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re: 1 ere sortie avec le BJ

Posté : mer. sept. 22, 2004 2:46 pm
par Blade
Ok , vais regardé ça de plus près .

Si quelqu'un à des photos .... :idée:

re: 1 ere sortie avec le BJ

Posté : mer. sept. 22, 2004 4:16 pm
par Guistou
Le spring over: modif grandemment appréciée par les ricains.
A priori assez simple à réaliser (si suffisament équippé et si bon soudeur ;) ).
En fait les problêmes rencontrés vont se situer au niveau des arbres de transmission qui vont prendre de l'angle (beaucoup d'angle même car 15cms de réhausse ça fait énorme). Qui dit angle de travail important dit usure rapide des croisillons (entre autre).
Sinon 1 autre problême conséquent: la tenue de route!!! Les américains eux-même déconseille l'utilisation d'un véhicule réhaussé de la sorte sur route.

Moi perso j'ai vu 1 seul véhicule comme ça: 1 Zukette à la Capelle-Masmolène (j'y étais avec 1 jambe dans le plâtre :cry: :cry: )
Voilà la bestiole:
Image

Sinon pour les fotos:
http://www.uoregon.edu/~jrice/cruiser/Springover.html
http://www.ih8mud.com/cruisertech.php (pleins de liens tous en anglais evidemment)
http://translate.google.com/translate?h ... ie%3DUTF-8(le même lien traduit en français pour les caves comme moi mais sans fotos et avec qqs bugs :D )

Evidemment c'est clair que vu comme ça, ça fait haut et les croisements de ponts ça doit moins faire peur:
Image

re: 1 ere sortie avec le BJ

Posté : mer. sept. 22, 2004 10:07 pm
par wildbear
Dans se genre de transformation, les perfectionnistes greffe les nouveaux support de facon a se que les nez de pont soient dans l'alignement de l'arbre...no soucis pour l'arriere, mais a l'avant cela implique de couper ou dessouder les bol pour les re-aligner (angle des pivots)
Image Image

re: 1 ere sortie avec le BJ

Posté : jeu. sept. 23, 2004 7:59 am
par Blade
tout ça c'est comme meme du boulot :~: ,
Bon on va rester comme ça pour l'instant.
Merci les gars pour les photos :idée: :idée: