Rouille sur les bas de caisses

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Rouille sur les bas de caisses

Message par vincent sch »

skalraf a écrit :bon je sais, j'ai vu qu'il ne faut pas le faire :D comme je l'ai dit :D enfaite découpe, Rustole, peinture, mastic, & enfin rivets + tôle, dans le genre :diable: :D :D . Sinon le dernier carrossier que j'ai vu dans mon coin c'est un copain de classe à madame & il surtaxe les tarifs même au b....k & le boulot c'est bof. Tant que je n'ai pas trouvé quelqu'un qui peux me le faire pour une boucher de pain, surtout proprement. Bin je ferais comme ça :devil: :devil: :D :D :D :D

En attendant, je vais faire comme Vincent attendre les tof's & surtout trouver pourquoi cela rouille à cette endroits ;)

Cordialement Raf :eek: .

Salut à tous,

Il reste peut être une autre solution: C'est d'acheter les pièces ici si pas trop chère, puis de se payer des vacances en Tunisie, emporter le véhicule labas. Chez eux on devrait trouver encore de bon carrosiers et la main d'oeuvre n'est pas trop cher. Tu fais du tourisme pendant 1 ou 2 jours, le temps que l'on te refasse la carroserie et après hop dans les dunes, le sable, les grandes étendues désertiques. C'est pas un beau programme cela ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

ça me déplait pas trop comme programme. Mais je crois qu'il y en a une qui va s'arracher les cheveux :D :D :D :D

Terrano II 2,7TDi 2003
alsace
Quatre-Quatreux

Message par alsace »

skalraf a écrit :bon je sais, j'ai vu qu'il ne faut pas le faire :D comme je l'ai dit :D enfaite découpe, Rustole, peinture, mastic, & enfin rivets + tôle, dans le genre :diable: :D :D . Sinon le dernier carrossier que j'ai vu dans mon coin c'est un copain de classe à madame & il surtaxe les tarifs même au b....k & le boulot c'est bof. Tant que je n'ai pas trouvé quelqu'un qui peux me le faire pour une boucher de pain, surtout proprement. Bin je ferais comme ça :devil: :devil: :D :D :D :D

En attendant, je vais faire comme Vincent attendre les tof's & surtout trouver pourquoi cela rouille à cette endroits ;)

Salut Skalral,
J'ai qqun pres de chez moi qui peut te le faire. Il va aussi refaire le mien.
Fais moi un MP et on en discute si tu veux.
A+
MES ANCIENS 4x4 :
PAJERO I 2.5 TD. Mon 1er 4x4 en 1991...
3 Terrano II 2.7 TD ET TDI
1 GR 2.8
1 SJ413
YANO76
Quatre-Quatreux

Message par YANO76 »

Voilà à quoi ça ressemble.
Image
Terrano II 2.7 td Timberland 96
Pneus BF Mud Terrain 235/75/15 ou BF Long Trail,
EGR Off, 188000 kms
Et peur des rayures
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

peux-tu nous donner le tarif ainsi que la Réf ????

Terrano II 2,7TDi 2003
Noun
Quatre-Quatreux

Message par Noun »

Lorsque j'ai restaurer mon Pick-Up j'avais également acheter en Allemagne (ou Pologne :hein: ) des éléments de carrosserie pour la réparation...Je recherche l'adresse, et la post ici.

Peut-être un élément de réponse pour la cause...du moins sur mon deuxième T2 c'est la seule explication que j'ai trouvé...
Le mien n'est pas autant attaqué mais c'est de la prévision pour éviter d'avoir des bas de caisse pourris...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
NISSAN Terrano II 1994 2.7TD SLX court
NISSAN Terrano II 1996 2.7TDi SR court
NISSAN/Datsun King Cab 1984 entièrement restauré
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

non, ce n'est pas à cette endroits la rouille. Sur le cours de Vincent, c'est au niveau de la soudure sous la fermeture de porte & chez moi c'est presque au même niveau alors que j'ai un long !!!!!

Si tu peux passer, :D je te montrerais. Pour l'instant la direction est tombé en vue de faire des tests à moitié :diable: ..........

Terrano II 2,7TDi 2003
Noun
Quatre-Quatreux

Message par Noun »

AHHHhhhhh Ok!

Je vois très bien de l'endroit du désastre....Je voulais remplacer le silicone par un cordon de soudure mais je n'aime pas les solutions irrémédiables...(quoique un coup de disqueuse et les deux parties redeviennet indépendante).

A cette jonction le problème est de même nature...L'eau coule le long du bas de caisse et rentre là ou il y a le cordon de mastic, puis elle s'évapore entre les deux paroies de la carrosserie.

L'état de rouille est-il déjà trop avancé pour enlever le mastic, traiter et en refaire un joint bien propre?
Pour la mise en place du nouvel élément de carrosserie, il faudra veiller à ce que la caisse ne soit pas sous contrainte pendant la découpe et la soudure.
Puis bien poncer le bas de caisse et le repeindre en intégralité pour ne pas avoir de souci de raccord de mastic/apprêt/peinture.

Bon courrage en tous les cas!
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Noun a écrit :AHHHhhhhh Ok!

A cette jonction le problème est de même nature...L'eau coule le long du bas de caisse et rentre là ou il y a le cordon de mastic, puis elle s'évapore entre les deux paroies de la carrosserie.

L'état de rouille est-il déjà trop avancé pour enlever le mastic, traiter et en refaire un joint bien propre?

Bon courrage en tous les cas!

Non, pour l'instant c'est superficiel mais je l'ai des deux cotés. La peiture s'écaille à cet endroit. Mais avec quoi tu traiterais cet endroit ? Framéto ? Puis peinture ? Enlever le mastic de jonction complètement ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Noun
Quatre-Quatreux

Message par Noun »

vincent sch a écrit : Mais avec quoi tu traiterais cet endroit ? Framéto ? Puis peinture ? Enlever le mastic de jonction complètement ?
Vincent

N'ayant pas vu le stade d'avancement de la rouille et en admettant que cela soit juste superficielle je procccèderai dans l'ordre:
>découpe du mastic au cutter

>poncage avec un disque à lamelles des endroits rouillés
[img]http://ups.imagup.com/multi2/1280538557_disq%20[320x200].JPG[/img]

>brosse métalique en rotation pour atteindre les endroits le splus difficiles (fente de jonction entre les deux éléments de carrosserie)
[img]http://ups.imagup.com/multi2/1280538557_brosse%20[320x200].jpg[/img]

>application d'un déstructeur de rouille à base d'acide type Derphose par exemple

>application de Rusto ou Hammerite

>nouveaux joint d'étanchéité au mastic souple

>poncage au papier carrosserie grain fin de la zone traiter et légèrement sur le reste du bas de caisse

>délimitation du bas de caisse avec de l'adhésif pour carrosserie

>application d'une peinture anti-gravillonage en bombe sur tout le bas de caisse

C'est une solution économique et durable que j'ai déjà tester sur deux 4x4 qui trainent dans la boue régulièrement et qui à parament donne satisfaction.

A+
Nico
Répondre