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re: Pare choc Terrano II 2.7TDI

Posté : mer. mai 07, 2003 9:16 pm
par christian.styling
serge a écrit :Je pensais le vendre pour prendre un patrol ...
j'ai pas un "Patrol" (sous entendu un "GR"...) j'ai juste un "Baroud" qui est un cube tout en feraille avec rien de moderne à bord (y a des manivelles pour lever les vitres et des lames de ressorts sous les deux essieux rigides ! ! ! - c'est ce que je voulais : un Baroud ou un Def.90) alors je peux pas imaginer ce qu'est un Patrol GR... ça doit sans aucun doute être mieux qu'un Terrano... mais je connais pas la bête...
pour ce que j'en ai expérimenté le Terrano me largue sur la route et me suit en T.T. donc je le trouve bien polyvalent :idée:

re: Pare choc Terrano II 2.7TDI

Posté : mer. mai 07, 2003 9:21 pm
par Invité
"Baroud" qui est un cube tout en feraille avec rien de moderne à bord (y a des manivelles pour lever les vitres et des lames de ressorts sous les deux essieux rigides ! ! !
La direction assistée, l'ABS, les airbags, la climatisation, il n'y pas ???

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Une manivelle ou un bouton pour descendre les vitres, je m'en fout, le principal, c'est que la vitre descend :) !

re: Pare choc Terrano II 2.7TDI

Posté : mer. mai 07, 2003 9:21 pm
par serge
Avant, j'en parle a mon patron ou a mon banquier ... :D

A moins que Nissan fasse des soldes !! ... :idée: :D :lol:

re: Pare choc Terrano II 2.7TDI

Posté : mer. mai 07, 2003 9:50 pm
par christian.styling
Engelhaft a écrit :La direction assistée, l'ABS, les airbags, la climatisation, il n'y pas ???
si : il y a la direction assistée :D j'espère que ça tombe pas en panne ça me semble moderne comme bidule ça fait peur :lol: le reste est : <<mécanique>> et pas electronique... mon fantasme en matière de 4x4 était un beau BJ 42 de 1983... [mode(soupir)"on"]

re: Pare choc Terrano II 2.7TDI

Posté : jeu. mai 08, 2003 11:54 am
par Flo
En fait c'est surtout les ressorts qui augmentent la garde au sol à l'ar...
Et comme il n'y en a pas à l'av forcément les amortisseurs ne font pas gagner bcp de cm...Et pour finir, les réglages à faire sont monstueux :D
Un train avant avec roues indépendantes et essieu rigide à l'ar c'est efficace mais TRES lourd et difficile à régler donc à faire par des pro :idée:

Pour le baroud c'est comme pour les def, c'est pour les inconditionnels du tt ;) dommage que nissan a arrêté sa production :~:

serge-> garde ton T2 :idée:

@+

re: Pare choc Terrano II 2.7TDI

Posté : jeu. mai 08, 2003 12:02 pm
par Invité
A défaut d'un GR, si mes moyens financiers sont très limités, le Baroud pourrait être une altérnative !

L'absence de direction assistée, je connais !! :D :)

Reste à espérer que le Baroud aura une radio, un lecteur cassette ou CD !

En tout cas, je lui trouve une belle forme. Sa garde au sol est bien de 21.5 cms ? Bah, peu importe ! Il est très efficace hors bitume, et ça, c'est que du bon !!!!!!! :idée:

re: Pare choc Terrano II 2.7TDI

Posté : jeu. mai 08, 2003 2:27 pm
par Flo
ben c pas du tout la même chose :D
Autant au niveau confort que sécurité ou encore de tenue de route.
Mais le baroud est très bien :idée:
Il ne se vend plus neuf comme je l'ai déjà préciser donc à toi de trouver un patrol d'occas'.... ;)
En revanche oublie le lecteur cd parce qu'avec des lames ton cd ne va pas arrêter de sauter :D :D :D
Ca a au moins le mérite d'être solide ;)
@+

re: Pare choc Terrano II 2.7TDI

Posté : jeu. mai 08, 2003 7:58 pm
par christian.styling
[quote="&quot"] le Baroud Sa garde au sol est bien de 21.5 cms[quote]

oui c'est la garde au sol d'origine, avec les petits pneus homologués, mais en le chaussant avec des 7,50R16 ou des 235/85R16 on gagne presque cinq centimètres en plus, ça le transforme pas en proto de trial mais ça aide à passer partout sans râcler :idée:
LE défaut en T.T. du Baroud (et au niveau confort c'est aussi un "plus" par rapport aux Toys et aux Def.90) c'est son coffre arrière qui occasionne un angle de fuite très mauvais surtout que d'origine la roue de secours pend dessous dans un panier :( mais il est possible de faire couper le bas des ailes arrières qui ne servent à rien : c'est des caissons vides, et de faire poser une bare tubulaire qui fasse le tour du Q du baroud, barre surlaquelle on peut avoir un porte roue vertical :idée:
moi je l'aime bien: c'est rustique, simple, fiable, que de la pure ferraille taillée au carré :D

re: Pare choc Terrano II 2.7TDI

Posté : ven. mai 09, 2003 11:10 am
par serge
Une question aux divers bricoleurs !!!

Je suis entrain de fabriquer une protection au niveau du parechoc de mon T2.
J'aimerai fixer une barre aux emplacements de fixations du PB a coté des anneaux de remorquages.
Le problème c'est que les ecrous soudés de diam 12 n'ont pas un pas metrique ...
:cry: :bang:
Quel est le type de pas de vis utilisé. Que dois je demander au quincailler ??
:D
Je suis bloqué pas cette é&"'é"('( :grr: :ouin:

Pour la rehausse, j'irais voir le specialiste OK ...
A+

re: Pare choc Terrano II 2.7TDI

Posté : ven. mai 09, 2003 11:28 am
par Invité
FLO :
En revanche oublie le lecteur cd parce qu'avec des lames ton cd ne va pas arrêter de sauter
:grr: :devil: :bang: :fire: :sm: :tron: :rah: :raleur: :ouin: Image Image

Donc, je devrais me contonné aux cassettes. Mais sur route ? Les CD sautent aussi ? :(

arrière qui occasionne un angle de fuite très mauvais surtout que d'origine la roue de secours pend dessous dans un panier

Comme un Discovery, un Forester ou un X5, l'angle de fuite ? :~:

Si il est supérieur ou égal à 26°, je m'en fiche un tantinet.