recherche cause claquement haut moteur sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Lima-Juliet
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: recherche cause claquement haut moteur sur T2

Message par Lima-Juliet »

Pensez-vous que cela puisse venir de la distribution (Chaîne,Tendeur, ...) ?
De plus le moteur n'aurait-il pas cassé depuis 10000Km avec un problème de bielle ?
AXBAT
Quatre-Quatreux

Message par AXBAT »

Lima-Juliet a écrit :Pensez-vous que cela puisse venir de la distribution (Chaîne,Tendeur, ...) ?
De plus le moteur n'aurait-il pas cassé depuis 10000Km avec un problème de bielle ?

hello, le 2.7td est un moteur fonte à cascade de pignons....donc pas de chaine ni tendeur, juste rattrappage aux soupapes par réglage.
Si problème de bièle, en 10000kms à fond, tu aurais certainement cassé mais tu dois avoir le pied léger ;)
salutations.
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
Lima-Juliet
Quatre-Quatreux

Message par Lima-Juliet »

Apparement le TII 2,7TDi possède bien une distribution par chaîne après quelques recherches.

Moteur allumé claquement semble t-il provenir du haut moteur ( peut-être trompeur).
Plus les tours et la vitesse montent plus le bruit va devenir rapide mais pas spécialement plus fort sans avoir spécialement mis les gaz (en descente par exemple).
Je débraye, le bruit redevient comme à l'arrêt moteur allumé.

Quelques recherches m'on ammené à penser à soit la distribution, soit les injecteurs.
Qu'en pensez-vous ? Mon dilemme est de minimiser les frais de garage afin de bien cibler la demande.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Lima-Juliet a écrit :Apparement le TII 2,7TDi possède bien une distribution par chaîne après quelques recherches.[...]

mauvaise pioche :D

c'est une distribution par cascade de pignons

il existe effectivement une chaine sur le T2 mais c'est pour entraîner la motricité du train avant
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
skalraf
Quatre-Quatreux

Bijour,

Message par skalraf »

Lima-Juliet a écrit :Apparement le TII 2,7TDi possède bien une distribution par chaîne après quelques recherches.

Moteur allumé claquement semble t-il provenir du haut moteur ( peut-être trompeur).
Plus les tours et la vitesse montent plus le bruit va devenir rapide mais pas spécialement plus fort sans avoir spécialement mis les gaz (en descente par exemple).

Quelques recherches m'on ammené à penser à soit la distribution, soit les injecteurs.
Qu'en pensez-vous ? Mon dilemme est de minimiser les frais de garage afin de bien cibler la demande.

commence par trouver un stéthoscope & regarde plus précisément d'où provient ce cliquetis ;)

Cordialement Raf :eek: .
Terrano II 2,7TDi 2003
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

Lima-Juliet a écrit :Apparement le TII 2,7TDi possède bien une distribution par chaîne après quelques recherches.

pas le 2.7 le 3.0.........moteur du patrol
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

je pense que ça serait pas mal, avant d'engager des frais, de passer en revue tout ce qui peut engendrer des "clacs clacs"... par exemple la ligne de pot d'échappement qui vibrerait contre le châssis... ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
yannick a
Quatre-Quatreux

Message par yannick a »

Salut,

Mon TII 2,7TD qui à 146000 km à aussi ce claquement au haut du moteur, mais uniquement à froid les 10/15 premières minutes puis plus rien. Si quelqu'un à une idée je suis preneur, j'ai peur que ça s'empire ou pire que ça abime quelque chose :(

Amicalement

Yannick
TII SPORT 2.7 TDi 00 et maintenant, Discovery 300TDI de 94 rehausse +5, treuil, échappement sport, et stock pour le reste. Et un Disco 200TDI stock en cours de restauration.
OlivierLB
Quatre-Quatreux

Message par OlivierLB »

yannick a a écrit :Salut,

Mon TII 2,7TD qui à 146000 km à aussi ce claquement au haut du moteur, mais uniquement à froid les 10/15 premières minutes puis plus rien. Si quelqu'un à une idée je suis preneur, j'ai peur que ça s'empire ou pire que ça abime quelque chose :(

Amicalement

Yannick
reglage du jeux des poussoirs de soupapes.........preconisé sur le t2 2.7 de temps a autre (j'ai plus les KM en tete mais c'est elevé)
AEV +2.5' Dualsport XT; Fuel Anza D583; AEV Premium Bumper/Skidplate; Cooper STT Pro; Northridge Grade 8 bolt kit
snow lover
Quatre-Quatreux

Message par snow lover »

yannick a a écrit :Salut,

Amicalement

Yannick

à froid , c'est normal que çà claque ; en chauffant , le métal se dilate et il n'y a plus de jeu , donc plus de claquements ; d'ailleurs , les culbuteurs du T2 se réglent à chaud :)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre