Blindage BT

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: Blindage BT

#21

Message par Moof »

80 % plus court sur les courtes.

Indispensable pour trainer dans le bois avec un 1,3 ess qui n'a pas de couple.
@+[/quote]

Slt et désolé de te contredire mais concernant le rapport de réduction en courtes il est de l'ordre de 42 à 45% avec une 4.16 de chez MEASSON , ce qui est déjà énorme
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blindage BT

#22

Message par faux RôM 4x4 »

tout dépend par rapport à quoi on calcule ;)
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: Blindage BT

#23

Message par Moof »

[quote="faux RôM 4x4"]tout dépend par rapport à quoi on calcule ]

vas y toujours !!!!!
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blindage BT

#24

Message par faux RôM 4x4 »

ta vitesse d'arrivée est 50% de ta vitesse de départ: 10*0.5 = 5
par rapport à ta vitesse d'arrivée , tu as réduit de 100 % 5 + 5 = 10

et je pense encore pouvoir en trouver :D ....

l'important, c'est que tes courtes sont presque 2 x plus courtes avec une 4.16 :idée:
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
ju²
Quatre-Quatreux
Messages : 854
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : Liège (Belgique)
Statut : Hors ligne

re: Blindage BT

#25

Message par ju² »

Moofm@n a écrit :80 % plus court sur les courtes.

Indispensable pour trainer dans le bois avec un 1,3 ess qui n'a pas de couple.
@+
Slt et désolé de te contredire mais concernant le rapport de réduction en courtes il est de l'ordre de 42 à 45% avec une 4.16 de chez MEASSON , ce qui est déjà énorme[/quote]

Bon
réduction d'une BT de 413 = 2.268
réduction d'une BT 4.16 = 4.16 :cool:

4.16 / 2.268 = 1.83 ou 183 %

Mais

2.268 / 4.16 = .54 ou 54%

Nous devons prendre 2.268 comme référence et donc dire que la réduction d'une 4.16 est 183 % de (ou 83% de plus que) une BT de 413
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.
______________
-Def' TD5
Avatar du membre
Moof
Quatre-Quatreux
Messages : 952
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Alpes maritimes
Statut : Hors ligne

re: Blindage BT

#26

Message par Moof »

ouais; vos calculs sont + beaux que clair "pour moi " :!: mais je tiends mes pourcentages , non d'un pacquet de "bonux" mais de l'intéressé lui même c'est à dire du monsieur en question
A+
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blindage BT

#27

Message par faux RôM 4x4 »

et bien, le monsieur, ça m'étonne qu'il dise de 42 à 45%, parce-que c'est une valeur unique, qui ne varie pas, du fait du fonctionnement d'un engrenage sans sauter de dents.....

et bien sur, .....tout dépend de la façon de calculer.....

après, si c'est de la branlette de cerveau que tu veux.... libre à toi :D
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Avatar du membre
Fred 68
Quatre-Quatreux
Messages : 283
Date d’inscription : février 2004
Localisation : Brunstatt
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blindage BT

#28

Message par Fred 68 »

...mes cours de maths sont des souvenirs vieux de 15 ans à présent.
Je n'ai pas eu le temps ni l'envie de faire des calculs que vous faites très bien pour moi. Ce qui est sûre, c'est que M. Meason m'a dit au téléphone que ça tire 10 % + court en longues et 80 % plus court en courtes.
Ca ne me parrait pas difficile dans la mesure où ça tire un peu long en longue (parce que 75R15), et beaucoup trop long en courtes pour passer à la cool.

Mon Sam va chez le doc la semaine prochaine, je vous ferais part de mes impressions dès qu'il en sera revenu...
Sam 1300 - 80 CV , 2003
BT4.16 Measson
Réhausse jumelles Calmini 2 pouces
Black Star Guyane 195R15
Avatar du membre
Chuwee
Quatre-Quatreux
Messages : 174
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Metz, 57
Statut : Hors ligne

re: Blindage BT

#29

Message par Chuwee »

Pour une BT 4.16 il te faut une BT de 410 et une BT de 413.
Avec les 2 tu fais une 4.16 alors je vois pas pourquoi tu veux acheter une 4.16 chez measson alors que c'est plus cher que de trouver une BT complete. :~:
Avatar du membre
faux RôM 4x4
Quatre-Quatreux
Messages : 1731
Date d’inscription : octobre 2003
Localisation : south of france
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Blindage BT

#30

Message par faux RôM 4x4 »

Chuwee a écrit :Pour une BT 4.16 il te faut une BT de 410 et une BT de 413.
Avec les 2 tu fais une 4.16 alors je vois pas pourquoi tu veux acheter une 4.16 chez measson alors que c'est plus cher que de trouver une BT complete. :~:

parce-que c'est :

1) plus fiable
2) plus simple
3) euh non, ça fait déjà pas mal le 1 et le 2.....
RôM
Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
Répondre