une ou deux batterie(s) ? That is la question que je me pose et vous ?

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: une ou deux batterie(s) ? That is la question que je me pose et vous ?

Message par christian.styling »

je pense surtout au coût...

déjà un frigo... c'est un truc obligatoire que si on part pour plusieurs jours sinon on arrive très bien à conserver des aliments aux environs de zéro et plus cinq avec une bonne glacière... suffit de partir avec des bouteilles d'eau congelée et des sacs de trucs congelés à bouffer et la température au troisième jour de balade est toujours oké

si on doit absolument avoir des trucs qui pompent la batterie on peut se débrouiller en choisissant une batterie prévue pour être fortement sollicitée et on peut l'aider

le budget d'installation de deux batteries avec coupleur séparateur ne se justifie je pense que pour les raiders africains... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

passionné a écrit :ben essaies ;) un frigo n'est pas un congel il est en plus dans une auto,il fait chaud doit pas y avoir de probleme :cool:

:D le mien il a 8 niveaux de froid entre 2 & 3 je suis a 0 avec 28° a l'exterieur a 8 je suis a - 15 en moins de 30 Mn :p

j'ai déjas mangé des bananes bien craquantes :D obligé de les flambées au rhum :)

je vais essayer de faire une video pour que vous vous rendiez compte de la vitesse a laquelle la temperature chute
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

roomone a écrit :le soucis c'est qu'en bivouac souvent on utilise plus que le frigo.

pour moi la solution de la double batterie est le plus pratique et la plus simple à mettre en service, j'utilise un relais de coupure 100A et tout l'équipement annexe est branché sur la batterie secondaire et comme ça je n'utilise pas la batterie principale.

basique ;)

Bernard_83 a écrit : :D le mien il a 8 niveaux de froid entre 2 & 3 je suis a 0 avec 28° a l'exterieur a 8 je suis a - 15 en moins de 30 Mn :p

j'ai déjas mangé des bananes bien craquantes :D obligé de les flambées au rhum :)

je vais essayer de faire une video pour que vous vous rendiez compte de la vitesse a laquelle la temperature chute

Yes +1

T° quasi identique
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

Ce qui m'arrangerait c'est de mettre un minuteur. Le frigo marche de telle à telle heure, puis s'éteind, puis ...
Cela existe t'il ?
christian.styling
Administrateur
Administrateur

au cas où la charge de la batterie baisse de façon alarmante le frigo se coupe automatiquement de façon à garantir le démarrage du lendemain matin
--
Toyandgo
Quatre-Quatreux

Message par Toyandgo »

Oui Christian, normalement il le fait.
Mais si je n'ai pas grand chose qui risque j'aimerais quand me avoir la biére fraiche le soir . Ce n'est pas la peine de le faire touner toute la journée . Donc ce que j'aimerais savoir c'est si l'on trouve des minuteurs comme l'on en a pour le 220. En plus je suis en 24 V.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

en 24v tu devrais demander à des pros de l'arrosage automatique : ils ont des programmateurs 24v courant continu
--
talviv44
Quatre-Quatreux

Message par talviv44 »

fidel a écrit :Voilà, je souhaite commencer l'aménagement de mon defender 110. Nous sommes une famille de 5 personnes, donc je garde la banquette arrière. Sur celle-ci et afin que les enfants puissent profter à leur façon de nos futurs périples, j'ai décidé de leur installer une prise 12V à chacun pour leur lecteur DVD ou DS...... Ceci en profitant du fait que j'avais pour idée de mettre une seconde batterie pour le frigo, la lumière et autres trucs . Mais voilà, en lisant ici ou là sur le net, je me rends compte que les avis sont partagés et que les tenants de la mise en place d'une seule batterie ont aussi des arguments. Du coup, je ne sais plus quoi faire !!! votre conseil ? Merci.

Je tourne depuis un bout de temps avec deux batteries..
La seconde, étant seulement réservée au frigo, GPs,ordinateur,recharge des téléphones portables ou autres ..

Et ça fonctionne bien.

;)

http://www.landmania.com/forum/picture. ... tureid=332

http://www.landmania.com/forum/picture. ... tureid=333

http://www.landmania.com/forum/picture. ... tureid=334
"Un doigt",oui mais "juste" un doigt seulement avant. Ensuite Je cogne pour le faire rentrer plus profond. @Plus,Alain VIVET
Bernard_83
Quatre-Quatreux

Message par Bernard_83 »

la solution minuterie , n'est pas du tout recommander, quel avantage d'avoir un frigo si ce n'est pas pour le faire fonctionner de facon normale ... il y a des risques d'intoxication.. si la température venais a montée .. Enfin je trouve que se sont pas de bonnes solutions ..
Ou une installation fonctionne normalement ou il faut abandonner l'idée d'avoir du froid a bord .
Répondre