Rasoir électrique étanche sur accu rechargeable

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

Grain.de.Sable
La Pasionaria
Statut : Hors ligne

re: Rasoir électrique étanche sur accu rechargeable

Message par Grain.de.Sable »

Anjuna a écrit :Dino, si tu nous lis .... :D :D :D
partagerais-tu mon avis ?? :D
ImageImage
Anjuna

Message par Anjuna »

Grain.de.Sable a écrit :partagerais-tu mon avis ?? :D

'videmment :D
Il y a ceux qui ont la montre.....et ceux qui ont le temps.....:emb:
Image
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux

Message par Bebop »

Anjuna a écrit :Dino, si tu nous lis .... :D :D :D

m'ettonerai, en ce moment il a pas mal de boulot et a un peu décroché des forum de 4x4, vu qu'il se prépare son nouveau monstre ;)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

Grain.de.Sable a écrit :partagerais-tu mon avis ?? :D

Salut aux amis que j'ai peu l'occasion de saluer en ce moment!

Naturellement que je partage votre avis!
Mais avec quelques nuances:
Le coupe choux traditionnel à été abandonné par un modèle Japonnais en Tamahagane forgé par mes petites mimines, ça coupe pas vraiment mieux mais c'est un outils perso.
Sinon un Isnard ou le vieux Puma de mon père vont très bien.
Quand à la position adéquate , c'est Kiba dachi impératif ! , pieds dans la boue ou pas tu reste stable.

J'ai également essayé divers outils coupants avec plus ou moins de réussite. Pour Caro et malgré toute la passion que je porte à ma Fairbain , c'est une dague donc faite pour pénétrer et pas terrible sur le plan de la coupe. En secours j'utilise un Cold Steel du temps ou ils étaient bien fait au Japon.

Au fait, je préconise l'utilisation d'un bon blaireau ( et pas un renard ou foie jaune !) pour la mousse , un Pilson ou un Brossard par ex.

PS: le rasage c'est comme le tir à longue distance ( + de 800 m): Dieu est dans les détails!
Un con qui marche va plus loin qu'un sage assis.
Grain.de.Sable
La Pasionaria

quel bonheur de te lire :)
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Bushman a écrit :[...] forgé par mes petites mimines, ça coupe pas vraiment mieux mais c'est un outils perso.[...]

:D salut à toi :) t'aurais des photos du bébé :clap: :hein: ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

christian.styling a écrit : :D salut à toi :) t'aurais des photos du bébé :clap: :hein: ?

Salut à tous,
J’ai eu un peu de temps pour faire la photo demandée par Christian.
Il y a tous mes engins de rasage habituels, auxquels, pour être honnête, il faudrait ajouter un rasoir à lames interchangeables Wilkinson, je préfère Wilkinson à Gilette car cette honorable maison a par le passé forgé des sabres et même fabriqué les dagues Fairbain- sykes que GDS et Bicounnet aiment tant ! (C’est vrai quelles vont bien avec OTAN).
Ce rasoir de forme traditionnelle Japonaise, a été forgé lors d’un stage chez Saji Onabe à Kyoto il y a plus de 15 ans.
L’acier est du Tamahagane très carburé (+ 1,5%) obtenu dans un bas fourneau par une réduction lente, le combustible est du charbon de bois trié et calibré, (c’était mon travail comme premier stagiaire), le minerai, de la magnétite.
La forge est assez simple mais difficile car entièrement « par mimines » et cet acier est vraiment raide sous le marteau ! La mise en forme se fait avec des grandes meules en grès très fines et l’affutage par pierres à eau. Il est laissé le plus naturel possible. Le tressage du manche a été fait par la femme de Saji, vu mon incapacité à le serrer suffisamment!
Les autres rasoir sont mon Rosfrei assez fin et nerveux, et le Puma que mon père à utilisé au moins 30 ans, je le trouve un peu rigide pour ma barbe, ce qui fait que je ne l’utilise qu’avec une barbe de plusieurs jours.
Je terminerai par une suggestion à l’attention de Kurios et de sa réalisation à base de rogne- pieds de maréchal, je ne pense pas que cela soit bon de souder la soie à la lame, je te conseille de faire comme les armuriers des arsenaux royaux, un montage encastré/riveté. En aucun cas ce n’est une critique chacun suis sa voie, mais il n’y a rien de plus chiant que de se retrouver avec un grand couteau « indestructible » cassé en deux au niveau de la garde. La jonction lame/soie est toujours le point faible ! (particulièrement vrai sur les FS)
Pour Bicounnet et ta FS regarde du coté de Jean Tanazacq il avait recréé une FS superbe (N°2) avec un manche en bronze magnifique. Si c’est une vraie évite le bidouilles.
Les créations de Jean Tanazacq, bien qu’obtenues par stock removal, sont remarquables, en plus l’homme est passionnant et son livre est à conseiller.
Enfin mon petit Kozuka forgé en acier feuilleté (120 couches environ) à mon retour. Tamahagane + ZC 50, c’est mon EDC, lame de 11cm, léger, rasoir!

