Pour info autour du Frigo et son branchement

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103396
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

#21

Message par christian.styling »

je me suis contenté de mettre des branchements par cosses à l'intérieur d'une boîte de dérivation... mais un domino ferait l'affaire si on fait gaffe aux inversions de polarité :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

#22

Message par Anjuna »

Pour info, où peut-on trouver les caractéristiques des courants et tensions admissibles par les prises neutrik ?

Merci :)
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
FIFITOY
Quatre-Quatreux
Messages : 2150
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : en itinérance Tembotrip
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

#23

Message par FIFITOY »

Anjuna a écrit :Pour info, où peut-on trouver les caractéristiques des courants et tensions admissibles par les prises neutrik ?

Merci :)

XLR 3 poles (cela varie en f(t) du nombre de pôles plus il y en a plus le V&A baissent - normal les contacts sont plus petits

Electrique :
• Capacité entre les contacts : 4pF
• Résistance des contacts : 3m
• Solidité électrique : 1,5 kVdc
• Résistance d'isolation : > 2 GO (initial)
• Résistance d'isolation : > 1 GO (Aprés test d'humidité)
Courant utilisation : 16 A
• Voltage : 50 V


soit 800 W

en 12 V on peux theoriquement passer 66A

cela laisse un peu de marge pour nos utilisations :D :D ;)



[ATTACH]23388[/ATTACH]
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Avatar du membre
Db
Adhérent
Adhérent
Messages : 1999
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : Sud Ouest
Statut : Hors ligne

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

#24

Message par Db »

Les connecteurs Neutrik ont pour vocation la sono

Les prises Xlr sont conçues pour des signaux faibles style microphone ou entres diverses

La serie Speakon est prévues pour des hauts parleurs (signaux de 1 à 100 volts et courants allant jusqu'a 30 A Rms).
Elles sont aussi mécaniquement plus robustes que les Xlr.

Pour un frigo Xlr peut aller. Avec Speakon tu va jusqu'au compresseur
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
Bernard_83
Quatre-Quatreux
Messages : 10329
Date d’inscription : avril 2005
Statut : Hors ligne

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

#25

Message par Bernard_83 »

Anjuna a écrit :Pour info, où peut-on trouver les caractéristiques des courants et tensions admissibles par les prises neutrik ?

Merci :)

http://www.neutrik-france.com/catalogue.html

si ca existe pour quoi s'en privé :D
lien power com 32A
http://www.neutrik.com/fl/fr/industry/2 ... tlist.aspx

Dans le catalogue il existe des connecteurs de " puissance " Image

http://www.neutrik.com/Secure30/getMedi ... cation/pdf
Avatar du membre
Anjuna
Messages : 11538
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Nice
Statut : Hors ligne

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

#26

Message par Anjuna »

Z'êtes au top ! Merci les potos :o
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Avatar du membre
david V8 60
Quatre-Quatreux
Messages : 4140
Date d’inscription : mai 2008
Localisation : courcelles les gisors
Statut : Hors ligne

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

#27

Message par david V8 60 »

Bernard_83 a écrit :http://www.neutrik-france.com/catalogue.html

si ca existe pour quoi s'en privé :D
lien power com 32A
http://www.neutrik.com/fl/fr/industry/2 ... tlist.aspx

Dans le catalogue il existe des connecteurs de " puissance " Image

http://www.neutrik.com/Secure30/getMedi ... cation/pdf

bon a savoir !
perso j'utilise que des connecteur étanche vérouillable que tu voi un peu partout en automobile c'est dernier vont de une voix a 6 ! de 0.75² a 10² !
apret tu as les connection de puissance qui vont jusqu'a 70²
ainssi que les boitier de connectic étanche qui sont équipé de bornier interne !
tout comme les porte fusible d'ailleurs !

l'avantage de ces connectique c'est qu'il sont aussi prévu pour résisté au vibration mais celle vu plus haut n'ont pas l'air mal !!

