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re: Mon LJ a rendu l'âme?

Posté : lun. sept. 20, 2004 9:23 pm
par jibi
Une fois avec une moto j'ai eu exatement les meme symptomes Une rondelle qui etait restez(apres un mauvais netoyage) dans la boite du filtre a air est passez dans le cylindre et a tout bloquer Changement piston segment et rechemisage

Re: Mon LJ a rendu l'âme?

Posté : mer. sept. 22, 2004 11:45 am
par guyb
salut les gars. J'ai eu un probléme similaire sur mon lj70. j'ai entendu un gros claquement d'un coup, et mon véhicule ne prenait pas les tours. C'etait la courroie de distribution qui c'était décalée. Grosse frayeur :o:

re: Mon LJ a rendu l'âme?

Posté : jeu. sept. 23, 2004 8:19 am
par EZeyK
Yep, suite du feuilleton.....

La courroie est nikel et bien tendue, .... je pars déculasser :D

A+

re: Mon LJ a rendu l'âme?

Posté : jeu. sept. 23, 2004 9:36 am
par wildbear
EZeyK a écrit :...

La courroie est nikel et bien tendue, ....
Damned...
cependant, sur une moto, en plein effort (raidillon) une rondelle d'appui de ressort de soupape s'est cassée(defaut ?), la soupape n'est pas remonté...
moteur bloqué (en pleine pampa, inaccessible en voiture)
Resultat, une soupape tordu et un guide a remplacé (et un joint de culasse)
Tous le reste n'a pas morflé (a peine une marque sur le piston)
J'esperes que tu auras autant de chance

re: Mon LJ a rendu l'âme?

Posté : ven. sept. 24, 2004 10:17 pm
par La Bidouille
D"pose deja le cache culbu et regarde si toutes les soupapes sont encores en places !
A+

re: Mon LJ a rendu l'âme?

Posté : lun. sept. 27, 2004 8:23 pm
par EZeyK
... Toutes les soupapes étaient là. Du coup j'ai tout retiré pour voir les pistons.. Pas de PB. Deux remontés, les deux autres descendus... et pas de raclure dans les cheminées....C'est pas les segments qui ont laché

Maintenant, je retire le carter d'huile..... T'en penses quoi la bidouille?

re: Mon LJ a rendu l'âme?

Posté : lun. sept. 27, 2004 9:44 pm
par La Bidouille
Salut,
Meme sans la culasse tu ne tourne toujours pas le villebrequin ?
Ben c'est un serrage de la ligne d'arbre, si une aucune rayure dans les chemise c'est dejà un bon point .
Commence par deposer les chapeaux de bielles un par un pour t'assurer qu'aucun piston n'est grippé (mets un peu d'huile dans le cylindre quand meme) ensuite debloque les chapeaux de paliers de villebrequin (juste decoller les chapeaux) et essaie de tourner le villo si çà tourne ne fait pas un tour complet juste voir si çà ce decolle un peu en avant et arriere.
Si çà bouge tu n'as plus qu'à refaire la ligne d'arbre et remplacer la pompe à huile qui doit etre à l'origine du probleme !
Pour la ligne d'arbre : dépose, rectification et repose du villebrequin (sauf si par chance il n'est pas marqué, mais il ne faut pas une bavure) et remplacement des coussinets par des cote reparations.
Demande à Arnaud il a une adresse en region parisienne pour la rectif et les coussinets.
Voilà si tu as besion d'autre rsgts n'hesite pas !
Le recallage moteur si c'est comme sur le hilux c'est pas compliqué je pourrai t'expliquer près.
A+

re: Mon LJ a rendu l'âme?

Posté : mer. oct. 06, 2004 5:13 pm
par EZeyK
Manip réalisées... J'ai enfin réussi à débloquer le moteur!

En fait, le premier chapeau de bielle était sec. J'ai commencé par le déposer, et en huilant les chemises, j'ai pu tourner le vilebrequin.

Les coussinets de la première biele ont bien mangé... et le vilebrequin autant...En plus, en examinant plus attentivement les chemises, on voit clairement que des rayures.

Maintenant réparation.....merci pour votre aide les gars!

re: Mon LJ a rendu l'âme?

Posté : mer. oct. 06, 2004 5:15 pm
par cedricfred
Il a manqué d'huile ?

re: Mon LJ a rendu l'âme?

Posté : mer. oct. 06, 2004 9:00 pm
par La Bidouille
Salut,
Et bien çà a avancé dans le diagnostique !
Comment sont les rayures ?
Dans quels sens ?
Pour le recondionnement essaye chez Euro4X4 car pour le prix d'un moteur d'occas tu as de le refaire à neuf.
Pour le villo il y a la rectification.
A+