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout ! ( Albert Camus).

Ce qui n’est pas contradictoire avec cette autre citation que j’aime beaucoup et qui m’a soutenue dans quelques endroits et moments difficiles :

Le but importe peu seul le chemin compte.

[ATTACH]23313[/ATTACH][ATTACH]23314[/ATTACH]

Amitiés
Bushman
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

Bushman a écrit :Salut à tous,
J’ai eu un peu de temps pour faire la photo demandée par Christian.
Il y a tous mes engins de rasage habituels, auxquels, pour être honnête, il faudrait ajouter un rasoir à lames interchangeables Wilkinson, je préfère Wilkinson à Gilette car cette honorable maison a par le passé forgé des sabres et même fabriqué les dagues Fairbain- sykes que GDS et Bicounnet aiment tant ! (C’est vrai quelles vont bien avec OTAN).
Ce rasoir de forme traditionnelle Japonaise, a été forgé lors d’un stage chez Saji Onabe à Kyoto il y a plus de 15 ans.
L’acier est du Tamahagane très carburé (+ 1,5%) obtenu dans un bas fourneau par une réduction lente, le combustible est du charbon de bois trié et calibré, (c’était mon travail comme premier stagiaire), le minerai, de la magnétite.
La forge est assez simple mais difficile car entièrement « par mimines » et cet acier est vraiment raide sous le marteau ! La mise en forme se fait avec des grandes meules en grès très fines et l’affutage par pierres à eau. Il est laissé le plus naturel possible. Le tressage du manche a été fait par la femme de Saji, vu mon incapacité à le serrer suffisamment!
Les autres rasoir sont mon Rosfrei assez fin et nerveux, et le Puma que mon père à utilisé au moins 30 ans, je le trouve un peu rigide pour ma barbe, ce qui fait que je ne l’utilise qu’avec une barbe de plusieurs jours.
Je terminerai par une suggestion à l’attention de Kurios et de sa réalisation à base de rogne- pieds de maréchal, je ne pense pas que cela soit bon de souder la soie à la lame, je te conseille de faire comme les armuriers des arsenaux royaux, un montage encastré/riveté. En aucun cas ce n’est une critique chacun suis sa voie, mais il n’y a rien de plus chiant que de se retrouver avec un grand couteau « indestructible » cassé en deux au niveau de la garde. La jonction lame/soie est toujours le point faible ! (particulièrement vrai sur les FS)
Pour Bicounnet et ta FS regarde du coté de Jean Tanazacq il avait recréé une FS superbe (N°2) avec un manche en bronze magnifique. Si c’est une vraie évite le bidouilles.
Les créations de Jean Tanazacq, bien qu’obtenues par stock removal, sont remarquables, en plus l’homme est passionnant et son livre est à conseiller.
Enfin mon petit Kozuka forgé en acier feuilleté (120 couches environ) à mon retour. Tamahagane + ZC 50, c’est mon EDC, lame de 11cm, léger, rasoir!

En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout ! ( Albert Camus).

Ce qui n’est pas contradictoire avec cette autre citation que j’aime beaucoup et qui m’a soutenue dans quelques endroits et moments difficiles :

Le but importe peu seul le chemin compte.

[ATTACH]23313[/ATTACH][ATTACH]23314[/ATTACH]

Amitiés
Bushman
en voyage j'utilise aussi le coupe chou - celui de mon grand père -
je vais de ce pas regarder la marque et la soumettre à ta grande connaissance métallurgique du sujet ;)
Grain.de.Sable a écrit :quel bonheur de te lire :)

je plussois x10 :cool: :)
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Bushman
Quatre-Quatreux

Message par Bushman »

FIFITOY a écrit :en voyage j'utilise aussi le coupe chou - celui de mon grand père -
je vais de ce pas regarder la marque et la soumettre à ta grande connaissance métallurgique du sujet ;)

je plussois x10 :cool: :)
Merci de ton commentaire, et essaie Kiba Dachi!

Bushman
Grain.de.Sable
La Pasionaria

j'ai pas tout compris mais je trouve ça passionnant :D
ImageImage
Répondre