[photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

benz
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues

Message par benz »

moi j'ai un gros défaut je serre tout a blocs et c'est vrai que c'est pas bon sa déforme ;sa étire; sa peu créer un point de rupture;peu etre deformation professionnelle (concasseur ,crible ,) sujet au vibrations .mais pour en revenir au sujet j'evite la cle en croix pas bon pour le dos, la telescopique est pas mal autrement clé a choc a la maison @+
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Bernard_83 a écrit : :lol: Jeune padawan ! tu ne roules pas et tes ecrous restent serrés au couple ..... ( toi t'es un gas qui habite le Nord ! ) ca rouille pas ... non plus :diable: avec la neige et le sel ! :ouin:

ceux qui serrent trop sont ceux qui n'ont pas la compétence , pareil je n'est jamais perdu de roue , mais je verifie de façon reguliere le serrage , ca s'appel de l'entretient ..
:D et je graisse les filetages !

l'utilisation d'un tube est seulement gage de sécurité Zokazou

Comment te dire :D , je dois changer de roue au moins une demi douzaine de fois dans l'année et si je connais la neige, le sel c'est pour les routes des sudistes :diable:

Pis je reste fidele dans tout les cas aux jantes alliages avec des boulons longs, clair que sur une peugeot de la grande époque qui est resté deux ans dans le jardin le tube est à prévoir :lol:
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

Pat a écrit :Comment te dire :D , je dois changer de roue au moins une demi douzaine de fois dans l'année et si je connais la neige, le sel c'est pour les routes des sudistes :diable:

Pis je reste fidele dans tout les cas aux jantes alliages avec des boulons longs, clair que sur une peugeot de la grande époque qui est resté deux ans dans le jardin le tube est à prévoir :lol:

ha tu vois !
crazy-hilux
Quatre-Quatreux

Message par crazy-hilux »

Je monte au moins huit roues par jour au garage de Chris, mon propriétaire, en bas de chez moi.
Et je serre à la clef à choc.
Mais une clé à choc, ça se règle (5 positions), et, lorsqu'on met un écrou sur un goujon ou un boulon dans un filetage, on le met en croix, à la main, pour ne pas foirer le pas, et on serre à la clé à choc aprés.
Mais dans les centres de montage de pneus, bien souvent, ils sont tellement pressés, pour faire du chiffre, qu'ils ne font pas gaffe. :no:
Sans compter les centres auto, du genre Midy ou Speedas, ou le personnel change tous les deux mois, et où le gars qui s'occupe de tes roues était maçon ou fleuriste un mois avant. :devil:
Le Maverick est parti avec ma femme, le Toy avec un huissier... j'aurai préféré que l'huissier parte avec ma femme ! ,
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

et les intérimaires qui viennent à la journée et à qui on confie les 4x4 parce que c'est chiant de manipuler des grosses roues
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
morocan
Quatre-Quatreux

Message par morocan »

Bernard_83 a écrit :et ca encore moins et c'est beaucoup plus puissant Image testé et approuvé !

c'est télescopique ca permet de desserrer meme les goujons serrés au marteau pneumatique , il faut juste changer la douille si on veut tabasser :D

tout a fait d'accord avec toi et on ne se bousille pas les reins a forcer comme un malade
y a pas mieux
Morocan

hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

morocan a écrit :tout a fait d'accord avec toi et on ne se bousille pas les reins a forcer comme un malade
y a pas mieux

c'est comme tous les outils il y a toujours la bonne et la mauvaise facon de les utiliser. j'ai le dos completement fracasse et je me fait jamais mal avec une croix. :p
brunal 38
Quatre-Quatreux

Message par brunal 38 »

Sans compter les centres auto, du genre Midy ou Speedas, ou le personnel change tous les deux mois, et où le gars qui s'occupe de tes roues était maçon ou fleuriste un mois avant.

le fleuriste ça va par contre le maçon bonjour la galère ! :lol:
vauban.59
Quatre-Quatreux

Message par vauban.59 »

pan59 a écrit :Perso , je préfère la clé en croix , une fois débloqué cela va bien plus vite pour enlever les goujons ou les écrous ;) ;) ;)
+1
xavier13 a écrit :il existe aussi des croix pliables. j'ai pas trouve de photos.

-1,,j'en acheté une (Norautard), un foi débloqué, tu n'arrive pas a dévissé rapidement l'ecrou, à cause du phénoméne de balourd.

Pour la cle rallonge tu as tendance a sérré avec la rallonge déployé, alors qu'ellle ne devrait servir que au désserage.

la cle en croix tu repartis l'effort sur les deux prises.
un bon serrage ne doit pas être au maxi de votre force, après les filetages trinque et on casse le gougeon
Répondre