alternateur ou batterie ???

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

alcyon989
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: alternateur ou batterie ???

Message par alcyon989 »

Bonjour,
Je me permet d'intervenir ayant été confronté à des problème de charge de batterie il y a peu de temps afin de vous faire partager mon expérience.
Cette histoire d'ampoule et de tension, je sais pas trop quoi en penser, mais pourquoi ne pas se concentrer d'abord sur le problème initial qui est la charge de la batterie ?

Moi, après avoir changer alternateur et batterie, cela ne fonctionnait toujours pas correctement, et finalement c'était la courroie qui était trop vieille et qui patinais.... La lumière ne s'alumais pas, bien que pas morte, et pourtant, la charge était insuffisante.

Donc je pense avoir changé l'alternateur pour rien, bon j'ai toujours l'ancien, et il était super rouillé, mais bon.....

En espérant que ca vous serve.
chasseur62
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: alternateur ou batterie ???

Message par chasseur62 »

;) ma courroie etait neuve , mais c'est sur ,mon histoire en ai la preuve avant d'acheter ou de remplacer il faut analyser toutes les possibilités afin de résoudre ou localiser la panne avant de changer ,dans mon aventure cela ne m'a pas couter un centimes ,juste un peu de temps de réflexion et de nettoyage :cool:
nissan patrol 3.3 l turbo powwwaaaaa !!!! (vendu)
acheté: ford maverick colorado 2.7 tdi 125cv (vendu)
racheté: nissan terrano 2 long 3.0l family space de 2006
Répondre