Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Mais oui, c'est pas con cette histoire. Je me suis toujours demandé comment les bulles d'air pouvaient être entrainées vers le bas, c'est contraire à la physique. Ben en le faisant dans l'autre sens on est certain d'entrainer toutes les bulles vers le point haut du circuit. Les bulles y vont naturellement déjà, cette méthode me parraît être révolutionnaire. assez facile à comprendre, pour qu'une bulle puisse remonter, il faudrait que le fluide puisse passer autour d'elle pour prendre sa place; or les conduites sont fines et les bulles prennent tout le diamètre; et puis il y a une histoire de tension de surface, mais là.....
En plus je viens de voir que cela permet de purger de façon plus sûre le système ABS, les clapet anti retour s'ouvrent dans ce sens de purge. Mais pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt. C'est une évidence ce truc la.
A plus
Vincent
vincent sch a écrit :Oui, pour la merde c'est vrai, elle a tendance à descendre. Mais j'ai plus peur d'une bulle oubliée dans le circuit et qui empèche le fonctionnement que d'une merde qui devrait quand même pouvoir être capturé dans le bocal que l'on vide au fur et à mesure des purges. Enfin, c'est une idée
Peut être un des seul inconvénient de la méthode ?
Au fait est ce qu'il y a circulation de fluide lorsque le système est en service ? A mon avis non. Donc les seules merdes devraient provenir de la dégradation des flexibles ou des poussières qui seraient rentré dans le bocal lors des nombreux ouvertures de couvercle pour contrôles. Je ne sais pas, mais ce fluide ne me semble pas propice au développement même des bactéries les plus costaudes. C'est quand même un milieu hostile pour le développement des bactéries non ? Donc pas de développement de boues. ceci est fort juste ,cependant , les liquides de frein sont hydrophiles, ils absorbent les molécules d'eau, et c'est cette eau qui provoque de la rouille donc des particules, et dans l'eau peuvent se développer diverses formes de vie (moisissures etc) tu sais tout
Vincent
Merci François. Donc une bulle a une dimension minimum ?
Ben ça alors, des bactéries dans cette huile.
Ok, mais je pense quand même que l'idée de pousser le liquide depuis des purgeurs est une bonne idée, déjà pour purger les clapets du système ABS.
Bon, je vais essayer de trouver des clé à tuyauter de la taille des purges. C'est pas évident de trouver ces clés dans le commerce.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Merci François. Donc une bulle a une dimension minimum ?
Ben ça alors, des bactéries dans cette huile.
Ok, mais je pense quand même que l'idée de pousser le liquide depuis des purgeurs est une bonne idée, déjà pour purger les clapets du système ABS.
Bon, je vais essayer de trouver des clé à tuyauter de la taille des purges. C'est pas évident de trouver ces clés dans le commerce.
A plus
Vincent
salut,
tu les trouve sans soucis dans tous les NORAUTO dans toutes les tailles
se sont des clés à oeil ouvertes prix environ 7/8€ les clés doubles
toyota en 10/11
@+
toy29 a écrit :salut,
tu les trouve sans soucis dans tous les NORAUTO dans toutes les tailles
se sont des clés à oeil ouvertes prix environ 7/8€ les clés doubles
toyota en 10/11
@+
Salut
Ben on doit pas avoir le même nortoto. J'étais du coté de Vendenheim (Strasbourg) rien trouvé; Je vais récupérer celle de Skalraf en attendant.
A plus
Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.