[photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues
Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy
- benz
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: [photo] un *T* tient moins de place qu'une *X* pour desserrer les roues
- Pat
- Administrateur
Bernard_83 a écrit :Jeune padawan ! tu ne roules pas et tes ecrous restent serrés au couple ..... ( toi t'es un gas qui habite le Nord ! ) ca rouille pas ... non plus
avec la neige et le sel !
ceux qui serrent trop sont ceux qui n'ont pas la compétence , pareil je n'est jamais perdu de roue , mais je verifie de façon reguliere le serrage , ca s'appel de l'entretient ..
et je graisse les filetages !
l'utilisation d'un tube est seulement gage de sécurité Zokazou
Comment te dire

Pis je reste fidele dans tout les cas aux jantes alliages avec des boulons longs, clair que sur une peugeot de la grande époque qui est resté deux ans dans le jardin le tube est à prévoir

-
- Quatre-Quatreux
Pat a écrit :Comment te dire, je dois changer de roue au moins une demi douzaine de fois dans l'année et si je connais la neige, le sel c'est pour les routes des sudistes
Pis je reste fidele dans tout les cas aux jantes alliages avec des boulons longs, clair que sur une peugeot de la grande époque qui est resté deux ans dans le jardin le tube est à prévoir![]()
ha tu vois !
- crazy-hilux
- Quatre-Quatreux
Et je serre à la clef à choc.
Mais une clé à choc, ça se règle (5 positions), et, lorsqu'on met un écrou sur un goujon ou un boulon dans un filetage, on le met en croix, à la main, pour ne pas foirer le pas, et on serre à la clé à choc aprés.
Mais dans les centres de montage de pneus, bien souvent, ils sont tellement pressés, pour faire du chiffre, qu'ils ne font pas gaffe.

Sans compter les centres auto, du genre Midy ou Speedas, ou le personnel change tous les deux mois, et où le gars qui s'occupe de tes roues était maçon ou fleuriste un mois avant.

- christian.styling
- Administrateur
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- morocan
- Quatre-Quatreux
Bernard_83 a écrit :et ca encore moins et c'est beaucoup plus puissanttesté et approuvé !
c'est télescopique ca permet de desserrer meme les goujons serrés au marteau pneumatique , il faut juste changer la douille si on veut tabasser![]()
tout a fait d'accord avec toi et on ne se bousille pas les reins a forcer comme un malade
y a pas mieux
hdj 80 12s de dec 93 BA 320 000 kms réservoir sup de 170 l et porte roue avec table integrée
morocan a écrit :tout a fait d'accord avec toi et on ne se bousille pas les reins a forcer comme un malade
y a pas mieux
c'est comme tous les outils il y a toujours la bonne et la mauvaise facon de les utiliser. j'ai le dos completement fracasse et je me fait jamais mal avec une croix.

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
le fleuriste ça va par contre le maçon bonjour la galère !

- vauban.59
- Quatre-Quatreux
+1pan59 a écrit :Perso , je préfère la clé en croix , une fois débloqué cela va bien plus vite pour enlever les goujons ou les écrous![]()
![]()
![]()
xavier13 a écrit :il existe aussi des croix pliables. j'ai pas trouve de photos.
-1,,j'en acheté une (Norautard), un foi débloqué, tu n'arrive pas a dévissé rapidement l'ecrou, à cause du phénoméne de balourd.
Pour la cle rallonge tu as tendance a sérré avec la rallonge déployé, alors qu'ellle ne devrait servir que au désserage.
la cle en croix tu repartis l'effort sur les deux prises.
un bon serrage ne doit pas être au maxi de votre force, après les filetages trinque et on casse le gougeon