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re: Blindage BT
Posté : dim. sept. 26, 2004 12:18 am
par Moof
80 % plus court sur les courtes.
Indispensable pour trainer dans le bois avec un 1,3 ess qui n'a pas de couple.
@+[/quote]
Slt et désolé de te contredire mais concernant le rapport de réduction en courtes il est de l'ordre de 42 à 45% avec une 4.16 de chez MEASSON , ce qui est déjà énorme
re: Blindage BT
Posté : lun. sept. 27, 2004 10:17 am
par faux RôM 4x4
tout dépend par rapport à quoi on calcule

re: Blindage BT
Posté : lun. sept. 27, 2004 12:01 pm
par Moof
[quote="faux RôM 4x4"]tout dépend par rapport à quoi on calcule ]
vas y toujours !!!!!
re: Blindage BT
Posté : lun. sept. 27, 2004 12:12 pm
par faux RôM 4x4
ta vitesse d'arrivée est 50% de ta vitesse de départ: 10*0.5 = 5
par rapport à ta vitesse d'arrivée , tu as réduit de 100 % 5 + 5 = 10
et je pense encore pouvoir en trouver

....
l'important, c'est que tes courtes sont presque 2 x plus courtes avec une 4.16

re: Blindage BT
Posté : lun. sept. 27, 2004 12:22 pm
par ju²
Moofm@n a écrit :80 % plus court sur les courtes.
Indispensable pour trainer dans le bois avec un 1,3 ess qui n'a pas de couple.
@+
Slt et désolé de te contredire mais concernant le rapport de réduction en courtes il est de l'ordre de 42 à 45% avec une 4.16 de chez MEASSON , ce qui est déjà énorme[/quote]
Bon
réduction d'une BT de 413 = 2.268
réduction d'une BT 4.16 = 4.16
4.16 / 2.268 = 1.83 ou 183 %
Mais
2.268 / 4.16 = .54 ou 54%
Nous devons prendre 2.268 comme référence et donc dire que la réduction d'une 4.16 est 183 % de (ou 83% de plus que) une BT de 413
re: Blindage BT
Posté : lun. sept. 27, 2004 1:01 pm
par Moof
ouais; vos calculs sont + beaux que clair "pour moi "

mais je tiends mes pourcentages , non d'un pacquet de "bonux" mais de l'intéressé lui même c'est à dire du monsieur en question
A+
re: Blindage BT
Posté : lun. sept. 27, 2004 1:08 pm
par faux RôM 4x4
et bien, le monsieur, ça m'étonne qu'il dise de 42 à 45%, parce-que c'est une valeur unique, qui ne varie pas, du fait du fonctionnement d'un engrenage sans sauter de dents.....
et bien sur, .....tout dépend de la façon de calculer.....
après, si c'est de la branlette de cerveau que tu veux.... libre à toi

re: Blindage BT
Posté : lun. sept. 27, 2004 3:31 pm
par Fred 68
...mes cours de maths sont des souvenirs vieux de 15 ans à présent.
Je n'ai pas eu le temps ni l'envie de faire des calculs que vous faites très bien pour moi. Ce qui est sûre, c'est que M. Meason m'a dit au téléphone que ça tire 10 % + court en longues et 80 % plus court en courtes.
Ca ne me parrait pas difficile dans la mesure où ça tire un peu long en longue (parce que 75R15), et beaucoup trop long en courtes pour passer à la cool.
Mon Sam va chez le doc la semaine prochaine, je vous ferais part de mes impressions dès qu'il en sera revenu...
re: Blindage BT
Posté : lun. sept. 27, 2004 4:21 pm
par Chuwee
Pour une BT 4.16 il te faut une BT de 410 et une BT de 413.
Avec les 2 tu fais une 4.16 alors je vois pas pourquoi tu veux acheter une 4.16 chez measson alors que c'est plus cher que de trouver une BT complete.

re: Blindage BT
Posté : lun. sept. 27, 2004 4:32 pm
par faux RôM 4x4
Chuwee a écrit :Pour une BT 4.16 il te faut une BT de 410 et une BT de 413.
Avec les 2 tu fais une 4.16 alors je vois pas pourquoi tu veux acheter une 4.16 chez measson alors que c'est plus cher que de trouver une BT complete.
parce-que c'est :
1) plus fiable
2) plus simple
3) euh non, ça fait déjà pas mal le 1 et le 2.....