Mon LJ a rendu l'âme?
Modérateurs : cedricfred, Pat
re: Mon LJ a rendu l'âme?
- guyb
- Quatre-Quatreux
- Messages : 143
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : CORSE - cap corse -
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Mon LJ a rendu l'âme?

re: Mon LJ a rendu l'âme?
La courroie est nikel et bien tendue, .... je pars déculasser

A+
- wildbear
- VIP
- Messages : 6647
- Date d’inscription : août 2003
- Localisation : Canada/Occitanie
- Statut : Hors ligne
re: Mon LJ a rendu l'âme?
Damned...EZeyK a écrit :...
La courroie est nikel et bien tendue, ....
cependant, sur une moto, en plein effort (raidillon) une rondelle d'appui de ressort de soupape s'est cassée(defaut ?), la soupape n'est pas remonté...
moteur bloqué (en pleine pampa, inaccessible en voiture)
Resultat, une soupape tordu et un guide a remplacé (et un joint de culasse)
Tous le reste n'a pas morflé (a peine une marque sur le piston)
J'esperes que tu auras autant de chance
Sans un sous mais plus riche qu'avant...
---

- La Bidouille
- Quatre-Quatreux
- Messages : 186
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Amiens (80)
- Statut : Hors ligne
re: Mon LJ a rendu l'âme?
A+
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
re: Mon LJ a rendu l'âme?
Maintenant, je retire le carter d'huile..... T'en penses quoi la bidouille?
- La Bidouille
- Quatre-Quatreux
- Messages : 186
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Amiens (80)
- Statut : Hors ligne
re: Mon LJ a rendu l'âme?
Meme sans la culasse tu ne tourne toujours pas le villebrequin ?
Ben c'est un serrage de la ligne d'arbre, si une aucune rayure dans les chemise c'est dejà un bon point .
Commence par deposer les chapeaux de bielles un par un pour t'assurer qu'aucun piston n'est grippé (mets un peu d'huile dans le cylindre quand meme) ensuite debloque les chapeaux de paliers de villebrequin (juste decoller les chapeaux) et essaie de tourner le villo si çà tourne ne fait pas un tour complet juste voir si çà ce decolle un peu en avant et arriere.
Si çà bouge tu n'as plus qu'à refaire la ligne d'arbre et remplacer la pompe à huile qui doit etre à l'origine du probleme !
Pour la ligne d'arbre : dépose, rectification et repose du villebrequin (sauf si par chance il n'est pas marqué, mais il ne faut pas une bavure) et remplacement des coussinets par des cote reparations.
Demande à Arnaud il a une adresse en region parisienne pour la rectif et les coussinets.
Voilà si tu as besion d'autre rsgts n'hesite pas !
Le recallage moteur si c'est comme sur le hilux c'est pas compliqué je pourrai t'expliquer près.
A+
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5
re: Mon LJ a rendu l'âme?
En fait, le premier chapeau de bielle était sec. J'ai commencé par le déposer, et en huilant les chemises, j'ai pu tourner le vilebrequin.
Les coussinets de la première biele ont bien mangé... et le vilebrequin autant...En plus, en examinant plus attentivement les chemises, on voit clairement que des rayures.
Maintenant réparation.....merci pour votre aide les gars!
- cedricfred
- Monument historique
- Messages : 18703
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Pacy sur Eure, 27
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: Mon LJ a rendu l'âme?
- La Bidouille
- Quatre-Quatreux
- Messages : 186
- Date d’inscription : juillet 2004
- Localisation : Amiens (80)
- Statut : Hors ligne
re: Mon LJ a rendu l'âme?
Et bien çà a avancé dans le diagnostique !
Comment sont les rayures ?
Dans quels sens ?
Pour le recondionnement essaye chez Euro4X4 car pour le prix d'un moteur d'occas tu as de le refaire à neuf.
Pour le villo il y a la rectification.
A+
Discovery Td5
Defender 110 SW Td5