Blindage BT
Modérateur : romainletu
- Moof
- Quatre-Quatreux
- Messages : 952
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Alpes maritimes
- Statut : Hors ligne
re: Blindage BT
Indispensable pour trainer dans le bois avec un 1,3 ess qui n'a pas de couple.
@+[/quote]
Slt et désolé de te contredire mais concernant le rapport de réduction en courtes il est de l'ordre de 42 à 45% avec une 4.16 de chez MEASSON , ce qui est déjà énorme
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1731
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : south of france
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Blindage BT

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- Moof
- Quatre-Quatreux
- Messages : 952
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Alpes maritimes
- Statut : Hors ligne
re: Blindage BT
vas y toujours !!!!!
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1731
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : south of france
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Blindage BT
par rapport à ta vitesse d'arrivée , tu as réduit de 100 % 5 + 5 = 10
et je pense encore pouvoir en trouver

l'important, c'est que tes courtes sont presque 2 x plus courtes avec une 4.16

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- ju²
- Quatre-Quatreux
- Messages : 854
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : Liège (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: Blindage BT
Slt et désolé de te contredire mais concernant le rapport de réduction en courtes il est de l'ordre de 42 à 45% avec une 4.16 de chez MEASSON , ce qui est déjà énorme[/quote]Moofm@n a écrit :80 % plus court sur les courtes.
Indispensable pour trainer dans le bois avec un 1,3 ess qui n'a pas de couple.
@+
Bon
réduction d'une BT de 413 = 2.268
réduction d'une BT 4.16 = 4.16

4.16 / 2.268 = 1.83 ou 183 %
Mais
2.268 / 4.16 = .54 ou 54%
Nous devons prendre 2.268 comme référence et donc dire que la réduction d'une 4.16 est 183 % de (ou 83% de plus que) une BT de 413
______________
-Def' TD5
- Moof
- Quatre-Quatreux
- Messages : 952
- Date d’inscription : mai 2004
- Localisation : Alpes maritimes
- Statut : Hors ligne
re: Blindage BT

A+
- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1731
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : south of france
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Blindage BT
et bien sur, .....tout dépend de la façon de calculer.....
après, si c'est de la branlette de cerveau que tu veux.... libre à toi

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- Fred 68
- Quatre-Quatreux
- Messages : 283
- Date d’inscription : février 2004
- Localisation : Brunstatt
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Blindage BT
Je n'ai pas eu le temps ni l'envie de faire des calculs que vous faites très bien pour moi. Ce qui est sûre, c'est que M. Meason m'a dit au téléphone que ça tire 10 % + court en longues et 80 % plus court en courtes.
Ca ne me parrait pas difficile dans la mesure où ça tire un peu long en longue (parce que 75R15), et beaucoup trop long en courtes pour passer à la cool.
Mon Sam va chez le doc la semaine prochaine, je vous ferais part de mes impressions dès qu'il en sera revenu...
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
- Chuwee
- Quatre-Quatreux
- Messages : 174
- Date d’inscription : août 2004
- Localisation : Metz, 57
- Statut : Hors ligne
re: Blindage BT
Avec les 2 tu fais une 4.16 alors je vois pas pourquoi tu veux acheter une 4.16 chez measson alors que c'est plus cher que de trouver une BT complete.

- faux RôM 4x4
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1731
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : south of france
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Blindage BT
Chuwee a écrit :Pour une BT 4.16 il te faut une BT de 410 et une BT de 413.
Avec les 2 tu fais une 4.16 alors je vois pas pourquoi tu veux acheter une 4.16 chez measson alors que c'est plus cher que de trouver une BT complete.![]()
parce-que c'est :
1) plus fiable
2) plus simple
3) euh non, ça fait déjà pas mal le 1 et le 2.....
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!