eric si tu va chez auxiliair tu leur demande un catalogue connectique signalisation tu vera ils sont tres bien détaillé et expliqué avec photo a l'appui !
ils sont aussi tout un tas d'autres catalogue meme pour le materiel waeco !! ;)
j'aime tous les 4x4 mais pas tout leur chauffeurs !!
terrano 2.7 pour la famille est bushi yamamoto off ..... road !
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 16166
Date d’inscription : août 2002
Localisation : St Hilaire de Villefranche (17)
Statut : Hors ligne

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

#28

Message par eric def 90 300 dti »

david V8 60 a écrit :bon a savoir !
perso j'utilise que des connecteur étanche vérouillable que tu voi un peu partout en automobile c'est dernier vont de une voix a 6 ! de 0.75² a 10² !
apret tu as les connection de puissance qui vont jusqu'a 70²
ainssi que les boitier de connectic étanche qui sont équipé de bornier interne !
tout comme les porte fusible d'ailleurs !

l'avantage de ces connectique c'est qu'il sont aussi prévu pour résisté au vibration mais celle vu plus haut n'ont pas l'air mal !!

eric si tu va chez auxiliair tu leur demande un catalogue connectique signalisation tu vera ils sont tres bien détaillé et expliqué avec photo a l'appui !
ils sont aussi tout un tas d'autres catalogue meme pour le materiel waeco !! ;)

Il faut que j'organise une formation pneu sur notre centre de Rungis
comme cela je vais pouvoir aller fouiller chez ton fournisseur
merci pour l'info
A moi maitenant de te devoir un renseignement
mais pour ma part on reste sur le pneu :hein:
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
trifon
Quatre-Quatreux
Messages : 596
Date d’inscription : juillet 2007
Statut : Hors ligne

re: Pour info autour du Frigo et son branchement

#29

Message par trifon »

FIFITOY a écrit :XLR 3 poles (cela varie en f(t) du nombre de pôles plus il y en a plus le V&A baissent - normal les contacts sont plus petits



en 12 V on peux theoriquement passer 66A

cela laisse un peu de marge pour nos utilisations :D :D ;)



[ATTACH]23388[/ATTACH]
Attention, grosse erreur...

Le courant max est toujours le même, c'est à dire 16A; ceci quelquesoit la tension.....

A+
NISSAN X_Trail DCI avec MAXXIS Victra SUV MA-SAS All Weather
Avatar du membre
Papou78
Quatre-Quatreux
Messages : 58
Date d’inscription : juin 2009
Localisation : Yvelines
Statut : Hors ligne

Bonjour

#30

Message par Papou78 »

Equipé d'un WAECO 50L depuis 7 ans (eau et rosé frais et tous aliments parfaitement conservés même au bout de 3 semaines avec 40° moyen en journée), je viens confirmer la mauvaise tenue des prises allume-cigare classiques. Contact épisodique, surtout avec le temps, et les vibrations (voire les secousses), cela entraine un dysfonctionnement du frigo.
La connexion sur dominos fixes est la plus sure, sinon je vais tester un connecteur NEUTRIK NAC3FCB+NAC3MPB (20A/250V AC et raccordement par cosses plates) car mon installation est variable (soit dans le coffre, soit à l'arrière sur la banquette soit sur structure sans banquette pour les raids de longue durée).
A mon avis les connecteurs NEUTRIK XLR sont à utiliser pur des intensités plus faibles (même si donnés pour 16A) du fait de leur raccordement par soudure qui doivent être parfaites (...) et dont la résistance aux vibrations n'est pas la qualité première. Installation en cours pour CB et GPS.
Pour info, le module de protection batterie basse du WAECO a rendu l'âme au bout de 5 ans de services et a été changé par le SAV (je me suis déplacé).
Electriquement parlant j'ai posé un boitier auxiliaire dans le coffre avec fusibles et relais pour compresseur d'air, pompe eau, frigo et prise supplémentaire (onduleur 300W et/ou chargeurs divers), alimenté depuis la batterie droite par un cable 10mm² avec fusible 40A en tête
KDJ95VX 2001 198000km, Koni HT Raid, schnorkel, préfiltre, tente de toit Baroud, réservoirs suppl. GO 75L; eau 40L
Répondre