re: revue a voir
Posté : mer. sept. 29, 2004 11:53 pm
Bon, les deux magasines sont dispos en kiosques, j'ai pris les deux.
Je viens de lire l'article sensé parler de suspensions; et je pense que le journaliste qui l'a écrit devait être stagiaire, ou devait passé par là par hasard et s'est dit "Tiens, si j'écrivais quelque chose sur ces "zoukettes"". D'ailleurs, "Zukette", à la limite, j'veux bien, mais "zoukette" c'était pas la peine de nous l'écrire plus de six fois en moins de trois bas de page.
C'est pas possible autrement, j'ai jamais lu un "comparatif" (si c'était de ça dont il s'agissait) aussi minable.
Ce qui m'a choqué, c'est une présentation de l'article vantant la présentation de suspensions donc, et qu'on ne trouve que cinq lignes à ce sujet (que l'on peut résumé par "Plus grands débattements avec des ressorts"), je cite : "Damien (note : qu'il appelle Romain au début) fait confiance aux lames mais s'est adjoint l'aide d'un kit Calmini de + 7.6 cm alors qu'Eddy a préféré remplacer les lames par 4 ressorts hélicoïdaux lui assurant ainsi de meilleurs débattements. [...] celle de Damien [...] ne peut rivaliser sur les passages trialisants, même si son kit de réhausse lui donne quelques facilités par rapport à une Suzuki normale. [...] celle de Damien [...] est une véritable bête de TT avec un peu moins d'aisance que celle d'Eddy dans les passages difficiles car en raison des lames par rapport aux ressorts hélicoïdaux, les débattements sont moins importants et donc il faut passer avec plus de précaution."
Deux photos sont commentées (je cite toujours) : "Aucune difficulté pour Eddy de monter en marche arrière sur les tronc d'arbres...", et "Damien se contente d'une plus petite montée..."
Le reste de l'article présente et compare globalement et grossièrement les deux Zukettes, avec un manque total d'objectivité; il faisait beau, machin a raccourci les bas de caisse, truc a mis des sièges en peaux de vaches normandes, machin déplace son treuil de 45 kilo, truc ne remet pas sa bâche quand il pleut, machin démonte son système de freins quand il va au contrôle technique, truc ...
Bref, on sent bat les c....... avec une porte fenêtre.
Minable, vous l'aurez compris je suis déçu.
En ce qui concerne les freins arrière séparés, je tiens à préciser qu'il y a une énorme différence d'efficacité entre un système à câble qui utilise les tambours d'origines, et un système hydraulique qui utilise des disques. Mais ça, le "journaliste" oublie de le préciser.
Cerise sur le gâteau, on apprend que "la" (je rectifie pour lui) "le" "Samouraï" (je rectifie encore) le "Samuraï" a été remplacé par le Jimny pour cause de pollution. N'importe quoi.
Elisée.
P.S. : Note positive, l'auteur cherche à acheter une "Zouk".

Je viens de lire l'article sensé parler de suspensions; et je pense que le journaliste qui l'a écrit devait être stagiaire, ou devait passé par là par hasard et s'est dit "Tiens, si j'écrivais quelque chose sur ces "zoukettes"". D'ailleurs, "Zukette", à la limite, j'veux bien, mais "zoukette" c'était pas la peine de nous l'écrire plus de six fois en moins de trois bas de page.
C'est pas possible autrement, j'ai jamais lu un "comparatif" (si c'était de ça dont il s'agissait) aussi minable.
Ce qui m'a choqué, c'est une présentation de l'article vantant la présentation de suspensions donc, et qu'on ne trouve que cinq lignes à ce sujet (que l'on peut résumé par "Plus grands débattements avec des ressorts"), je cite : "Damien (note : qu'il appelle Romain au début) fait confiance aux lames mais s'est adjoint l'aide d'un kit Calmini de + 7.6 cm alors qu'Eddy a préféré remplacer les lames par 4 ressorts hélicoïdaux lui assurant ainsi de meilleurs débattements. [...] celle de Damien [...] ne peut rivaliser sur les passages trialisants, même si son kit de réhausse lui donne quelques facilités par rapport à une Suzuki normale. [...] celle de Damien [...] est une véritable bête de TT avec un peu moins d'aisance que celle d'Eddy dans les passages difficiles car en raison des lames par rapport aux ressorts hélicoïdaux, les débattements sont moins importants et donc il faut passer avec plus de précaution."
Deux photos sont commentées (je cite toujours) : "Aucune difficulté pour Eddy de monter en marche arrière sur les tronc d'arbres...", et "Damien se contente d'une plus petite montée..."
Le reste de l'article présente et compare globalement et grossièrement les deux Zukettes, avec un manque total d'objectivité; il faisait beau, machin a raccourci les bas de caisse, truc a mis des sièges en peaux de vaches normandes, machin déplace son treuil de 45 kilo, truc ne remet pas sa bâche quand il pleut, machin démonte son système de freins quand il va au contrôle technique, truc ...
Bref, on sent bat les c....... avec une porte fenêtre.
Minable, vous l'aurez compris je suis déçu.
En ce qui concerne les freins arrière séparés, je tiens à préciser qu'il y a une énorme différence d'efficacité entre un système à câble qui utilise les tambours d'origines, et un système hydraulique qui utilise des disques. Mais ça, le "journaliste" oublie de le préciser.
Cerise sur le gâteau, on apprend que "la" (je rectifie pour lui) "le" "Samouraï" (je rectifie encore) le "Samuraï" a été remplacé par le Jimny pour cause de pollution. N'importe quoi.
Elisée.
P.S. : Note positive, l'auteur cherche à acheter une "Zouk".