/fl/fr/industry/2 ... tlist.aspx

Dans le catalogue il existe des connecteurs de " puissance " Image

http://www.neutrik.com/Secure30/getMedi ... cation/pdf

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

Posté : mer. juil. 21, 2010 2:01 pm
par Anjuna
Z'êtes au top ! Merci les potos :o

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

Posté : mer. juil. 21, 2010 9:41 pm
par david V8 60
Bernard_83 a écrit :http://www.neutrik-france.com/catalogue.html

si ca existe pour quoi s'en privé :D
lien power com 32A
http://www.neutrik.com/fl/fr/industry/2 ... tlist.aspx

Dans le catalogue il existe des connecteurs de " puissance " Image

http://www.neutrik.com/Secure30/getMedi ... cation/pdf

bon a savoir !
perso j'utilise que des connecteur étanche vérouillable que tu voi un peu partout en automobile c'est dernier vont de une voix a 6 ! de 0.75² a 10² !
apret tu as les connection de puissance qui vont jusqu'a 70²
ainssi que les boitier de connectic étanche qui sont équipé de bornier interne !
tout comme les porte fusible d'ailleurs !

l'avantage de ces connectique c'est qu'il sont aussi prévu pour résisté au vibration mais celle vu plus haut n'ont pas l'air mal !!

eric si tu va chez auxiliair tu leur demande un catalogue connectique signalisation tu vera ils sont tres bien détaillé et expliqué avec photo a l'appui !
ils sont aussi tout un tas d'autres catalogue meme pour le materiel waeco !! ;)

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

Posté : mer. juil. 21, 2010 9:43 pm
par eric def 90 300 dti
david V8 60 a écrit :bon a savoir !
perso j'utilise que des connecteur étanche vérouillable que tu voi un peu partout en automobile c'est dernier vont de une voix a 6 ! de 0.75² a 10² !
apret tu as les connection de puissance qui vont jusqu'a 70²
ainssi que les boitier de connectic étanche qui sont équipé de bornier interne !
tout comme les porte fusible d'ailleurs !

l'avantage de ces connectique c'est qu'il sont aussi prévu pour résisté au vibration mais celle vu plus haut n'ont pas l'air mal !!

eric si tu va chez auxiliair tu leur demande un catalogue connectique signalisation tu vera ils sont tres bien détaillé et expliqué avec photo a l'appui !
ils sont aussi tout un tas d'autres catalogue meme pour le materiel waeco !! ;)

Il faut que j'organise une formation pneu sur notre centre de Rungis
comme cela je vais pouvoir aller fouiller chez ton fournisseur
merci pour l'info
A moi maitenant de te devoir un renseignement
mais pour ma part on reste sur le pneu :hein:

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

Posté : jeu. juil. 22, 2010 10:18 am
par trifon
FIFITOY a écrit :XLR 3 poles (cela varie en f(t) du nombre de pôles plus il y en a plus le V&A baissent - normal les contacts sont plus petits



en 12 V on peux theoriquement passer 66A

cela laisse un peu de marge pour nos utilisations :D :D ;)



[ATTACH]23388[/ATTACH]
Attention, grosse erreur...

Le courant max est toujours le même, c'est à dire 16A; ceci quelquesoit la tension.....

A+

Bonjour

Posté : jeu. juil. 22, 2010 10:31 am
par Papou78
Equipé d'un WAECO 50L depuis 7 ans (eau et rosé frais et tous aliments parfaitement conservés même au bout de 3 semaines avec 40° moyen en journée), je viens confirmer la mauvaise tenue des prises allume-cigare classiques. Contact épisodique, surtout avec le temps, et les vibrations (voire les secousses), cela entraine un dysfonctionnement du frigo.
La connexion sur dominos fixes est la plus sure, sinon je vais tester un connecteur NEUTRIK NAC3FCB+NAC3MPB (20A/250V AC et raccordement par cosses plates) car mon installation est variable (soit dans le coffre, soit à l'arrière sur la banquette soit sur structure sans banquette pour les raids de longue durée).
A mon avis les connecteurs NEUTRIK XLR sont à utiliser pur des intensités plus faibles (même si donnés pour 16A) du fait de leur raccordement par soudure qui doivent être parfaites (...) et dont la résistance aux vibrations n'est pas la qualité première. Installation en cours pour CB et GPS.
Pour info, le module de protection batterie basse du WAECO a rendu l'âme au bout de 5 ans de services et a été changé par le SAV (je me suis déplacé).
Electriquement parlant j'ai posé un boitier auxiliaire dans le coffre avec fusibles et relais pour compresseur d'air, pompe eau, frigo et prise supplémentaire (onduleur 300W et/ou chargeurs divers), alimenté depuis la batterie droite par un cable 10mm² avec fusible 40A en tête